Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Daf de Arielle

Envoyé par Chantale 
La Daf de Arielle
27 janvier 2004, 14:38
Bonjour,

Je suis de Montréal Canada et je voudrais bien faire la daf mais j'ai quelques questions.

1) Après avoir fais cuire à feu moyen pendant 1 heure, y a t'il un temps d'arrêt ou pouvons-nous continuer la cuisson immédiatement ?

2) Lorsque le tout aura cuit à feu moyen pendant 1 heure, si il manque d'eau on en rajoute jusqu'au pomme de terre, ça c'est OK mais on met la plaque électrique à quelle température pour que le tout puisse cuire jusqu'au samedi midi.

3) Pouvons-nous faire le tout au four, si oui à quelle température (en degré celcius ou farenheint svp) et pendant combien de temps.

Attention au Canada les plaques électriques du four ne fonctionne pas en faible, moyen, fort. C'est plutôt des chiffres de 1 à 6

A L'AIDE... UNE QUÉBÉCOISE QUI A BIEN ENVIE DE FAIRE LA DAF POUR SON MEC.

Merci infiniment d'avance...
Chantale
Re: La Daf de Arielle
27 janvier 2004, 19:42
Hi chantale! si tu as dejas la recette ca serait mieux que tu la mette au four toute la nuit a une temperature de 300 dgres fht. et elle sera prete a manger a midi !! bien sure cela depend de la quantite a cuire et quel base ! chicken peas, rice or wheat? good luck!!
Re: La Daf de Arielle
28 janvier 2004, 02:08
Pour la daf surtout ne pas arreter la cuisson , car elle prend un mauvais goût, après la première cuisson de 1 heure environ ou en tous cas jusqu'à ébulition , la mettre sur la plaque electrique au degré no.1 , surveiller l'eau et en rajouter s'il le faut mais peu à peu .( tout dépend si on l'aime caramelisée ou avec beaucoup de jus) .

bonne daf !!!



marcella
Re: La Daf de Arielle
28 janvier 2004, 08:33
Voila j'arrive trop tard ils ont tous tres bien repondu . Le mieux c'est au four pour qu'elle sorte mielleuse, mais le four toute la nuit...moi je ne le fait pas, j'utilise la plata de chabatt(surement l'equivalent du termostat 1 sur la plaque electrique)
Bonne Daf Chantale et tiens nous au courant !!!!
Si c'est delicieux tu prends les compliments et si c'est rate tu n'as qu'a dire que c'est de ma faute , rires.
Re: La Daf de Arielle
03 mars 2004, 15:54
.....A la viande vegetale?

Ma cadette est vegetarienne...et tout de meme, j'aurai souhaite preparer une petite daf qui me rappellerait mes jeunes annees et je voudrai que la famille y prenne plaisir, mais que faire avec ma vegetarienne..?
auriez vous idee qui, bien que sans viande, la daf guarderait quand meme son gout d'antan?

***Il ya quelques semaines, nous discutions sur le forum, de la signification du mot "dafina" - mais nous oubliions que la daf a un second nom, non moins important: SKHENAH - a part "la chaude" y aurait il une signification plus traditionelle?


Chaleureusement votre...............................................................Lily



Message modifié (04-03-2004 01:55)
Re: La Daf de Arielle
03 mars 2004, 16:48
Lily,

Tu peux mettre des olives vertes entières avec les noyaux ce qui donne un très bon goût, surtout quand ça cuit longtemps.

Pour la farce (hasban) tu peux remplacer la viande par du pain complet.
Avec de bonnes épices bien sûr.

Les autres auront peut-être d'autres suggestions.

Amitiés.
Re: La Daf de Arielle
04 mars 2004, 03:09
A "the great pretender ".

Salut et marci pour ton interressante suggestion. Assz originale vu les elements. Je pense que j'essaierai... Si quelqu'un a d'autres idees j'en serai content. Nous savons aujourd'hui que les diettes sont bien preconisees, donc toute dafina vegetarienne pourrait trouver ici bien des adeptes. ce qu'il faudrait s'efforcer de sauver, c'est evidemment: le gout, le parfum et la couleur...

Merci encore et bon appetit...........................................Lily

Re: La Daf de Arielle
08 mars 2004, 13:15
Bo Alia !!Rahamana di selane, kes qu'ils veulent faire de ma daf, halot ou balot !!
Deja que sans le pied il est difficile de ne pas la sortir mbouula.
Voila qu'ils vont mettre du glutamate pour l'epaissir et faire la farce avec du tofu, had chi li hess na!!!
Bobo si je raconte ca a ma tante rachel elle va faire un malaise !!!!

:-) :-) :-) :-):-)
Re: La Daf de Arielle
26 mars 2004, 11:58
Non Arielle ne te permets pas du tout a le dire a tatarachel! elle va commencer a nous insulter , stp non , mdr

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved