Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

synagogue maghen david Casa

Envoyé par mica 
synagogue maghen david Casa
09 septembre 2006, 12:19
Qui sait comment s'appelait le rabbin de la synagogue Maghen David à Casablanca entre 1950 et 1955?
Re: synagogue maghen david Casa
24 septembre 2006, 00:10

Bonjour Mica et bonnes fêtes de Rosh Hashana ,

Je suis Yossi Ohayon de Haifa , né à Casa , en Israël depuis 1956 . Mon père et moi allions à cette synaguogue les jours de fêtes et des fois le Shabbat aussi . Dans cette synaguogue il n'y avait pas de Rabbin particulier mais je me souviens de Monsieur Yaaccov Elkrief ,homme simple , comme tous les autres pratiquants mais qui savait diriger la prière des fêtes et du Shabbath . C'était un homme droit, modeste surtout . IL habitait dans le passage qui reliait la rue Lusitania et la rue Lacépède . Ce passage se situait du côté du Boulevard Gouraud et comme il n'avait pas de nom spécial on le nommait le passage Elkrief , sur le nom de la famille Elkrief , la famille la plus côtée dans cette rue et pour cause : d'abord le père , homme très respecté , une famille nombreuse dont les enfants étaient remarcables et les belles filles .
Bien que la synaguogue Magen David était loin de chez nous, ( j'habitais à la rue Lusitania ), mon père aimait y aller et comme enfant , j'allais avec lui , bien sûr.

Yossi Ohayon
Re: synagogue maghen david Casa
25 septembre 2006, 14:25
merci Yossi pour votre reponse. Bonnes fetes a vous aussi!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved