Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mars 2010, 03:16
Eh ! Bounif tu te laisse dire ça , achchouma arlik ,il faut que tu réagisses , attention les jeunes essaient de prendre le pouvoir !! Amitiés. Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mars 2010, 08:24
Tu as raison cher ami, je crois que j´ai deviné l´endroit, moi je ne l´ai fréquenté que très peu, puisque mon père n´était pas croyant de ce site, mais en quelques ocasions, oui que j´ai été. Je me trompe de l´endroit cher ami? Bonne fin de journée du mardi. Grosses bises. Yolande..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2010, 09:47
stl abdelkarim

comme j ai pas ton numero telephone j en profite pour te passer le bonjour de mon frere ALI , qui aimerai te parler.

je te passe le bonjour de mon frere abdelatif (mini) l attend tjr ton appel au sujet de sa fille hind.

amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2010, 13:10
Stracoma, donne leur la solution au sujet de la photo. Tous nos amis sont encore en hibernation. Nous sommes à la veille du printemps, mais ils ont du mal à sortir de leur igloo.thumbs up smiley
Compliments Yolande, tu as vu juste. Heureusement qu'il y a une femme pour relever le niveau de ce forum. Les autres, par rapport à elle, vous êtes tous des enfants de coeur !thumbs down
Bon week-end à tous ! Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2010, 15:14
Avec tous les indices donnés par Bladna (le GPS du site), c'est facile à trouver
C'est effectivement la rue de l'église.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2010, 04:00
oui, félicitatoins à Yolande, mais il faut reconnaitre qu'il y a eu quand meme qques changements depuis 40 ans , et bravo aussi à notre GPS Gharbaoui , Bladna, pour qui notre cher bled n'a plus de secret !! Il est vrai que le printemps revient , et que les femmes sont de plus en plus belles , lavie est belle non ? Amitiés . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2010, 09:18
BONJOUR LES RHARBAOUIS OUI J'ETAIS EN HIBERNATION MAIS VOILA UN PEU DE SOLEIL PAS TRES FORT LA ROUTE EST LONGUE DE SEA JUSQU'ICI DANS LA BAIE DU MT ST ML BELLE VUE MAIS ENCORE UNE FOIS PAS CHAUD LA ROUTE SUR LA PHOTO A BIEN CHANGEE MAIS C'EST LE PRESBYTERE QUE L'ON DECOUVRE A DROITE MAIS LE NOUVEAU SI JE ME TROMPE PAS LE SOIR DES VOIX ME RACONTE UN PEU LE SEA NOUVEAU MERCI POUR LES BONS TUYAUX DE CERTAINS smiling bouncing smiley JE ME REND COMPTE QUE BLADNA A LE PETIT LIVRE ROUGE DE SEA DANS SA POCHE PLEIN DE PHOTOS ANCIENNES QUELLE MEMOIRE hot smiley ALLEZ LES BILOUTES BON WEEK END A VOUS smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mars 2010, 02:58
Bonjour à tous,
Mon cher Ray9950, je n'ai aucun mérite à reconnaître les photos proposées par Stracoma. J'ai eu la chance d' aller à Souk-el trois fois ces cinq dernières années. Donc, rien d'exceptionnel de ce côté-là.
J'ai sillonné le bled dans tous les sens, en voiture mais surtout à pieds, toujours accompagné par un ami Marocain. Facile dans ces conditions de retrouver un peu de nos souvenirs. Si on doit parler de mémoires, je dois louer celles de mes guides et vieux amis Gharbaouis, ceux avec lesquels nous avions vécu, et dont la mémoire de notre époque est intacte. Ce sont des gens précieux !
Je vous souhaite une bonne semaine. Amicalement. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mars 2010, 21:37
Salut à vous tous,
Je me régale en lisant tous vos commentaires sur Souk-el. Je n'ai pas toujours le temps de venir sur le site mais quand j'y suis, j'y passe un bon moment de détente. Si la dernière photo de Stracoma représente l'Ecole de la mission sur la route de Moulay Bousselham, il y avait en face la villa habitée par la famille Mouyal. On ne la voit pas sur la photo. ou alors on ne la reconnait plus. Je trouve que Souk-el a vraiment changé. Il est préférable de garder le souvenir que nous en avons. Est-ce que quelqu'un aurait la photo du Garage Renault que tenait mon père après le départ de Monsieur Tourault et Monsieur Falcoz ? C'était juste en face de la villa de Bounif et celle des Lopez. Prosper, si tu lis mon message, j'espère que tu daigneras dire un petit bonjour. Nous avons eu le plaisir de voir Max ton frère et sa famille qui sont venus passer quelques jours au Canada. Ça faisait plus de 30 ans qu'on ne le voyait pas. Nous avons vu aussi Eliezer le mois dernier. Alain, dommage que je ne puisse pas être des vôtres le 22 mai car j'adore danser le rock. On se serait bien amusés. Yolande, est-ce que tu sais ce qu'est devenu Monsieur Fermont, notre prof d'anglais ? Il était tellement gentil. C'était le même genre d'homme que Monsieur Del Rio. Des personnes inoubliables. Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Pâques. A bientôt. Affectueusement, Mariel.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2010, 00:49
ça y est , cela commence à bouger de nouveau sur ce Forum , il était temps il est sur qu'au Canada ma chère Mariel la période d'hiver va bientot s'achever, la vie va renaitre doucement ,comme c'est le cas en France, meme si certain comme le chatelain par ex. ne sont pas sorti de la période d'hibernation , meme s'il est vrai, que cet hiver a été particulièrement long .Quant au rock ,ma chère Mariel ce n'est que partie remise , peut etre qu'un jour .... En tout cas bonne continuation à toutes et à tous , une dernière confidence ,la réunion du 22 et 23 mai s'annonceetre un franc succés ,mais Chuuuut , je n'ai rien dit , ne dites pas à Bounif que je sais !!!!!! Bisous à tous et surtout à toutes ! Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2010, 08:27
Alain G.G. pour le rock endiablé avec Mariel, dépêche-toi parce que tu n'es plus un "perdreau de l'année". Ca risque de réveiller tes rhumatismes !thumbs up smiley
A plus tard. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2010, 09:39
Dis moi ,mon cher Bladna ,es ce que tu penses etre un Pinson du printemps, je te rappelle aue nous sommes de la meme année , de meme que le chatelain, à savoir 1967 , c'est ça ,non ? ou je me suis trompé ? Amitiés . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2010, 11:36
Alain G.G., tu ne confondrais pas l'année de la classe avec ta date de naissance ? Si tu avais l'âge que tu prétends tu travaillerais encore, et avec les réformes qui se préparent, tu ne serais pas près de prendre ta retraite. Alors ne te rajeunis pas trop ! Escroc nostalgique va !grinning smiley
Bounif, ton "jeune"assistant Alain G.G, " je sais rien, mais je dirai tout", est en train de dévoiler tous tes secrets sur le rassemblement du 22 mai. Il balance à tout va ! Avec lui, il n'y a plus d'effet de surprise. Il a même dit qu'il y aurait du rock and roll, tu te rends compte !
Cher cousin, je ne te fais pas mes compliments ! Tu t'es laissé abusé. Tu as cru qu'Alain était celui que tu avais connu à Souk-el, énorme erreur, il a beaucoup changé. Je l'ai vu en photos !thumbs up smiley
Plus sérieusement, gardez bien le silence sur la préparation du congrès des Gharbaouis. Ne vous laissez pas corrompre par quelques dirhams, rien ne doit être divulgué. Wakha ? Je vous embrasse tous les deux. Bladna 67
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2010, 14:11
Bonsoir tout les amis, la journée du mardi prend fin, mais pour moi non, je ne me couche pas avant deux du matin, c´est la chance que j´ai de pouvoir me coucher et me lever à l´heure que je veux. Chère Marie je crois que tu te trompe, à moins qu´après mon départ de Souk El , les Mouyal aient déménagé, la dernière maison que je leur ai connu c´était à côté de la mienne, le dernier foyer des Bussutil, Je me trompe chère Marie? Bon à part ça je veux souhaiter à tout mes amis juifs une bonne semaine de Pesha, joyeuse et heureuse fête, chers amis vous ne savez pas comme je regrette ces heureux jours de fêtes et mes visites de maison en maison de mon autre famille et non moins chère famille, les juifs. Bon, bonne nuit à tous. Gros bisous. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2010, 22:39
Ma chère Yolande,
Je pense qu'en effet, les Mouyal avaient déménagé après votre départ. Tu as raison ils habitaient juste à côté de chez toi, dans la villa des Bussutil, mais après, pendant que Molly étudiait à Tanger, ils ont déménagé et habitaient la villa juste en face de l'école de la mission sur la route de Moulay Bousselham. Ils ne sont pas restés longtemps car peu aprês ils ont quitté Souk-el pour aller vivre à Rabat. Yolande, ça me fait vraiment plaisir de correspondre avec toi. C'est vrai que nous faisions la tournée de maison en maison pendant la soirée de la Mimona, c'est-à-dire à la fin de la semaine de Pessah. Quels bons souvenirs ! Nous sortions tous ensemble, sans crainte, avec Ruth Bousbib, Esther Parienté, Antoine et Martin Alba. Lydia ta cousine, toi et tes soeurs. mes cousins les Barcessat, et d'autres encore. Lors du rassemblement du 22 Mai, tu vas certainement rencontrer Simone Phelipot et son frère Jacques. Dommage que les dates ne correspondent pas car je vais être à Paris, pour 2 semaines, début juin. Si tu pouvais organiser un voyage, ça me ferait vraiment plaisir de te voir. Je m'arrête pour ce soir car il est 2 h du matin. Bonne nuit et à bientôt. Bisous à tous. Mariel.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 mars 2010, 02:17
bonjour yolande j'ai a cote de moi qq qui te passe le bonjour A et R ou as été faite la robe bleur turquoise du mariage je t'ai envoye 2 messages sur ton site as tu recu quelque chose A ET R serons chez moi ce soir vers 20h salut a tous les rharbaouis bladna bien sur la plus connue et surtout celle dont je me souviens le plus bounif je vais bientot essaye le scan je flipe hot smiley bonne journee a tous a ce soir
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 mars 2010, 16:53
Cher ami Ray, je n´ai pas encore de nouvelles de N. Tu me demandes après la robe turquoise du mariage, je ne sais pas de quelle robe tu parles, explique moi de quoi il s´agit. Bonne nuit à tous. Grosses bises. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2010, 09:04
Alors Ray9950, c'est quoi cette histoire de robe bleue turquoise ?spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2010, 09:28
Bonsoir les amis!!
J'ai tout compris : la robe turquoise appartient à RAY !!!smiling bouncing smiley me suis-je trompé ?
Bonne soirée à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2010, 10:22
Tiens un homme qui met une robe ! Tu dois etre beau avec une robe bleue, tu danse le rock en plus ? Amitiés . Alain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved