Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les plats marocains

Envoyé par amaliad 
les plats marocains
23 février 2004, 02:32
en dehors du couscous et tagine connaissez vous d'autres plats



Amaliad
Pièces jointes:
tajine2.jpg
Re: les plats marocains
23 février 2004, 02:33
pieds de veau avec ble concasse et pois chiches

bon appetit



Amaliad
Pièces jointes:
pieds.jpg
Re: les plats marocains
23 février 2004, 11:01
OUI!!! en tant qu'un fervent fan de la cuisine du monde et en particulier de la cuisine marocaine sans oublier que la cuisine en general et mon meilleur hobby! et si tu veux quelques recettes originales de la cuisine de Fez fais moi signe!! en retour si tu habites en europe et tu es dans un milieu musulman en hollande essayes de m'avoir la recette pour faire les merguez!!! merci d'avance!!
Re: les plats marocains
24 février 2004, 08:04
salut à tous et à toutes!!!!!
faut pas me faire ça!!!! lol je suis en train de baver devant mon ordi!!!!
elles sont superbes ces photos!!!! bravo et merci
lila
Re: les plats marocains
25 février 2004, 01:51
fes vu par sa cuisine de z. guinaudeau edition z guinaudeau 7 parc de bearn 72210 saint-cloud les marocains ond le droit d'etre fiers de leur cuisine cet art reflete incontestablement le degre de civilisation d'un peuple les mets savamment prepares agreables a l'oeil comme au gout non seulement entretiennent notre etre physique mais produisent souvent les plus heureux effets sur notre temperament on dit que le plus noir pessimisme ne saurait resister a un bon repas la cuisine marocain compte parmi les plus savoureuses et les plus raffinee il faut distinguer deux sortes de plats ceux qui sont destines aux repas de galas et qui sont l'oeuvere de professionnels et ceux plus modestes que confectionnent avec amour les maitresses de maison
Re: les plats marocains
25 février 2004, 02:09
Merci Albert, je vais me renseigner pour les merguez



Amaliad
Re: les plats marocains
25 février 2004, 03:48
viande d'agneau ou de boeuf/ ou de veau
-cumin
-paprika et poivre de Cayenne
-sel
-poivre
-harissa
-coriandre
-ail
-oignons
le tout évidemment en quantités pas négligeables
il prend des boyaux de mouton ou de boeuf mais par contre il a 1 appareil,où il enfile ses boyaux et la farce ,ça sort en grand tuyaux qu'il noue tous les 6 ou 7 cm

ou


- 600 g d'agneau haché
- 1 demi poivron rouge
- 2 grosses gousses d'ail rose de Lautrec
- 1 oignon
- 1 petit bouquet de coriandre frais
- 1 petit bouquet de menthe fraîche
- 2 grosses cuillères à soupe d'harissa
- 1 piment vert marocain frais
- 2 cuillères à café de curry
- 1 cuillère à café de paprika
- Sel
- Quelques mètre de boyaux d'agneau
- Une seringue à décorer pour pâtisserie


bonne journee



Amaliad
Re: les plats marocains
25 février 2004, 10:16
Merci Amaliad!!!!! maintenant je sais que tu es sans aucun doutes une vraie femme, bien marocaine et surtout sans aucun doute bonne cuisiniere!!! Je vais essayer d'en faire ici chez moi!! et je t'en enverrais si ca reussi!!! Grosse bise!!!!
Re: les plats marocains
25 février 2004, 10:54
Merci Albert!!! mais je me fais rougir



Amaliad
Re: les plats marocains
26 février 2004, 18:57
Mes Mergues maison!!! d'apres la recette d'amaliad. Servez vous!!
Re: les plats marocains
26 février 2004, 18:58
Re: les plats marocains
26 février 2004, 19:00
merguez a emporter!! Bonne appetit!!

J'aurai prefere une machine a hacher electrique!!! mais la mienne ici date des annees 1920's!!! une vraie relique qui marche bien encore!!



Message modifié (27-02-2004 05:07)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: les plats marocains
27 février 2004, 03:59
Ça a l’air délicieux, félicitations, mais es tu sûr d’avoir mis assez de paprika?

Merci



Amaliad
Re: les plats marocains
27 février 2004, 09:34
Oui!! et meme plus ! aussi un grand poivron geant rouge!! mais sache que dans l'industie on y met beaucoup de colorants!! Bien sure c'est le gout et la couleur qui font appel a l'achteur mais je ne vais pas les vendres (LOL)!! Tu peux venir les gouter je les aient mis au congelateur pour l'instant!! merci pour la recette!!! et maintenant les recettes des brochettes et tehans celles qu'on vend dans les rues de casablanca???? et qui sentent si bon que tu peux manger ton pain gabardines rien qu'en sentant la fumee alors qu'on est a cote du gargotier!!!!
ceux sonts ces recettes que je recherche!! voila ma chere ou mon cher amaliad????? merci!!!
Re: les plats marocains
28 février 2004, 01:29
1RATE DE BOEUF
1AIGUILLE ET DU FIL
1/2 KG DE VIANDE GROSSIEREMENT HACHEE
250G DE GRAISSE DE BEOEUF EMINCEE
1/2KG DE FOIE DE POULET GRILLE
4PIMENTS ROUGES SECS PIQUANTS
8GOUSSES D'AIL
1/2 TASSE DE PERSIL HACHE
1/2 TASSE DE CORIANDRE HACHE
1C.A.CAFE DE PAPRIKA
1C.A.CAFE DE CUMIN
1C.A.CAFE DE POIVRE
1C.A.CAFE DE SEL
1/2 VERRE D'HUILE







Tout d'abord demander au boucher de vous préparer la rate de bœuf afin d'en obtenir une poche intérieure. Bien la rincer puis la laisser égoutter.
Préparation de la farce :
Trempez les piments secs dans un verre d'eau pendant 15 min. dans la viande hachée ajoutez les piments, le coriandre, l'ail et le persil. Incorporez le paprika, le cumin, 1/2 c.a. café de poivre et le sel. Ajoutez ensuite la graisse de bœuf émincée ainsi que les foies de poulet coupés en morceaux. Bien mélangez le tout puis farcir délicatement la rate afin de ne pas la déchirer. Cousez l'orifice et façonnez avec les mains une sorte de boudin que l'on aplatit.
Dans un bol préparez une sauce avec l'huile, 1/4 de c.à.cafe de paprika ainsi qu'une pincée de sel. Enduire la rate farcie puis disposez dans un plat allant au four et arrosez avec le reste de la sauce. Couvrez avec du papier aluminium puis cuire au four chauffé pendant environ 2 heures en arrosant continuellement avec le jus de cuisson.

Une fois cuite laisser refroidir, couper en rondelles de +/- 1 cm et faire rechauffer sur du feu de charbon de bois

Bon appetit



Amaliad
Re: les plats marocains
28 février 2004, 01:49
Pour changer un peu de la viande , je t'offre un petit plat de sardines frites



Amaliad
Pièces jointes:
sardine.jpg
Re: les plats marocains
28 février 2004, 01:50
ã moins que tu preferes les grillees!!!! avec un grand verre d'Oulmes

Chrab Oulmes may bka bass



Amaliad
Pièces jointes:
sardgril.jpg
Re: les plats marocains
28 février 2004, 22:09
Voila une recette retrouve de Chaud Calente! Chaud!!





CECINA (Caliente Italien)


Ingredients

¾ ib Chick pea flour
3 cups cold water
2 tablespoons olive oil
Salt
Black pepper
2 tablespoons olive oil

Preparation

Place the flour in a bowl and make a well in the centre. Add the water slowly, stirring till a

thinnish, lump free, batter is acheived.

When you have added all the water add the oil and the salt.

Heat a heavy cast iron pan (10-12 inches in diameter) and add a small pool of olive oil to the

centre of the pan (about 1 spoonful)

Take a ladle of freshly prepared mixture and poured it slowly into the centre of the pan till

the bottom is covered to a depth of about ¼ inch

Let this cook on one side slowly until the mixture appears cooked through. Then turn up the heat

and turn the pancake over.

After about five mintutes of low heat the pancake should be cooked. It should be crisp on the

outside and soft in the centre.

Sprinkle it with ground black pepper and cut it up into slices before serving
Re: les plats marocains
28 février 2004, 22:27
et pour ceux qui veulent faure leurs citrons confits en moins de temps la voila!!


PAULA WOLFERT'S SEVEN-DAY PRESERVED LEMONS


Preserved lemons, sold ready-made in Moroccan souks, are essential to that country's cuisine. The peel, pulp, and juice squeezed from the lemons can all be used. Sometimes, however, the juice and preserving brine can be bitter; use fresh lemon juice in that case.

4 large (about 6 ounces each) lemons (preferably thin-skinned), scrubbed
2/3 cup coarse salt
1 cup fresh lemon juice (from about 5 large lemons)
olive oil

Dry lemons well and cut each into 8 wedges. In a bowl toss wedges with salt and transfer to a glass jar (about 6-cup capacity). Add lemon juice and cover jar with a tight-fitting glass lid or plastic-coated lid. Let lemons stand at room temperature 7 days, shaking jar each day to redistribute salt and juice. Add oil to cover lemons and store, covered and chilled, up to 6 months.

Makes 4 preserved lemons.



Message modifié (29-02-2004 08:28)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: les plats marocains
29 février 2004, 08:23
servez vous, mat hachmouch



Amaliad
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved