Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 09:00
Bonjour à vous tous.Pour "fayoter" à notre président qui à la vue d'une si belle carte postale prendrait bien l'avion et direction Moulay et son fer à cheval,dans cette agréable station balnéaire il a fait au mois de Juillet pas loin de 40,et avec cela du chergui,alors ne parlons pas de SEA,ces dernieres nouvelles sont "fraiches' de dimanche dernier,et comme dit Bladna,ce sont les Bousslémis qui me les ont communiquées,et malgré cela,ils sont toujours sur place.2Nizz et Loukas ,dans leur certainement le même temps que dans le jbel Michel.Andie pas trop difficile l'été dans le sud"peuchère"Cerisette hélas la saison de ces beaux petits fruits rouges,hélas terminée.Ah Ah maintenant l animatrice de la bonne humeur"""Jnouna""", des moments difficiles,mais hélas c'est la vie,mais toujours le moral ,bravo.Et maintenant un gros bisous à vous toutes,Lily.Titounette (un bon séjour au pays)et au retour de belles photos du bled,A toutes celles oubliées par manque de mémoire,un gros bisous.Alors là,je n'oublie surtout pas,ou alors gare à l'eng...........notre Bladna,le mois d'Octobre approche.et celui ci porte avec lui pas pas d'anniversairessss.certains habitants du pays basques.et surtout un certain JPG connu sous le pseudo de B47,il doit te rester du jus de pomme.alors ce jour là ,doucement sur la bouteille,d'aprés les tuyaux d'été du President. Alors pour la fin ,notre cher Bounif,retiré tel un ermite,dans cette belle région,j'ai toujours pour toi,un petit quelque ,surtout pour te remercier de m'avoir fait connaitre Dafina,et ces belles réunions des mois de Juin et Mai et surtout avec une bonne ambiance comme au pays,vivement que cela revienne et pour faire plaisir à nos anciens,que la bonne entente revienne.Voila mon petit message pour cette nouvelle année de l' AASAG. Bisous à tous les Gharbaouis et bien entendu nos chères Gharbaouiettes
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 13:27
Bonsoir à tous.

Il est grand temps de mettre en pratique les conseils d'ANIS avant d'aller au lit.

Si çà marche ,je vous souhaite une bonne nuit à tous.

BISES.
Pièces jointes:
aacb6c6c.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 13:44
Cerisette je te mets 20/20.
Pièces jointes:
images.jpgr.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 14:39
Oooh ! Mais c'est que ça Bosphore du côté de chez Anis et Cerisette !

Anis, merci de te proposer de m'initier à la manière d'illustrer les commentaires.
Comment allons-nous procéder ?
Je suppose qu'il faut que je te donne mon numéro de téléphone ?
Tu dois déjà, je pense,. avoir mon adresse électronique. Sinon, je t'envoie le tout.

Ray, eh ! oui, peuchère, il a fait très chaud à Marseille !
J'ai passé l'été, à l'ombre et au frais derrière mes volets,
mais, devant mon ordinateur !!!!

Et voilà que Titounette nous revient avec, dit-elle, des souvenirs plein la tête !
A bientôt, Titounette ! Bon retour parmi nous !

Bon ! Les bla-bla, c'est fini pour ce soir.
Bonne nuit les amis !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 22:42
Ouh là là , c'est que les gharbaouiettes se seraient mises très sèrieusement à l'informatique ? Alors soyons modeste et pas borné , ma chère Anis , je suis preneur aussi, il n'y a pas de raison , tu me dis ou tu m'envoies ton Phone ( c'est comme cela qu'ils disent les djeuns maintenant !), moi aussi je veux apprendre.
Ce matin 07h30 , temps maussade , où est Narbone plage ? mais très bon pour les cêpes , ou peut être qques girolles ? au choix !
Bonne journée à toutes et à tous ! Eh , Bladna , kat nars ?

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 23:41
Bonjour Andie.
J'ai demandé à Jean-Luc de te donner mes coordonnés.
A bientôt donc. Bonne journée et bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 23:50
Bonjour Alain.
Je n'aurais jamais pensé que je passerais mes dernières années à donner des cours d'informatique !!!!!
Mais c'est avec le plus grand plaisir. Je prends contact avec toi sur ton adresse e mail. Bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2013, 23:53
Alain......je vais donc devenir ta maîtresse......... à mon âge.............. qui l'eut cru !!!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 01:07
ANDIE,

Fais comme Calimero ,lance -toi.Avec un prof comme ANIS ,tu peux y aller, elle a vraiment le sens de la pédagogie.

Bises.C.S.
Pièces jointes:
147fbde0.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 01:08
Sidi Raïs Alain,
---- Tu vois, l'université d'été continue sous la baguette d'Anis. Tout l'été, elles se sont distribué des bons points, maintenant elles s'envoient des images.
---- Puisque tu as lâchement abandonné tes administrés pendant ces deux mois, il faut que tu saches comment elles ont surmonté ce qu'elles ont appelé leur "traversée du désert".
---- Jamais, depuis l'origine du forum, il n'y avait eu une telle activité en période estivale. C'était ouvert 24 sur 24. Les cerveaux de ces dames ont fonctionné même la nuit. Elles ont fait fumer leurs "cafetières". Elles ont veillé tard, se sont levèes tôt, certaines ont eu des insomnies. Le niveau qu'elles ont atteint était tellement élevé qu'elles m'ont donné le vertige ou le "vire-vire" comme aurait dit Andie. Maintenant, c'est sûr, elles vont nous regarder de haut.
---- Franchement, ne regrette pas tes vacances, on aurait eu du mal à suivre. Toi à la pêche et moi aux pêches, on était plus dans notre élément.
---- Après ce grand moment de culture, on pouvait craindre que nous, les absents de l'été, ferions figures d'ignares. J'avais tablé sur un abandon temporaire du forum comme tous les étés, mais c'était sans compter sur la "vieille garde". Elles ont rempli 24 pages en deux mois. Elles ont rivalisé d'imagination pour les questions et de perspicacité pour les réponses. Comme je disais à Raymond, j'ai eu quelque peine à comprendre la plus simple des réponses.confused smiley
---- Comme dit le proverbe "Qui va à la chasse perd sa place", alors pour celui qui va la pêche, je te dis pas.
---- L'année prochaine, tu fais comme un Président normal, tu prends une semaine de vacance, baraka !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 02:07
Bonjour Alain,Bonjour Bladna.

Seriez -vous jaloux de nos performences ?

Après nous avoir lâchement abandonnées durant tout l'été,vous vous étonnez de voir que nous avons pu "traverser le désert"par nos propres moyens .QUAND NOUS EN AVIONS LE TEMPS .Et oui ,la nuit ou le jour ,le matin ou le soir ,quand nos activités estivales nous le permettaient .
Il n'y a pas que les cafetières qui ont fumé .Il suffisait de regarder le Canigou . Impossible de voir sa tête tant il y avait le feu sous son crâne . Celà a duré jusqu'au W.E.dernier où il s'est aspergé de pluie pour raffraichir ses neurones !!!
ALAIN ,tu ne le sais peut-être pas, mais un ensemble vocal de TRÈS HAUTE QUALITÉ a été obligé d'intervenir pour arrêter le déluge !

Allez mesdames,défendons nous ,car ils sont tout bonnement jaloux !!!
Bises quand même .Au plaisir de vous avoir retrouvés .
Pièces jointes:
54f17704.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 02:33
Oui Bladna une femme peut également avoir une cervelle, prendre des initiatives comme animer un site pendant les deux mois d'été lorsque ces messiers se font bronzer au soleil, les pieds en éventail, .... mais leur modestie et leur bonté est telle que pour ne pas leur faire de peine elles leur laissent croire qu'ils sont indispensables....
Non, une femme ça n'est pas que ça....... Grosses bise et bonne journée. .
Pièces jointes:
imagesCA38VIC3.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 06:32
Alain G.G,
----- Dis-moi, cher Président, ton premier message ressemble à une revue d'effectif. Tu n'as oublié personne à l'appel ? Comme les hommes politiques, c'est une vraie tournée chez tes électeurs. Raymond et toi avez beaucoup à vous faire pardonner.
---- N'empêche que tu fais partie de la catégorie des gens gonflés. Ton mandat ne fait que commencer, et ta première décision, c'est de t'octroyer 3 mois de vacances. Tu as fais mieux que Georges Bush, lui n'a eu droit qu'à 45 jours.
C'est sûr qu'à ton retour, il te faut reprendre ton bâton de pèlerin et t'inquiéter de chacun de nous. Si tu présentes au Ségala, tu passes au 1er tour, bessif !
---- Beau gosse, toi ? C'est indéniable ! D'ailleurs, tu as été élu sur ton physique comme Kennedy.
---- Tu es gentil d'appeler les femmes savantes: les nanas. Je t'accorde que c'est une belle brochette, mais ce ne sont plus des midinettes depuis belle lurette.spinning smiley sticking its tongue out
----- Tu demanderas à la doyenne qu'elle te rende les clés du forum, on va passer aux choses sérieuses.
---- La chorale et moi: Contrairement à ton ancienne instit, je n'ai rien d'un maître-chanteur. La chorale du pays des cerises ne se produit pas en montagne, en hiver. Le risque d'avalanches est trop grand. Par contre, là où les choristes donnent leur maximum, c'est après leurs tours de chant. C'est un genre de 3ème mi-temps du rugby, mais d'un autre niveau. Les sportifs y feraient pâle figure.
Raymond, je suis content que tu sois revenu. Les femmes sont tellement susceptibles que je suis obligé de peser mes mots comme au souk du mercredi. Pour leur parler, je mets des gants, pour me répondre, elles mettent des bottes.moody smiley
---- Tu me parles d'un anniversaire du mois d'octobre, celui du 14 ? Cette année, même sans invitation, je ne le raterai pas.
---- Si je ne reviens pas d'ici lundi parce ce qu'il se trouve que j'ai des occupations, moi, je vous souhaite un bon week-end. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 11:15
Monsieur Bladna bonsoir.

D'OÙ avez-vous sorti que les choristes donnent leur Maximum à la 3ème mi-temps .J'aurai bien aimé que vous soyez venu nous rendre visite à ce moment là.Mais non ,vous n'aviez pas le temps.
Et là, je vais m'adresser à tous les gharbaouis qui vous lisent .Ne l'écoutez pas ,il vous raconte des histoires.
Nous sommes sérieux ,très sérieux.La preuve , même la pluie a déclaré forfait .
Trève de plaisanterie,Je vous soouhaite à tous une bonne soirée.
Pièces jointes:
6ea51967.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2013, 13:28
Eh ! Mais c'est qu'il a envie de mordre l'ami Bladna !
Qu'est-ce qui ne va pas ? Le vire-vire, sur toi, agit ?
Attention à toi ! La "vieille garde", tu sais, meurt mais ne se rend pas !
Au fond, tu nous fais un sacré compliment en nous qualifiant de la sorte.
La vieille garde, c'est l'élite de l'élite, la crème de la crème de l'armée impériale.
Pas facile de la faire taire !
Et puis, elle servira encore à vous dépanner, Messieurs ,quand vous serez
bien trop occupés à vous......relaxer......

Oh, les filles ! Je m'attends, lundi, à une bonne répartie !
Bon week-end, tout de même, B47 ! A bientôt !

Bonne nuit à toutes et à tous !
Grosses bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2013, 03:59
Et voilà ,c'est le W.E. il n'y a plus personne.

Mesdames les isolées ,il faudra se "rebiffer"!!!
Pièces jointes:
9ab1cc25.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2013, 07:01
Comme le souhaite Badna qui parait être au comble de la misogynie, je remets solennellement à Alain la clé de Dafina.
(après en avoir fait faire un double,) Amis gharbaouis je vous fais à tous et à toutes de très grosses bises.
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2013, 07:33
Bonjour ANDIE.

Fais comme ce petit lapin ,prends le cool.
Bises.
Pièces jointes:
1117552565734.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2013, 07:34
C'est la rentrée des classe avec des photos Bisous à vous tous
Pièces jointes:
img097.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2013, 11:09
C'est une rentrée qui date. N'est-ce pas Ray ?
C'est celle de la classe du CE1, année 1947-48.
Je me demande si notre instit n'était pas Mlle Giacopelli
qui prenait un malin plaisir à nous taper sur le bout des doigts
avec une règle. Elle en a d'ailleurs ainsi cassé plusieurs.
De haut en bas, et de droite à gauche, je reconnais :

1er rang tongue sticking out smileyascal Noah, ? Bonnenfant, Antoine Botella, ? Molina, ? Eljarrat,......puis Jalabert, et André Meunier au bout, puis ?

2ème rang : Marcel Noguera, Louise Moncada Irène Fesquet, Jeannine Monteret, Marie Santi, Josette ou Yvette Gumiel, Marie-Rose Calderaro,
Jeannine Mauger, ?, Pierre Viscaino.

3ème rang :Alain Campagne, Jean Buatois, Denise Viscaino, Monique Maréchal, Juliette Gambino,? Pastor , Lydia Raccomandato, ?,
Géraldine Oyonarte , ?,.

4ème rang :Ray, Danielle Tapiero, ? , Leita Bousbib, Danielle Gilabert, ?, Josette Olivares, Moi, Joséphine de Gea, ?, Rachel Tordjmann,
un petit bout de Marie Gaspar..

Dernier rang :Gildas Delorme, ?, Max Bousbib.

Tout ça ne nous rajeunit pas !!!
Allez ! Gardons le moral !

Bonne soirée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved