Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
17 avril 2008, 13:16
Fontaine devant l,entrée de lablaça( ex marcher central)
Pièces jointes:
DCFC0002.JPG
Re: SEFROU
19 avril 2008, 10:42
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir bou iblane ou beau et blanc comme disait
> notre ami de ahermoumou.tous les tobalys qu,ont a
> connus sont beau et blanc et j,ajouterais
> genereux.les photos qu,ont poste dans ce forum
> pour vous faire plaisir montrent que vous etes
> rester dans nos coeurs malgrès les distances qui
> nous separent et malgrer tant d,années.
> Si vous avez quitter le maroc en pleurant,nous
> aussi et nos parents avons pleurer votre depart
> et nous le pleurons jusqu,à ce jour.
> Quand au film tourné par votre oncle paix à son
> ame,je posterais une serie de photos bientot.A
> votre tour si vous avez quelques souvenirs,les
> sefriouis dans tout le monde ont en besoin.Vive
> l,amitiés judéo marocaine.
> Cordialement.
> Abdoulm.
abdoulim ; si on devait decerner un prix sur ce site on doit te le réserver pour les belles photos de sefrou que nous aimons. quant à simon tobaly, il est toujours de ce monde. c'est ce qu'avait dit bou iblane dans l'un de ses précédents écrits.
Re: SEFROU
19 avril 2008, 12:50
Bonsoir ressac et mérci pour ce compliment que je considaire premier prix.
les belles photos que je prend montre l,amour que j,ai pour sefrou malgrais que je sois originaire de fes et avoir passer 22ans à casablanca.
Je vous remerci pour l,information concernant Mr Simon Tobaly,je demande pardon à Mr bouiblane et à toute la famille et je leur souhaite longue vie.Amicalement.
Re: SEFROU
23 avril 2008, 13:35
c'est pour quand la fête des cerises ?
Re: SEFROU
25 avril 2008, 03:40
ohlalala c'est un truc de ouffffffffffff!! toutes les fotos que j'ai vu de sefrou ça m'a fait trop plaisir!!!! g grandi la bas a habbounna et maintenant j'habite a meaux. je suis pas retourné a sefrou depuis 1997 mais quand j'ai vu les images et les fotos j'ai trop kiffé!!!! merci a tous les gens originaires de sefrou ki ont partagé leur fotos qu'ils soient juifs ou musulmans!!! ouled sefrou ouled bladi. salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/2008 06:34 par clementine.
Re: SEFROU
29 avril 2008, 08:49
le site de sefrou est en panne de sujets?
Re: SEFROU
29 avril 2008, 09:01
Salut raphy,j,ai pris un petit congé que j,ai passé a casa,je viens juste de me connécter ,j,ai trouvé un annuaire de téléphone de 1954 ou il y,a presque les noms et numero de tous les juifs qui vivaient à sefrou,bientot je posterais une copie.Cordialement.
Re: SEFROU
30 avril 2008, 02:31
Salut abdoulm
Enfin, tu reviens ! et nous aurons encore de bons souvenirs de la ville de nos ancetres.
Re: SEFROU
30 avril 2008, 06:10
Bonjour a tous les Sefraouis!
Qui aurait des photos du Dispensaire de l'OSE de Sefrou?
Re: SEFROU
01 mai 2008, 12:12
dans quel quartier se trouve t il ?
Re: SEFROU
01 mai 2008, 17:30
Abdoulm,tout d'abord bravo pour l'annuaire, je sens qu'on va encore avoir de bons souvenirs a lire!

Sefrou, je ne sais pas ou se trouvait l'Ose a Sefrou?
Re: SEFROU
02 mai 2008, 12:30
Bonsoir Clémentine,c,est vrais dans cet annuaire,j,ai trouvé des noms que j,ai oublié depuis mon enfance.je posterais une copie meme avec un peu de retard,mais ca viendra une fois que c,est pret.
Quand au dispensaire,ce n,est peut etre pas à sefrou,mais peut etre sur une coline qu,on peut voir depuis sefrou,à Lamzedgha del jorf,à 6km,pas loin de azaba.il a ete construit par les francais pendant l,occupation.
Si c,est bien ce que vous cherchez,je ferais un petit tour de ce cote pour vous.Amicalement.
Re: SEFROU
03 mai 2008, 06:13
l'établissement en dehors de sefrou dont vous parlez est un hôpital qui se trouve dans une colline en face de bouiblane ,l'autre doit se trouver à sefrou peut être il s'agit du dispensaire situé au quartier hdadine en face de la fontaine à coté du local du syndicat de l'UMT à 150 m du mellah,je ne sais pas est ce que ça existe encore?
Re: SEFROU
03 mai 2008, 06:29
Bonjour sefrou,vous avez peut etre raison,jai bien parle de cet hopital qui se trouve sur la coline,je me souvient bien du dispensaire dont vous parlez,mais il n,existe plus depuis longtemp,c,est a clementine de nous donner plus de details.cordialement.
Re: SEFROU
03 mai 2008, 12:39
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour sefrou,vous avez peut etre raison,jai bien
> parle de cet hopital qui se trouve sur la
> coline,je me souvient bien du dispensaire dont
> vous parlez,mais il n,existe plus depuis
> longtemp,c,est a clementine de nous donner plus de
> details.cordialement.


Bonjour ce dont parle Abdoulm est le sanatorium de Mezdgha d'El Jorf. Ce que demande Clémentine c'est le dispensaire pour les israëlites qui se trouvait je crois derrière Emmma Banine! et qui bien sur n'existe plus. C'est dans la ruelle juste derrière la Pharmacie de L'hôpital!
Bonne soirée tout le monde
.
Re: SEFROU
03 mai 2008, 13:05
Bonjour sefroui,est ce entre la pharmacie de l,hopital et le café des anciens combattans.
Re: SEFROU
04 mai 2008, 02:00
dans ce lieu se trouvait la maternité mais pas un dispensaire
Re: SEFROU
04 mai 2008, 02:03
Bonjour Abdoulm
Le Café des anciens combattants était lui même une partie de l'hôpital!
Il s'agit de la rue derrière la pharmacie où il y a maintenant des garages et des dépôts
.
Re: SEFROU
04 mai 2008, 14:17
Bonsoir sefroui et sefrou,je me souviens de la maternite qui etait a la place du cafe des cambatans,il y,avais aussi la station texaco a cote,
la rue dont vous parlez sefroui c,est une impasse,ou il y,a des ateliers de tissage des hayeks,(DRAZ).je ne savais pas qu,il,y avait un dispensaire dans cette rue,merci pour ce renseignement.j,espere que c,est ce que cherche clementine.Cordialement.
Re: SEFROU
04 mai 2008, 14:36
Salut a tous,
Je vous remercie pour vos recherches, je ne sais pas du tout ou se trouvait le dispensaire de l'OSE, ma mere y a travaille de nombreuses annees, je suis etonnee qu'il n'y ait pas de photos de cette periode.

Abdoulm j'ai recu les pages de l'annuaire, je suis en train de voir comment faire pour que les scans soient plus clairs pour nos amis de DAFINA.

Ce que je peux vous dire c'est que les noms de famille commencant par differentes lettres de l'alphabet sont sur la meme page, tres tres peu de familles avaient le telephone a Sefrou en 1944.
Vous allez vous regaler.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved