Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rav Chaoul DANAN

Envoyé par alberto1956 
Rav Chaoul DANAN
11 juin 2007, 23:57
Bonjour,

Je recherche des info sur ce rav il habitait dans le même immeuble que nous à RABAT, jes suis très attaché à lui il est niftar en 1968 en Israël merci

Albert Dery
Re: Rav Chaoul DANAN
12 juin 2007, 06:36
Salut Albert,

te souviens-tu si ce Rav avait une fille du nom de Suzy? Blonde aux yeux bleus et devenue ingenieur apres avoir accompli de longues etudes dans une grande ecole en France,vers 1962 et plus tard..
Si c'est de cette famille qu'il s'agit, ils sont d'origine d'Oujda et ce Rav etait le Rav Dayane du Haut Tribunal Rabbinique de Rabat..autrement je vais me renseigner sur les autres Danan de Rabat,

a bientot,

elie
Re: Rav Chaoul DANAN
12 juin 2007, 06:48
Je crois qu'il avait un fils Yonathan, il était Dayan de Rabat et d'après mon pauvre père de bonnes relations avec le Roi du Maroc qui lui demandait souvent des conseils merci de me répondre
Re: Rav Chaoul DANAN
12 juin 2007, 06:55
Voila , c'est bien le Rav Dayane du Maroc de cette epoque.

Suzy habitait Paris vers les annees 1970 et je ne sais si elle y ait toujours avec sa famille..
Je prendrais d'autres renseignements et des que je pourrai je te les communiquerai,

a bientot,

elie
Re: Rav Chaoul DANAN
12 juin 2007, 23:21
merci Elie,

je ne sais plus s'il avait une fille j'étais petit mais ce rav avait fait son Alyah ET IL est décédé en 1968 il est enterré à Jéru. Merci

Albert Dery
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved