Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mogador, Essaouira, suite

Re: Mogador, Essaouira, suite
05 octobre 2007, 14:44
encore un pour toi
Pièces jointes:
tour.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
05 octobre 2007, 14:46
encore un souvenir de ta ville
Pièces jointes:
0095.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
05 octobre 2007, 14:49
et BATA tu te souviens?sur la droite en jaune (le cadre)
Pièces jointes:
bata.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 02:41
Bien sur Echkol, BATA notre vendeur de chaussures, toute mon enfance et ma jeunesse chaussée par BATA, pour les vêtements c'était BRAMI sur la place principale à côté du café de France !!!

Tout est bétonné sur la place des cars CTLM !!! Les voitures ne passent donc plus ? Tant mieux moins de pollution !!!

Le petit canon bab du marché c'est mon préféré, il est trop beau !!!

Tu sais j'aimais tellement me promener le long des remparts !!! La vue était et est tjrs merveilleuse, on respirait à plein nez le vent l'air marin les embruns la liberté la beauté de la vie tout quoi !!!

Bisous Echkol, bonne journée !!

Quartier Hamout,maison aux volets bleus face à l'île et au parapet blanc,mon coin du monde à moi native et éternelle amoureuse de cette presqu'île.......
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 03:38
Christa

tu sais a la place de BRAMI dans le temps
hé ben il ya justement la compagnie d'electricite qui est ce jour
les voitures ne rentre plus dans la ville, ni a la Atara, ni le marché , ni meme la place du café de france, enfin pas de voitures entra muros

je trouve mieux personnellement
a bientot

david
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 08:02
smileys with beer
c'est génial ces photos d'essaouira, ville natale de mes parents et ville de mes vacances. Génial, génial. Mes parents viennent me voir bientôt je leur montrerai ces photos.
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 08:42
NINA

on sent chez toi , du Mogador tes parents je dois les connaitres si tu me dit qui ils sont
Pièces jointes:
horloge.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 09:13
Christa

cette rue c'est koi? reflechie.....
bon aller c'est la rue du Photographe BABA , la 1ere maison etait celle de BENOILID de l'imprimerie, en bas au debut de la rue c'etait TITI la coiffeuse
tu te rappel?
Pièces jointes:
rue titi.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 10:31
Pas de problème avec toi David tous mes souvenirs sont vivaces grâce à ta mémoire et à tes superbes prises de vue !!!!

Salut NINA qui es-tu ? Entre Mogadorien on fini tjrs par se reconnaître !!

Bisous à tous

Quartier Hamout,maison aux volets bleus face à l'île et au parapet blanc,mon coin du monde à moi native et éternelle amoureuse de cette presqu'île.......
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 10:36
Apres BATA
Pièces jointes:
Morocco-Essaouira-Medina-main-street-WL.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 10:39
tu te rappel des coq de terrasse?
Pièces jointes:
coq spec.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 10:42
tu n'as pas oublier "ta scala"
Pièces jointes:
essaouira01.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
06 octobre 2007, 11:29
Non rien de rien, non je n'ai rien oublié, et puis tu es tjrs là pour me raviver la mémoire, donc je ne m'inquiète pas !!!

La photo du coq est super TOP !!! Il est de toute beauté sur fond de ciel bleu pur et limpide !!!

La SCALA !! Mon âme à laisser son emprunte sur chaque pierre de ces remparts, et mon esprit s'est fossilisé sur chaque canon de cette magnifique fortification !!!

Quartier Hamout,maison aux volets bleus face à l'île et au parapet blanc,mon coin du monde à moi native et éternelle amoureuse de cette presqu'île.......
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 08:11
Bonjour
merci pour ta réponse. je suis la fille de Hanania DOUK, né à essaouira l'année 1925 et il est parti à casablanca, je crois très jeune. Ma mère est Marie AZRAN, née à Essaouira en 1927, et après le décès de son père, Haïm (qui était paralysé) elle est partie pour casablanca avec sa mère et elle a rencontré mon père. Ma grand mère avait toujours sa maison à essaouira, j'y allais pour les vacances, mais j'étais toute petite. Je demanderais plus de précisions à maman, lorsqu'elle viendra chez moi, et si dieu veut, elle arrive le 15 octobre, car mes parents vivent toujours à casablanca. Voilà, mon père est transitaire à Casablanca. Dis moi qui es tu ? Peut être qu'on se connait, moi j'ai vécu à casablanca jusqu'en 1973. aujourd'hui je suis en retraite en bretagne.
Ninette
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 08:25
NINETTE

je suis super content de ton mot
je suis David Bouhadana , fils de Salomon (zal) et Fiby Knafo
nous avons vecu a Mogador jusqu'en 69 pour moi apres mon ecole de casa , j'ai quitter le maroc , mes parents sont rester parmis les derniers a mogador, sur le docteur vivier place de l'horloge

ils sont venus en france vers 1980 mon pere est décéder a lyon il ya 5ans , moi je suis ds le sud a cote de marseille
je suis super heureux de pouvoir mettre les photos pour vous tous

david
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 09:47
Entree du port
Pièces jointes:
0080.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 09:49
les chats tres utile
Pièces jointes:
_cat.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 09:52
La rue qui rejoint "la medina a L'horloge"
Pièces jointes:
0085.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 09:55
un cote souvent oublier "le cote de sandillon"
Pièces jointes:
de sandilloon.jpg
Re: Mogador, Essaouira, suite
07 octobre 2007, 09:59
une explication sur Mogador
avec la date des sages 1888
Pièces jointes:
mellah.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved