Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HUILE D'OLIVE VIERGE , ou HELOUANA.

Envoyé par affection1 
HUILE D'OLIVE VIERGE , ou HELOUANA.
11 octobre 2005, 11:00
Casablanca, le 11 Oct. 2005



Chère SOLY,

bon jour.

Comme l'OLIVE fait partie de notre Quotidien à tous.
L'huile d'olive est MOUBARAKA dans tous les livres saints.
Puisse DIEU TOUT PUISSANT réaliser notre rêve à tous grands et petits
et fasse que son OLIVIER soit à jamais la clé dela paix pour la quelle nous l'implorons jours et nuits. AMEN.

Recette :
-------

Ceuillir olives VERTES tendres, les laver, les écraser entières
( juste un coup " pierre en silex " ).

prendre une couscoussière , y mettre de l'eau suffisante pour la cuisson , mettre les olives écrasées dans le couscoussier , mettre sur feu moyen ou doux , laisser cuire.

La vapeur de l'eau fait extraire automatiquement l'huile des olives écrasées , l'huile tombe sur l'eau dans la cousscoussière .

L'eau est en évaporation , l'huile ne s'évapore pas .

Une fois l'eau disparue , vous avez une huile vièrge d'un vert criard, d'une odeur et d'un gout incomparables .
pour toutes affections de poumons , juste une cuillère à soupe de cette huile , elle agit tout de suite .....

Nos mères et grand-mères en fabricaient à chaque saison des olives .

Bon Courage .


AFFECTION 1
Re: HUILE D'OLIVE VIERGE , ou HELOUANA.
28 novembre 2005, 01:46
Combien de cl d'huile a peut prés peut on obtenir avec 2 ou 3 Kg d'olive.
---ATTINI WA AZAYTOUNI WA TOULI ASSINNINE WA HADA AL BALADI AL AMINE---






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/2005 14:09 par Dafouineuse.
Re: HUILE D'OLIVE VIERGE , ou HELOUANA.
28 novembre 2005, 06:14
casablanca, le 28 Nov.2005


Mon cher MRIZIGA !! âach men semâak !!
tu vas bien ?

Mon cher ,
pourla quantité d'huile , tu sais , l'olive en ce moment dans les pays méditérranéens est à mi-gonflement !! les puies futures vont lui procurer plus de volume , amis l'huile sera réduite , la phase pour la meilleure huile est maintenant .
je viens d'avoir un peu d'huile justement HELOUANA , elle est un peu amère , mais excellente .
Pour la quantité : je fais un racourci de calcul, pour un couscoussier de 30 cm de diamètre , tu dois avoir besoin de 2 kgs maximum d'olives( à cause du volume ). Tu en tireras minimum 1/4 de litre , si les olives sont encore vertes ( liquide blanc ) et un peu durés.

oui comme tu dis, c'est une huile pénétrante , tu masses avec , le thorax en cas de grippe et hop, tes poumons chauffent tout de suite .
d'ailleurs la SOURATE ENNOUR dans le CORAN, DIEU nous donne l'exemple de sa lumière en la comparant avec celle de l'huile d'olive , en précisant bien que cette huile provient de tout olivier , qui n'est de l'est , ni de l'ouest !!!! pour qu'il n'y est pas de spéculation géographique sur l'huile d'olive ;
à ta disposition pour plus d'informations .

AFFECTION 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved