Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu

Envoyé par ellia 
Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu
29 septembre 2006, 15:56
On ne peut pas servir le Dieu vivant sans l'appui de son Esprit Saint.

Dieu a annoncé que dans les derniers jours qu'il enverra son Esprit sur ses serviteurs, ses servantes. les jeunes gens auront des songes, les vieillards des visions..............

Pourquoi les rabbins ne sont pas baptisé du Saint-Esprit, ne portent pas en eux le sceau Divin ?
Re: Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu
30 septembre 2006, 00:02
ellia
pourrais-tu être plus explicite sur la notion de 'Dieu Vivant' et 'Esprit saint',ainsi que le baptème des rabbins.
Re: Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu
30 septembre 2006, 11:49
Joël 2.28 :
"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit"
--------------------------------------


Les serviteurs de Dieu dans la Thora étaient rempli de l'onction de Dieu(Saint-Esprit). Aussi, les prophètes de l'Eternel prophétisaient quand l'Esprit de Dieu les poussaient à parler de la part de l'Eternel.La Thora fait souvent référence au fait que :l'Esprit de Dieu saisissait telle ou telle personnne.

On ne peut pas parler des choses Divines, spirituelles sans l'action du Saint-Esprit dans nos vies. Celui qui enseigne la Parole de Dieu à autrui doit avoir l'Esprit de Dieu en lui afin de transmettre la pensée de Dieu et non la sienne.

Actuellement, on ne parle plus d'onction(symbole des choses à venir), mais du baptème dans le Saint-Esprit (Consolateur, Esprit de vérité, sceau de Dieu sur ses enfants).

Je continuerais sur ce sujet, mais j'aimerais savoir avant tout, si tu crois en Dieu ?

joseffredg a écrit:
-------------------------------------------------------
> ellia
> pourrais-tu être plus explicite sur la notion de
> 'Dieu Vivant' et 'Esprit saint',ainsi que le
> baptème des rabbins.


Re: Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu
30 septembre 2006, 14:57
Ellia,il est difficile d'entrer dans une diatribe ésotérique sur l'influence divine.Ce qui semble erroné est ton appréciation du rôle des rabbins qu'il ne faut pas confondre avec celui des prophètes:ils ne peuvent se prévaloir d'aucune onction divine.Ils doivent enseigner,guider,éclairer,transmettre les traditions et quand ils en ont les compétences ,commenter.
Mais je te suggère de te rendre dans une yéchiva pour en débattre (ou dans un séminaire),tout en respectant tes interventions sur le sujet .
Re: Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu
01 octobre 2006, 09:51
Shalom,

Qui t'a parlé d'une diatribe ésotérique !!!!!!!!!
Un serviteur de Dieu ne peut enseigner, ne peut parler des choses Divines sans être rempli de l'Esprit de Dieu et cela concerne autant les prophètes que les rabbins que le peuple de Dieu.

Relis la prophétie de Joël, elle ne concerne pas que ceux qui enseignent ou les prophètes, mais TOUS LES SERVITEURS ET SERVANTES DE L'ETERNEL.
Le peuple de Dieu est uni par l'amour de Dieu, mais aussi par l'Esprit de Dieu(sceau de Dieu sur ceux qui sont à lui).

Comment guider autrui si on ne reçoit pas les choses spirituelles transmises par l'Esprit de Dieu ?

_________________
joseffredg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ellia,il est difficile d'entrer dans une diatribe
> ésotérique sur l'influence divine.Ce qui semble
> erroné est ton appréciation du rôle des rabbins
> qu'il ne faut pas confondre avec celui des
> prophètes:ils ne peuvent se prévaloir d'aucune
> onction divine.Ils doivent
> enseigner,guider,éclairer,transmettre les
> traditions et quand ils en ont les compétences
> ,commenter.
> Mais je te suggère de te rendre dans une yéchiva
> pour en débattre (ou dans un séminaire),tout en
> respectant tes interventions sur le sujet .


Re: Le serviteur de l'Eternel est rempli de l'Esprit de Dieu
01 octobre 2006, 12:33
bonjour

j'ai l'impression que vous vous trompez de site . le bapteme et le saint esprit ne font pas partie de la loi mosaique .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved