Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE

MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
11 octobre 2004, 14:07
DE GAUCHE A DROITE
COCO MERINGUE.
MARRONCHINOS
COCO MERINGUE
TRUFFES AU CACAHUETES
NOIX FARCIES
DATES FARCIES









Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2005 07:25 par Dafouineuse.
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
11 octobre 2004, 14:09
VOICI UN AUTRE PLATEAU








Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/2005 07:27 par Dafouineuse.
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
11 octobre 2004, 14:10
ENCORE UN AUTRE PLATEAU







Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2005 07:27 par Dafouineuse.
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
11 octobre 2004, 14:12
DAFOUINEUSE TU PEUX EN MANGER TANT QUE TU VEUX IL Y A POUR TOUT LE MONDE









Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2005 07:29 par Dafouineuse.
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
11 octobre 2004, 14:44
MARRON-CHINOS DE MI TIA FORTUNA.

1/2 kg de cacahuetes ,grillees et moulu avec leur peau.
1 cuiller a cafe de canelle en poudre
1 cuiller a cafe de clou de giroffle en poudre
2 oeufs
1 verre de sucre.
1 verre de farine, tamisee.
1 sachet de levure.
2 cuiller a soupe de pate de dates.
on petri tout bien ,bien.
et on forme el marron chino, en trempant les mains dans une assiette avec de l'huile
c'est comme des boulettes que l'on aplati il ne faut pas les faire tres grandes car elles grandissent,
on met sur une plaque du four a feu moyen ca cuit tres vite il faut verifier a chaque fois.
lorsque le marron -chino est cuit on le laisse se reposer
on prepare la creme qu'on va passe dessus, el banquete.
avec 2 blancs d'oeuf, et 1 verre de sucre, se bat au bain marie jusqu'a obtenir une creme dure que l'on passe avec un couteau sur le marron-chino.
lorsque la creme est seche soupoudrez de petits bonbons en couleurs cette recette vient de ma chere tata fortuna
cette recette est de larache il y a que la creme de date qui a ete ajoutee, pour ramolir la pate.

les gateaux ont etes fait par moi et michelle ma soeur.



Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
12 octobre 2004, 10:38
Soly! kol a kavot des mains d'or



michelle shoshani
Pièces jointes:
lapin.gif
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
12 octobre 2004, 12:35
Oulala oulala oulala!!! Je ne sais plus ou donner de la tete !!! C'est de la folie tout ca!!!!!!
Ces photos sont magnifiqe, tu sais bien Soly que c'est mon point faible les gateaux !!!!!
Merci mille fois pour ce magnifique cadeau.
Pour Soly : OURIRIRIRIRIRIRIRIRIRIRIRIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
12 octobre 2004, 13:03
ET POUR MICHELLE AUSSI LES GATEAUX C'ETAIT SON IDEES, ET LES PHOTOS C'EST ELLE QUI A FILME.



Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
18 octobre 2004, 06:44




Rubrique lis tes ratures

De notre correspondant à ashdod.
"Il est sur que soly anidjar est sûrement la plus grande tebaha du monde" c'est ce qu'a affirmé de la fontaine jean jeudi dernier à un parterre de journalistes rassemblés à ashdod pour le rencontrer.
Cette déclaration de de la fontaine jean nous pousse à revenir sur la carrière de anidjar.
Née en 1949 soly anidjar n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ces incessants apports dans le monde de la culture, des sciences en particuliers au sein de la "confédération des tebahas de ashdod de France et de Navarre". Puissante association créée par hassan quand il prit le pouvoir un jeudi peu avant l'heure du repas.
soly anidjar a entamé son chemin vers la gloire en inventant les petit fours qui devinrent depuis le summum de la distinction pour tout homme moderne. En effet qui depuis n'a pas encore exhibé fièrement ses petit fours à la foule envieuse ? Pour cela, les habitants de la planète entière et en particulier de ashdod lui sont reconnaissants.
C'est par un beau jour en decembre que anidjar a rencontré dafouineuse dafi et décida de faire sa conquéte grâce à son charme et au prestige que lui avait donné l'invention des petit fours.
dafouineuse dira pourtant plus tard "ce qui m'a fait le plus craquer chez soly, c'est la proéminence de ses yeux! il ne s'en est d'ailleurs jamais remis depuis.
15 ans plus tard soly anidjar découvre dans une librairie poussiéreuse de ashdod un livre de de la fontaine jean intitulé : les petit fours poussent sous les yeuxs de dafouineuse.
Pour soly anidjar c'est une révélation, il s'attelle à la rédaction de :" Les tebahas de ashdod gouverneront en decembre", Une œuvre majeure qui l'occupera jusqu'à se 54 ans. Cet opus sortira en librairie jeudi prochain.
Le livre est tant attendu que son éditeur prétend pouvoir gagner, grâce à sa publication, une somme qui pourrai atteindre 555 francs cinquante centimes.
Comme l'a si justement fait remarquer de la fontaine jean"Ce livre est une œuvre impérissable que anidjar a écrit avec ses yeux sans aucune concession.".
Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l'auteur :" Les "tebahas de ashdod gouverneront en decembre", par soly anidjar aux éditions Dubois, Prix public555 TTC
Pièces jointes:
3.gif
Re: MARONCHINOS SPECIALEMENT POUR NOTRE DAFOUINEUSE
18 octobre 2004, 08:28
michelle capara alik je suis etalee sur mon pc, bobo je n'en peux plus de rire........................si lafontaine lisait ce texte.




Pièces jointes:
soly_sun_ocean.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved