Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 août 2013, 12:06
Oui, c'est bien Romain Gary .
J'ai lu presque tous ses livres . Je les ai beaucoup aimés, en particulier "La promesse de l'aube".
A toi de jouer....
On attend toujours la question de Rantanplan !!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 01:41
Bonjour amies et amis,

Je prends donc le relais après Anis pour une nouvelle devinette.

Né en Orient dans l'antiquité, il est parvenu jusqu'à nous
pat l'intermédiaire des Arabes d'où l'origine de son nom.
Il est corps, chapiteau, col de cygne, serpent tout à la fois.

A quoi sert-il ? Quel est son nom ?

Bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 01:42
Cà y est,çà recommence...!!La fin de semaine arrive tout le monde disparait!!

Qui doit poser la prochaine question ??
J'espère que vous allez bien.

Bises à tous et à toutes.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 02:45
Coucou les filles
Vous oubliez l'essentiel : la Sainte Rose
Joyeuse fête ma chère Rosy

Gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 03:07
Bonne fête Rosy
Pièces jointes:
images.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 03:22
Hello Mamie 2 Nizz !

Nous n'avons rien oublié puisque la sainte patronne
de notre amie est célébrée le 4 Septembre !

Mais on peut trouver plusieurs dates sur le calendrier
concernant le prénom ROSE .

Notre Jnouna est bienheureuse. Cela fait déjà 2 fois qu'on la fête.
Après tout, pourquoi pas ? Bisous Jnouna !

Bisous 2 Nizz.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 04:29
Au fait, ne m'attendez pas pour la confirmation de vos réponses.
Je ne pourrai pas le faire avant demain.
Que cela ne vous empêche pas de lancer autre chose en attendant.

Bisous. A demain !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 04:39
Bonne fête Rosy.

BISES.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 05:42
Bonne fête Rosy, belle rose parmi les roses!
Pièces jointes:
bouquet-bas-rond-rose-blanc-rose_22827.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 07:08
Vous êtes des "Zamours"
Me souhaiter la ste Rose et bientôt la ste Rosalie c'est trot top !!!
Je ne m'y attendais pas et c'est l'émotion dans mon coeur et dans ma tête.
Merci àTous et à Toutes de votre gentillesse et merci aussi pour les fleurs que j'adore.Je suis persuadée que Rantaplan et son maître ont pensé à la Rose de Lima.

Amour, amour, quand tu nous tiens !!!
Et pourtant, je vais m'absenter assez rapidement pour des raisons familiales, et je vous suivrais de loin avec plaisir.
Vous allez me manquer, mais continunuez si vous le pouvez;
Ce fut un "grand moment" car apprendre à mieux se connaître c'est trè fort, et s'instruire encore et encore, c'est bon pour l'équilibre, alors je vous dis : "A +++ car je suis prête à recommencer.
Jnouna.

Je vais voir si la SNCF m'a gardé même un starpontin.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 07:31
Bien sûr Jnouna ,pour toi spécialement ,un star pontin ....il ne pourrait en être autrement

Bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 09:37
bonne fête Rosy avec de gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 11:59
Excusez, l'émotion certes est responsable de mes fautes de frappes. Lorsque je suis pressée, je ne prends pas toujours le temps de relire mon texte.

2NIZZ sitôt arrivée à la gare d'Orthez en voyant Jnouna auréolée de jolies roses, le personnel m'a fait une révérence J'ai demandé et réservé mon billet de train sur Lyon

Soudain, un beau jeune homme à la voix fluette, me sourit et s'exclame avec emphase:
Belle Dame nous vous attendions vous étiez annoncée pour votre voyage exceptionnel .
Vous êtes la " Star Pontin et nous allons vous guider pour vous donner le confort que vous méritez.
Nous n'avons hélas plus de " STRAPONTIN" disponible,mais nous avons l'honneur de vous offrir un siège en 1ère Classe
Bon voyage Mme Pontin
Bye 2nizz, mon esprit s'évase mais il faut bien rigoler. De quoi sera fait demain !!!!
Bises .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 14:12
SALAM ALIKOUM LES GHARBAOUIS.

entre parenthesessad smileyc'est vrai le consulat de France,mais dans le temps c'était une petite ville avec son Cinéma,sa Piscine,sa Gare, son Stade,sa Poste, sa Gendarmerie, son Commissariat de Police (qui servait aussi à Moulay),ses Ecoles,son Collège,sa Grande Mosquée,son Eglise,sa Synagogue,son Grand Souk,ses Hotels,ses Grandes Avenues,ses Arbres,CEPETIT VILLAGE AVAIT TOUT D'UNE GRANDE VILLE,On était heureux......... )
PS :desolé j ai recherché l'auteur de cette magnifique description de souk el mais j'ai du mal à la trouver,en tt cas je remercie cette personne.
je suis nouveau sur ce forum mais un vrai gharbaoui comme vous;né en 1967 donc pas de votre génération;j ai lu une centaine de page, rien du fait que la plus part de vous évoque et parle de SEA avec bcp d'emotion m'a donner des frissons et la chaire de poule;larmes aux yeux;agir ou/et réagir?
AGIR :
Inscrit toi sur DAFINA HASSAN présente toi comme fils du CE PETIT VILLAGE QUI AVAIT TOUT D'UNE GRANDE VILLE
dis à Mr ALAIN GARLOT que tes parents t'achetaient ton lait GUIGOUZ de chez GARLOT que Mr GARLOT t'a piqué pas mal aux fesses qu'on tu etait malade;que t as connu FAJADO et MAURICE qui vendaient des pieces auto et agricoles t'en chouchoutaient en te donnant des bonbons et une pieces de monaie qu on tu partait avec ton pére;dis dis dis ........ dis que ton cousin AHMED BOUKHRISS a bien été dans la mission française de la route DE MOULAY BOUSSELHAM;peut etre il est parmi vous dans des photos de classe.
dis aussi ke ton pére a travaillé avec MILOUD au cinéma de SEA comme caissier.il a aussi travailller avec FAJADO et MAURICE.
REACTION N°1:
HASSAN dis a tes enfants qui sont nés en france que vous avez torts de ne pas aimer cette ville elle a une vraie histoire;en fait mes enfants quand ils viennent au maroc ils veulent pas rester plus d'une journée à SOUKEL.
REACTION N°2:Dis aux enfants du SEA JE PARLE BIEN DE VOUS ALAIN GARLOT BOUNIF BLADNA 47 BOUBIA BELFATMI.............ET TOUTE CETTE GENERATION HOMME ET FEMME DE LA BELLE EPOQUE DE SEA JE VOUS DIS SI SEA EST DEVENUE CE QUI EST DEVENUE MAINTENANT C'EST DE VOTRE FAUTE VOUS L'AVEZ DELAISSEE VOUS L AVEZ QUITEE POUR DES IGNORANTS VOUS ETES NES MAROCAINS GHARBAOUIS VOUS AUREZ PU RESTER OU Y RETOURNER POUR PRENDRE LES CHOSES EN MAIN ET REFAIRE DE CETTE VILLE CE QU ELLE ETAIT.moi je suis de la génération d'aprés vous j ai vécu des bons moments d'enfance entre 70 et 80 IL ETAIT ENCORE TEMPS DE REAGIR PEUT ETRE JE ME TROMPE
BIEN A VOUS
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 14:53
pour Mr ALAIN GARLOT
JE SUIS même monter chez vous aprés la vente de pharmacie et maison a Mr ZAROUAL j ai joué peut etre dans votre chambre avec le fils du nouveau proppriétaire c'etait une chambre qui donnait vers la cour et le jardin derriére si je me rappelle juste aprés les escaliers
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2013, 22:45
Bonjour Koutkout 67

Bienvenue sur ce forum de souk-el,il est tout simplement le trait d'union de tous les habitants du village.
Un vrai bonheur,car l'on fait des rencontres merveilleuses,nous sommes à nous seuls ,un rassemblement
d'amis.Moi je suis née à Rabat, en 1946 je suis restée à Souk quelques années ,mon départ pour la France en 1962.J'ai retrouvé tout ce petit monde,en Juin 2013 après plus de 50 ans.Que de recherches,il faut tomber sur les bonnes personnes,et il y a beaucoup ,car leurs souvenirs sont intactes.!!!!
À bientôt

Danielle
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 août 2013, 00:59
Bonjour Koutkout 67
Comme à tous les participants, je te souhaite la bienvenue, et continue à exprimer tes sentiments.
Pour les personnes de ta génération tes remarques sont justifiées car je pense qu'on ne t'a pas fait étudier
objectivement l'histoire du Maroc, notre pays; Quant à nous les "jeunes" nous n'avions pas le droit de discuter les décisions parentales.
Nous avons 23 ans de différence d'âge; Pendant cette période tout pouvait s'embellir ou se disloquer.
Cest l'anarchie qui a dominé, et Souk el est méconnaissable. Pourtant nous avions laissé des éléments très compétents, mais le mal qui a gagné du terrain c'est la corruption, qui persiste toujours, à tous les échelons. Les seuls qui peuvent tout remettre en place c'est VOUS les marocains.Tu n'es ppas encore un "chibani", essaie de trouver de jeunes volontaires
intègres qui pouuraient secouer la fourmilière
A l'indépendance, les européens n'avaient plus leur mot à dire.
BIEN AMICALEMENT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 août 2013, 02:04
Bonjour TITOUNETTE Bonjour BOUNIF;
j'etais ravi de vous lire ce matin.je m'attendais pas d'avoir une reaction de si vite ca fait plaisir.
bref; comme vous dite BOUNIF notre pays .......... la coruption ......l'histoire du maroc...........décision des parents indiscutable.c ça qui m'agace un petit peu.je vous reproche rien car vous m'avez convainqu avec vos justifs mais plutot je rapproche au "temps" qui n'a pas fait les choses comme il le faut.je reproche au "temps" qui m'a pas donné l'occasion de vivre encore et encore puis revivre et revivre ce bonnheur des années 70 pour moi. je reproche au temps qui m'a pas fait naître tôt dans les années 50 que je puisse connaître BOUNIF GARLOT TITOUNETTE BOUBIA AOUAJA ........KABAJ........ET AUTRE que je puisse aller passer des bons moments à MLY BOUSSELHAM ou à la piscine de DAADAA jouer à la petanque faire du THEATRE SCOLAIRE A LA LANGUE DE MOLIERE.le cinéma de dimanche........O ZID O ZID.dois je reprocher aussi ce qui est devenu SOUKEL aux bons elements qui vous avez laissé dériere vous du fait que 90% de ces bons élément sont partis juste aprés vous.
vous dite que je suis pas un CHIBANI SI SI je le suis devenu malgré moi.21 ans d'immigration m'a causé pas mal de dégats.j'etais de retour au Maroc en 2008 j'avais encore un peu d'énérgie je me suis installé à SEA comme vous dite essayer de remettre en place quelque chose je dirai plutôt pour apporter à SEA de nouveau mais une seule main ne peut applaudir.je me suis retrouvé dans un monde méconaissable. je parle chinois ils parlent arabe surtout la génération d'auj t'as beau expliqué les choses par tout les moyens on a du mal à saisir.

amicalement HASSAN
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 août 2013, 03:52
PS : j'ai trouvé ces images sur le net
voila un qui cherche a donner une image trompeuse de SOUKEL d'aujourdhui peut etre on l'a payé pour cela.
SOUKEL D'AUJOURDHUI C EST LES ORDURES LA CORRUPTION LE DROIT AU PUISSANT LA STAGNATION LA FALSIFICATION L ACHAT ET LE RACHAT DES PROJETS SUR TOUS LES PLANS VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE. ET SURTOUT PAS CET IMAGE NI CELLES QUI VONT SUIVRENT
Pièces jointes:
SOUKELARBAADUGARBMAROC008.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 août 2013, 03:54
ENCORE UNE
Pièces jointes:
DSC00040.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved