Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 septembre 2015, 10:26
Message de Jean Belkowiche via AAG
Il a envoyé des photos qui ne sont certes pas de bonne qalité,mais qui parlent au coeur d'un rharbaoui!
salon fajardo,magasin bata, Briens droguery
je vais procéder en plusieurs envois et mettre les photos sur le site

Bonjour,

Nous habitions à Souk el Tléta du Rharb.
En 1953, j’avais pris des photos couleur avec une caméra 8 mm.
Ces photos sont de mauvaises qualité....

Cordialement
Jean Belkowiche

Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2015, 08:04
Bonjour à toutes et tous ,

merci pour toutes c es photos qui nous rappellent un passé riche en émotion , mais voilà ce qu'est devenu la merveilleuse maison que j'ai habitée pendant presque 18 ans ! C'est la face, quand on arrive depuis l'ancienne Horloge , cette photo a été prise par Armand M.

Triste mais c'est ainsi .

Bises à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
maison souk el.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 septembre 2015, 08:33
Bonsoir à vous tous les Rharbaoui(e)s
Tout d'abord une petite réponse pour Loukas, la carte postale reçue en 2003, donc la vue doit être assez récente, mais il y a du changement car je n'ai jamais connu la mosquée, ma dernière visite à Moulay date de 1983,déja!!!!!!! Pour les photos de Souk El aimablement envoyé par Jean bien, si notre cher ami Jean en a d'autre , que de bons souvenirs, même si l'on n'aperçoit qu'une moitié de la droguerie du Rharb,d'un certain Mr Briens si je ne me trompe pas,et le salon de coiffure de Mr Fajardo ,et Bata ,que cela remonte à bien loin Et maintenant le château de notre Président AGG quel tristesse et oui ainsi va la vie, alors Alain un gros pincement au cœur, heureusement qu'il y a les cigognes,notre emblème pour remonter le moral Maintenant pour Diego oui la route de la gare a là descente c'était bien direction Kenitra( Port Lyautey ) à l'epoque et sur cette même rue en remontant mais à gauche la poste et aussitôt après la menuiserie de Mr Millet,un "chouia" plus loin sur la droite une épicerie de Mme Alberola , ces quelques 'tuyaux vont certainement donner de bons souvenirs à Diego, ce prénom ne me dit rien, plus tard par la suite le nom me dira tout,alors cher Diego si tu veux des photos de classe du bled ,si tu te trove dessus pas de problème ,Loukas est d'accord pour faire revenir de bons souvenirs à Diego Alain pas de photo de ton château mais de face,de la même époque bien sur Sur la lettre de Septembre, certain parlent d'un jour en plus, s'il y a une majorité je suis partant, pour rattraper le temps perdu de l'an dernier Bisous à vous tous amis du BLED et n'oubliez pas notre site pour toujours se retrouver,et surtout pour remercier nos amis qui se donnent du mal pour notre rassemblement Grosse bises à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 octobre 2015, 01:59
la qualité n'est pas au rendez-vous mais....
Il y a un doublon , pardon, la suite bientôt!
bise à tous
Pièces jointes:
skl.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2015, 01:32
Une superbe photo de marché à Soukel en 1961
photo de Jean B
Bise à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2015 01:33 par LOUKAS.
Pièces jointes:
1961 06 31 Sk e Arba m398wg.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2015, 01:59
série 2/3 scènes de marcé Soukel 1961
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2015, 08:21
Amis du Bled ( SEA) bonjour
Aujourd'hui 6 Octobre nous sommes à la veille d'un grand jour pour nous tous. En effet un petit coup d'œil sur le calendrier et demain mercredi c'est la fête de notre père à tous depuis l'an 2010,en y regardant de plus prés , c'est bien la saint SERGE et oui ne l'oublions pas.
Ce soir nous arroserons délicatement la fête de ce grand homme pour le remercier de nous avoir tous fait se rencontrer et aussi de bons souvenirs par ces bons rassemblements Doucement sur les verres Si Serge Alias BOUNIF pour nous ses ami(es) de notre cher Bled, que tu vas lever ce soir, attentions les lendemains de""beuverie"" sont difficile surtout lorsque les 20 ans sont loin derriere
DONC ENCORE UNE FOIS BONNE FETE SI BOUNIF PARDON SERGE
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2015, 09:54
Sais-tu Serge que c'est par ton intermédiaire et grâce à Dafina que j'ai retrouvé, il y a quelques années toute ma famille, paternelle et maternelle (canadiens, chtis, bourguignons), cousins et petits-cousins perdus de vue depuis l'enfance et avec lesquels j'entretiens depuis des relations suivies.
Sois en remercié et longue vie à Dafina.
Pièces jointes:
12485499-fond-de-printemps-kid-s.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 octobre 2015, 08:54
Ô Grand Sachem Lapon !

Je ne suis que Bounif le créateur de ce forum, mais tout de même pas le "père à tous" !!
Tu m'y vois un peu avec tous ces enfants assez raisonnables dans l'ensemble , mais d'autres ...je ne citerai personne, d'accord Ray ?
D'autre part, pour qui me prends-tu ? attendre la St C... pour arroser? je le fais tous les soirs, mais cette nuit sera blanche uniquement avec un produit lapon....Tu connais ?
En tout cas mon cher Raymond je te remercie d'avoir pensé à moi.
Je renouvelle mes remerciements à Anis, et aux autres qui m'ont contacté par SMS ou courriel.

Je vous embrasse.

Serge.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2015, 23:14
Cher Serge

Je ne dois pas oublier de te souhaiter une bonne et heureuse fête !!!! avec retard mais avec mon affection toute particuliere

car sans ton aide je ne serais pas avec tous mes camarades de Souk el et quel bonheur de vous retrouver!!! ainsi que Fouzia

ma tendre amie ,merci Serge

Nous allons bien, voilà les mauvais jours qui arrivent!!! mais le printemps arrive aussi!!!

Grosses bises à vous deuxspinning smiley sticking its tongue outeye popping smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2015, 08:47
.....
Pièces jointes:
12483615-peu-girafe-l-elephant-le-zebre-et-le-lion-sur-fond-blanc-en-bordure-rouge--illustration-vectorielle-.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2015, 13:07
Cher camarade de quartier d'autrefois,

permets moi de te faire de grosses bises à l'occasion de tes nouveaux
printemps

Merci pour tes gentils messages et souvenirs

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2015, 23:06
Salut mon Raymond ,

Puisque la trésorière le dit et que j'en fait partie (du quartier ! ) je te souhaite un très bon anniversaire , santé , bonheur et sobriété ( heu ça non , c'est pour les vieux ! ) enfin tout ce que tu souhaiteras . Moi ce que je souhaite c'est te revoir avec Marie Thérèse au prochain moussem qui aura lieu en Espagne , destination à définir à la prochaine réunion du bureau fin octobre , vous serez tenu au courant dans la lettre de novembre !

J'en profite pour demander aux retardataires de me confirmer leur participation pour le rassemblement 2016 .

Bonne journée à toi , mon cher Raymond , je lève mon verre à ta santé .

Jocelyne se joint à moi , on t'embrasse , sans oublier tous nos amis .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2015, 07:48
Joyeux anniversaire à notr'Ray d'union
Le soleil étant bien présent ce jour en Laponie , tu te devais d'arroser . Nous te faisons confiance, tu n'as pas dû y manquer .
Et , comme on dit : il ne faut pas séparer le bon vin de l'ivre Ray....
Grosses bises à partager avec ta moitié.
Pièces jointes:
hh.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2015, 05:03
BIEN CHERS AMI(E)S RHARBAOUIS
Un très grand merci pour vos gentils mail qui font plaisir et remontent le moral, mais maintenant j'attend le prochain mois de MAI 2016????? et en espérant que tout ira pour le mieux, et oui ce jour là il faisait beau en Laponie, mais 2 Nizz c'est l'époque de l'ensilage et la famille était toute prise par cette corvée. Encore une fois un grand merci à tous et de gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2015, 02:11
Ray nous te souhaitons un trés joyeux et heureux anniversairesmiling bouncing smiley

Je te dis a bientôt!!! au rassemblement!!!

Une bonne santé à vous deux avec de gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2015, 09:56
.....
Pièces jointes:
carte-mignonne-d&-39;anniversaire-de-chat-dans-le-style-d&-39;album_1020-191.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2015, 09:58
....
Pièces jointes:
6687991-elephant-mignons-et-banniere-blanc.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2015, 09:08
BONNE FETE SI JEAN LUC
ET BON ANNIVERSAIRE JEAN PAUL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 octobre 2015, 08:13
Baraka allah ou fik !
Bisesspinning smiley sticking its tongue out
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved