Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Urgent !! urgent !! la Hiloula de Rabbi Haim pinto

Envoyé par Yassar 
Re: Urgent !! urgent !! la Hiloula de Rabbi Haim pinto
08 mars 2004, 02:56

a tous .

merci ebaucoup pour vos compliments .
cher lily , c'est le christ qui a dit " ne jugez pas , afin de ne pas etre jugé par quoi vous jugez " evangile selon jean . , Lily , oui tu as raison , y avait pas de réaction pour mon Message , mais Soly , et dafineuse m'ont contacté directements ; , çà fait rien , une aventure qui m'a rendu plus fort grace a KNAFO mordakhai et son frère Albert.

je vous aime tous.


ani noshéq outekhem .

Yassar



Yassar Ben-Soly
a Yassar

Mais bien sur que c'est le Christ, mais tu sais il n'a pas etudie a la Sorbone.. et ce genre de dicton et bien d'autres aussi fameux etaient chose courante en ce temps la.... Vois Prof. Klozner "Jesus le chretien"
Difficile a trouver, mais a couper le souffle. Et si tu veux avoir un meilleur apercu de l'epoque, realiste, historique, je dirai meme "journalistique" - recherche donc: Josefus Flavius - Historien et temoin de son temps (35 de notre ere)-le seul "journaliste" de son temps-c'est comme lire "la vigie marocaine" au meme jour d'un fait divers- cherche donc: "la guerre des Romains contre les juifs" - "l'histoire des juifs" - " contre Apion " - Tu t'en lecheras les doigts et c'est pas religieux, juste les faits, tels qui se passerent, sans d'autres commentaires.... Evidement il y a qqfois des contradictions historiques mais ce sont les ecrits (les seuls) les plus proches de la veracite et de l'objectivite historique... Etudies constaments par les chercheurs modernes et contemporains qu'ils soient Chretiens, Juifs ou Musulmans.

Alors a quand le Nobel?.................................................Lily



Message modifié (08-03-2004 16:12)
Au fait YASSAR

De quel appareil photo tu te sers? Digital ou traditionel? - a observer tes cliches je crois que c'est un traditionel... Reflex ou "range-finder"?
Ouverture max du diahragme? objectif 50mm? long? large? zoom? filtres? je ne sais pas quels sont tes connaissances a ce sujet mais a besoin je serai honore de te conseiller-j'ai des connaissances approfondies sur le sujet. (un peu moins sur les systemes "digitals", malgre que j'ai un web-camera fixe a mon ordinateur) Je suis quotidienement en contact avec mes enfants et alors on se VOIT et on se parle par l'intermediaire du microphone et du web-cam et cela ne nous coute pas un sous (et ma fille habite NY.).
Alors tu dois avoir un scanner pour tes cliches?

Ton hebreu: mes sinceres felicitations - si tu te sers d'au moin "windows98" tu devrais pouvoir le rendre "hebreu supportant" et a ce moment tu pourrais a l'aide d'un crayon indelebile, ajouter les lettres hebraiques sur ton clavier. Ceci te permettra de correspondre en hebreu avec qui que ce soit et tu avanceras dans ton apprentissage de cette langue a pas de geant.

Si tu as besoin de conseils n'hesite donc pas............................Lily

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved