Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Invitation a deguster ma Dafina...

Envoyé par jero 
Invitation a deguster ma Dafina...
28 novembre 2005, 10:00
MA DAFINA



Ca y est, c'est fait...

Apres la pkaella tunisienne, voici la dafina Marocaine !
Moi le petit fils d'emmigrés turques, maitre des filas, keftes et autre fritadas , j'ai relevé le pari:

Rentrer dans la grande famille des faiseurs de dafina, maitresse indolente des noceurs de Casablanca.
Comment ne pas verser une larme en contemplant ce plat si fin et si leger...Comment ne pas souffrir de plaisir a la vue de ces patates et oeufs durs brunis par une longue nuit de cuisson palpitante.
Sans parler de l'odeur, que dis-je, du parfum envoutant de ce pied de boeuf plongé au coeur d'un harem de pois chiches....

Votre serviteur s'est meme permis le luxe de corser le tout d'un savante composition de légumes farcis, d'une moelleusite (?...) sans egal .
Le tout accompagné d'un blé ,tendre comme la lumiere qui berce les moissons au coucher du soleil et riche comme la terre ocre de nos ancetres. (je m'envole, je sais)

Une pensee pour messieurs Attias, Ohana, Melloul et j'en passe ,dont j'entends ici les sarcasmes ...
Le resultat est la , sous nos yeux et la mesquinerie de certains n'a que tres peu d'echo aupres de mon oreille hautaine et face au palet de mes convives émerveillés.
Retenez donc votre souffle et pendez bien fort votre langue, la belle dafina a ete domptee .

Pardonnez mon humilité mais il me semble bien que mon talent est a la hauteur de mes ambitions...et la cuisine juive a semble t-il trouve son maitre...

Je reste toutefois ouvert a de nouveaux defis culinaires.
N'hesitez pas a tenter mes sens...




[franceisrael.blogspot.com]

Amicalement,


Alain Ashkenazi

Pièces jointes:
madafina.jpg
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
17 janvier 2006, 02:45
jusqu'a un certain age assez avance je ne mangeais pas de daffina et adolescente mon pere me disait tous les samedis [ mais tu n'est pas JUIVE ] SI TU N'EN MANGES pas mais apres un fois mariee j'ai commence a la manger et surtout a la faire et j'ai compris toute la perte de toutes ces annees sans la DAFF' et surtout que maman etait une fameuse cuisiniere jacqueline
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
17 janvier 2006, 05:24
Je voudrais demander à alain ashkénazi si ce sont bien des aubergines que l'on voit dans sa dafina ?
Sont-ils cuits avec ?
je ne savais pas que l'on pouvait mettre également des aubergines !
mais ça ne modifie pas "la couleur" de la sauce ?
merci de votre réponse
milo
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
17 janvier 2006, 07:59
ELLE EST BELLE TA DAFF BIEN SUR QUE L'AUBERGINE EST LA REINE DES LEGUMES IL Y'A UNE RECETTE QUI S'APELLE "IMAN BAYLDI" IMAN EVANOUI
AU MOYEN ORIENT ON FAIT UN PLAT QUI S'APELLE "MAGBOULE"ET QUI RAPELLE LA DAFF
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
17 janvier 2006, 12:17
Avant de passer à la daf, je suggère un apéro avec mahia

tita
Pièces jointes:
File0239.jpg
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
17 janvier 2006, 12:18
Puis des hors d'oeuvre

tita
Pièces jointes:
File0241.jpg
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
19 janvier 2006, 02:34
milo, salut c'est jacqueline je suppose que se sont des aubergines confites qui ont ete ajoutees sur le plat de la daff pour faire plus beau et brillants ou peut etre que je me trompe ou c'est une nouvelle maniere d'agrementer la daffina et de la cuire avec ce legume
grosses bises et shabbath shalom jacqueline
Re: Invitation a deguster ma Dafina...
19 janvier 2006, 05:25
Jacqueline,
N'oublie pas que je serai bientôt chez toi (du 16 au 23 février). Je te téléphonerai alors.
Gros bisous
Milo

P.S.- j'adore les aubergines, je pense qu'elles ont été rajoutées sinon
elles auraient un autre aspect.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved