Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Left el Mehfor

Envoyé par Dafouineuse 
Left el Mehfor
24 novembre 2003, 23:26
MESSAGE DEPLACE

Auteur: dethaey.eli
Date: 24-11-2003 13:39

je me present eli ex chef de cuisinne de tre grand hotels je suit ent retrait qui peu me dire le nom francais du legume marocain lft el mahfor

bon.jour.je.ne.sest.pas.pourqoi.mes.mesages.ne.passe.pas.bonne.fete.eli
Re: Left el Mehfor
24 novembre 2003, 23:26
MESSAGE DEPLACE

Auteur: albert abitbol
Date: 24-11-2003 16:25

tu es chef de cuisine francaise?? ou marocaine?? tu veux parler des navets longs et jaunes? de la meme grosseur et forme d'une carrotte? Je crois que ca serait des salsifie elles ont un gouttres prononce!!



Message modifié (24-11-2003 16:52)
Re: Left el Mehfor
24 novembre 2003, 23:27
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Yassar
Date: 24-11-2003 16:44

ah oui , j'adore el left el mahfour cuit sur la vapeur , on le mange chez moi comme un salade , on ajoute un peu du huile d'olive et du el et du cumin !!!.


j'adore !!!!!!!
alor où est votre présentation et vo protrait .

Yasar


suis a meknes maint qui veux qlq choses d'ici ?

je suis Yassar
Re: Left el Mehfor
24 novembre 2003, 23:28
MESSAGE DEPLACE

Auteur: albert abitbol
Date: 24-11-2003 18:12

Chere Dafouinuse!!!! j'ai essye aujourd'hui d'envoyer un ou deux photos a eli en reponse a sa question et je vois qu'elle n'on pas ete publie! Peux me dire comment il faut faire ?? et alors a mon tour peut etre j'aficherai ma belle gueule dance forum!! merci!!
Pièces jointes:
left1.jpg
Re: Left el Mehfor
24 novembre 2003, 23:29
MESSAGE DEPLACE

Auteur: albert abitbol
Date: 24-11-2003 18:17

ok je comprend!!! voila les navets noir qui s'appel aussi parsnips en anglais!!
Pièces jointes:
left2.jpg
Re: Left el Mehfor
24 novembre 2003, 23:34
Ca ressemble au salsifis mais le gout est plus proche du topinambour.
Quand j'etais petite on appelait ca "les bougies"
Hummm tajine de left el mahfor !!
Re: Left el Mehfor
25 novembre 2003, 01:07
bravo oui l'salsifis je suit chef de cuisinne international tu a surment manger de ma cuisinne ci tu a visite des hotels 5 etoils ent israel

el id
25 novembre 2003, 01:23
yasser bonne fete inbark el id

Re: Left el Mehfor
25 novembre 2003, 07:13
Yassar ikoun id m'bark alik .
Re: Left el Mehfor
25 novembre 2003, 07:24
vraiment j'ai l'arme aux yeux !! vous etes tous gentiel !.

qui veux qlq choses de Meknes

ah pour arielle n connaissez vous Monsieur Meyer ? celui qui ete le responsable de l'orphelinat ? il est tres blanc , il fait 1m67 comme , yeux vert ?...
si tu le connais je peux t'aider a faire contact avec lui - il est natif de Essaouira lui aussi.

et monsieur serge Essabagh d'essouira aussi ?


Yassar



Yassar Ben-Soly
Re: Left el Mehfor
13 mai 2004, 03:59
désolée de prendre le train en marche, mais cette image est bien left el mehfor(je ne connais pas equivalent en françias), qui a un gout légèrement amère contrairement au salsifi qui se rapproche du topinambour.



george1
Re: Left el Mehfor
13 mai 2004, 08:21
Bonjour,

Vous etes completement dans les patates, tous!!
le LEFT EL MEHFOR en bon francais c'est: le PANAIS. C'est un legume qui ressemble a la carotte exactement sauf pour la couleur et le gout. J'en achete souvent en sachet .
Comme certains ont plus de souerte que d'autres, je suis dans l'impossibilite de mettre des photos de ce fameux legume pour vous le prouver. Aussi je me contente de mettre le nom du site sur lequel vous verrez les photos de ce Left.


[www.graines-baumaux.fr]

Dana
Re: Left el Mehfor
16 mai 2004, 08:28
Dana,
Tu dis avoir des problemes pour inserer des images, j'ai mis un message pour toi dans "darkoum" et je t'ai ecris a ton adresse mail a ce sujet, as tu eu le message?
Si tu veux ecris moi a l'adresse qui est sur mon profil, j'espere qu'on arrivera ensemble a te faire devenir une pro des insertion d'images comme les autres: tu verra c'est normalement tres facile.
Re: Left el Mehfor
20 mai 2004, 10:47
Je relance le sujet par ce que j'ai appris a mettre les photos, tralala lere euh.
Donc le LEFT EL MEHFOR C'EST LE PANAIS EN FRANCAIS .
Tara, roulement de tambour!
Voici la photo:
Pièces jointes:
panais-une.jpg
Re: Left el Mehfor
20 mai 2004, 11:11
HOURRA, GLOIRE A D... J'AI ENCORE REUSSI A INSERER UNE PHOTO. TRALALA LERE EUH!!!!!!
Vous voulez une recette qui sort de l'ordinaire? alors pourquoi pas celle-ci : "creme brulee au panais"
Je vois d'ici la moue degoutee des cuisinieres marocaines.

Re: Left el Mehfor
20 mai 2004, 13:57
Ala slamtek Dana
OURIRIRIRIRIRIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Et en plus grace a toi je vais pouvoir faire du zaama chez le legumier : "avez vous des panais s'il vous plait !!!" rires
Re: Left el Mehfor
20 mai 2004, 14:47
mes left elmfor ou salsifie americaines sont meilleurs que celles des francaises! LOL LOL
Re: Left el Mehfor
20 mai 2004, 15:25
panais plante potagere dont la racine est employee comme condiment mais surtout pour aromatiser le pot au feu on peut aussi le consommer comme legume ent hebre chorech petruzilia
שורש פטרוזיליה
Re: Left el Mehfor
20 mai 2004, 16:46
Salut a tous smiling smiley

Je m'excuse de vous corriger, mais ce n'est pas des left lmhfour dans la photo, mais des panais (parsnips en Anglais).

Si vous vous souvenez bien, left lmhfour sont plus fins, plus longs et la couleur est plutot marron fonce.

Bien cordialement,

Emeraude.



Re: Left el Mehfor
21 mai 2004, 11:17
mnte plus haut et regarde mes photos!! ciao bella!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved