Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 février 2010, 14:42
Pour Stracoma ,
Merci et encore mille fois merci pour ces magnifiques photos de cette maison ou j'ai vécu pendant près de18 ans ,merci à tous et à toutes pour ces souvenirs que vous savez nous faire revivre. Je reviendrai bientot revoir mon bled, mes amis, mon passé ;ma jeunesse et après , apres seulement ,je serai apaisé, et si dieu me prete vie encore assez longtemps ,j'y amènerai mes enfants pour leur montrerou j'ai grandi et que la ,sont mes racines. Merci encore à toutes et à tous. Alain Garlot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2010, 13:59
Bonsoir les amis

Cliquez sur le lien ci-dessous:





et bravo à celui qui a réalisé ce montage, continue!
Cordialement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2010, 13:45
salut tout le monde
Pièces jointes:
imagesea.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2010, 00:59
Bonjour à tous, salam Maître de l'énigme,
J'ai une petite idée de l'endroit (début de la route de Tanger ?) mais j'attends que d'autres se manifestent.
A plus tard. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2010, 13:31
Bonsoir à tous
Bladna, je crois que tu es un bon observateur; J'aurais dit vers la ferme des "Rojo".
J'ai tout faux ?
Bonne nuit
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2010, 01:29
Bounif,
Ce n'est pas à moi à répondre à cette question. Pour ce qui est de l'observation, c'est normal, je suis un enfant du pays, pas toi, Bidaoui ! thumbs up smiley
Bonne journée à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2010, 08:42
salut à tous
es ce que cette route ne serait pas celle qui partait à gauche avant le garage Roy en venant de tanger, qui etait parallèle à l'avenue Mohamed Vet qui menait vers le cimetière musulman ? Cette route pouvait etre vue depuis la pharmacie et passait dérière chez Boissé ? Allez Bladna à toi de jouer , si le chatelain pouvait s'en meler ou d'autres ce serait bien et que dit notre maitre Bounif ou Stracoma ou Boubia?????
Bonne soirée ! alain Garlot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2010, 09:13
UN GRAND MERCI A BOUNIF POUR M'AVOIR FAIT CONNAITRE CE SITE QUE DE BONS SOUVENIRS A SEA JUSQU'EN6/56 A L'ECOLE PRES DE LA POSTE PUIS DE 10/56 A 06/59 AU LYCEE DE KENITRA ET PUIS A PARTIR DE07/60 LA FRANCE SEUL LES PARENTS TOUJOURS A S E A MA GRAND MERE DONNAIT DES BONBONS A CERTAIN AU LIRE DES MESSAGES MON PERE AVAIT SON MAGASIN A COTE DES CHAUSSURES BATA MES VOISINS D'UN COTE BOUNIF DE L'AUTRE LE PROF D'ESPAGNOL ALORS LES RHARBAOUIS HEUREUX DE VOUS RETROUVERsmiling smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 février 2010, 05:19
Alors Bounif, tu ne souhaites pas la bienvenue à Ray9950 ? Tu manques à tous tes devoirs ! C'est vrai qu'à l'époque, déjà, tu en faisais pas beaucoup. Tu as dû te retrouver souvent sous le préau, en attendant de te faire tirer les oreilles. thumbs up smiley
Pour Alain G.G, tu as bien situé l'endroit de la photo, mais ça manque de précision. Cherche encore !
Et la solution viendra....... de notre encyclopédie Gharbaouia, la mémoire vivante du bled, celui qui se fait rare et qui a tant de choses à dire.......Notre Prosper national. Dis-nous,por favor, cher Prosper, ce que représente la photo de Stracoma.
Bonne journée à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 février 2010, 01:26
Biemvenu Ray9950, Ici Yolande Dit moi, quand tu dit que tu habitais entre Bounif et le prof d´español, c´était bien à Souk El ? Si c´est ainsi, quelques années plus tard, c´est ma famille et moi qui avons habité dans cette même rue. Pour la photo, je crois que ce sont les écuries de la famille Perez ( Los Rojos). Bonne journée à tous. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 février 2010, 04:01
je crois que Yolande a trouvé, dis nous Stracoma, nous sommes tous à ton ecoute !!! On n'entend plus le chatelain ,il doit etre dans sa cave !!!De toute façon le seul juge ne peut etre que notre maitre à tous , allez Bounif ,rends ta sentance!!! Amitiés à toutes et à tous . Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2010, 06:20
les écuries de la famille Perez ( Los Rojos). Franchement vous m'étonnez. On dirait que vous y habitez encore
Pièces jointes:
IMG_0221.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2010, 08:00
Bonjour tout le monde,
Stracoma, pour moi, celle-là est facile. Je suis né dans la maison de gauche.
Barak Allah-u f'-ik. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2010, 10:05
pour bladna 47
Franchement on s'y croirait, on monte un peu plus haut ,à gauche la rue qui va ,ou qui allait vers la perception, et un peu plus haut à gauche ,la poste ou travaillait Naima Moulay Taieb la fille du "Cheriff ". Stracoma , peux - tu m'envoyer le mail du fils à Lachemi . Amitiés à tous . Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2010, 10:18
Bonsoir les amis
Ray9950 sait qu'il est le bienvenu sur notre forum, comme il sera le bienvenu lors de notre rassemblement de Pentecôte.
Ray, laisse mijoter et attend notre réunion pour te dévoiler. Ne donne pas trop d'indices car Bladna est très fin, et saura te faire parler.
Pour la photo je penche toujours pour la ferme des Rojos, ou de leur vrai nom les Pérez comme le rappelle Yolanda.
Bon dimanche à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2010, 11:02
Alain G.G.,
Tu as oublié l'école en montant à droite (mais ça tu t'en fous complètement !). Peut-être que tu ne te souviens pas de l'avoir fréquentée. spinning smiley sticking its tongue out
Par contre, tu te rappelles, parfaitement, tous le prénoms des filles de notre âge. smiling bouncing smiley
A partir du bas de la photo, au palmier, en prenant sur la droite, on entrait dans le monde de l'inoubliable Si Belhadj. Encore quelqu'un, aujourd'hui disparu, qui restera, à jamais, dans nos mémoires.
Bonne soirée à toutes et à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2010, 16:21
BONNE FÊTES DE POURIM
à toutes les personnes concernées qui lisent ce forum,
et bonnes fêtes également aux musulmans qui célèbrent la naissance de leur prophète Mohamed.
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2010, 02:11
pourBounif
es ce que ce Ray n'aurait pas les yeux verts, et une soeur non moins magnifique, et qu'il aurair habité , voyons ??? Peut etre vers chez sourire en oe ? Bon on continue à travailler : Amitiés à tous . Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2010, 08:16
Bonne fête de l'anniversaire du prophète MOHAMED.
Bonne fête de POURIM
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2010, 09:48
Salut à toi Gloaguen!
Tu es loin de la vérité, cherche.
Aujourd'hui, un peu avant midi je t'ai laissé un message sur répondeur au sujet du tsunami...;
Bonne fin de dimanche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved