Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une association des cuisiniers marocain et juifs marocains

Envoyé par recu_par_email 
Une association des cuisiniers marocain et juifs marocains
16 avril 2006, 12:31
Je suis marocain et je voudrais fonder une association des cuisiniers marocain et juifs marocains pouvez m´aidez dans cette proger merci d´avance.www.association-des-cuisiniers-marocains.com

Madelaine Aissa
Re: Une association des cuisiniers marocain et juifs marocains
10 mai 2006, 21:20
Excellente initiative, à mon avis. Je suis enregistré sur ce Forum depuis moins d'une heure, après avoir passé des presque soirées entières à regarder les images, et à lire sur ce Forum les prouesses culinaires des Soly, Dafouineuse, Eva, et tant d'autres. Ces images et recettes m'ont souvent mis la larme à l'oeil avec les souvenirs et les arômes que tous et toutes ces virtuoses de la belle bouffe ont rappelé à ma mémoire.Je me demandais, étant moi-même juif casablancais, mais montréalais depuis bien des lunes, si les réalisations gastronomiques de votre Association mentionneraient, ou créditeraient, l'apport de la communauté juive marocaine à la noble tradition culinaire du Maghreb. Je vous souhaite tout le succès possible dans votre iniative
Re: Une association des cuisiniers marocain et juifs marocains
10 mai 2006, 21:30
P.S. : Étourderie de ma part, et je m'en excuse. J'avais omis de lire le titre du sujet. Une fois, de plus, je vous souhaite tout le succès que la cuisine marocaine mérite largement, et à juste titre, à l'échelle internationale.
Re: Une association des cuisiniers marocain et juifs marocains
24 mai 2006, 13:34
Bonjour,
Je tenais juste à remercier les modérateurs de ce forum ainsi que tous ses membres, car il m'a beaucoup aidé à réaliser mon exposé (je suis étudiante) sur la cuisine juive marocaine.
Merci merci merci!!! et à très bientot sur dafina.net
enfin des vrais cours de cuisine sur paris!!!!
30 mai 2006, 09:22
Chères toutes,

Eh bien on y a pensé et rêvé certaines et lui il l'a fait!
Ca y est des cours de cuisine marocaine existent à Paris. Tenez vous bien, cet atelier culinaire avec un stage de 5 cours est donné dans un restaurant tous les jours par un chef, lui même secondé pour certains cours par une femme marocaine formidable.

Je vous assure qu'ils m'ont apporté un enseignement insoupçonnable et
moi qui croyait en connaître un bout sur la question...
Mais mieux dans tout ça, c'est que maintenant, tous les vendredis sont consacrés uniquement à la cuisine judéo-marocaine surtout à la préparation du Schabbat (Dafina et pain compris).

Courez-y, vous ne serez pas déçues (les hommes aussi étaient présents pendant ce stage)
Voici le site web: www.courscuisine.com et ça se situe à Paris dans le 13ème.


Bon plaisir
Amicalement!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved