Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2016, 11:45
.
Pièces jointes:
Capture.JPG
Sur la photo Ce1 Ce2 1961/64 j'ai pu reconnaître Véronique Debelle au premier rang ainsi que Martine et Bertrand Monzies.
Je suis au troisième rang au milieu. Merci pour cette belle photo de classe.
Je me souviens très bien de Mademoiselle Marin mais c'était á Mechra Bel Ksiri.
Que de souvenirs.
Patrice
J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Angelo Storki dont les parents tenaient l'auberge d'Arbaoua. Nous nous étions connus à l'école d'Alain Fournier du temps de Dédain.
Merci
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2016, 05:43
Merci Anis et Loukas pour vos souhaits d'Anniversaire !
C'est gentil d'y avoir pensé !
Merci, également à ceux qui m'ont envoyé un message privé !
Grosses bises à tous.
Andrée
Pièces jointes:
758f8a_51d5480dee62efd4852ad00552860a15.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2016, 08:40
Bonjour à tous
Avec plusieurs jours de retard, bonne fête à toutes les MAMIES de gros bisous Je n'oublie surtout Andie de gros bisous pour ton anniversaire
Le nom de Belkowiche de ramène a notre Bled, grace au magasin que mon papa avait , mais chut pas de nom. Patrice l'auberge des Storki était elle , dans Arbaoua ou en bordure de la route juste après le passage de la frontiere,c'est a dire après Kédadra",ce nom me dit quelque chose mais hélas très ancien. Ici en Laponie après le très mauvais temps ,voici le soleil, qui nous rapproche du début Mai. Alors Amis du bled que pensez vous du futur déplacement A bientôt et gros bisous à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2016, 08:43
Toute seule elle est moins lourde Souvenirs Souvenirs
Pièces jointes:
img215.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2016, 05:13
Ce qu'Andie tout d'abord dit, c'est :
Merci, Ray, pour les Mamies,
Puis pour tes vœux d'anniversaire !
Du reste, pour mieux le souligner,
J'ai pensé à t'envoyer cette fleur de soleil,
D'autant qu'en Laponie,
Ce n'est pas tous les jours que celui-ci brille.
Ta dernière photo de Souk-el-Arba,, comme les précédentes,
Très belles, d'ailleurs,
Renvoient l'image d'un village qui a bien changé.
Ben oui, c'est normal ! Rien ne reste figé !
Ce que je retrouve toujours avec plaisir,
C'est ce ciel d'un bleu intense, dans mes souvenirs.
Allez ! Tchao, Ray ! A bientôt à Rosas !

Et de grosses bises à vous, ami(e)s rharbaoui(e)s !
Pièces jointes:
carte-remerciement-anniversaire-fleur-tournesol-imprimer.preview.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2016, 10:23
Bonsoir Andie
Un grand merci pour ton gentille petit mot Cela fait du bien ,les bavards ne sont pas nombreux, mais avec l'approche du rassemblement, il va certainement se produire un réveil. IN CHALLA Maintenant pour notre Patrice quelques renseignements obtenus ce Week End:
Mr Storki est hélas DCD ,le relais qui se trouvait en bordure de la Nationale et dans le bas d'ARBAOUA avait comme nom; le Cosmopolite,a ce jour ,le coin est devenu une vrai forêt vierge, et juste à coté il y à un garage. Donc Arbaoua en haut sur la petite colline, a gauche en allant vers le poste frontière qui lui se trouvait au lieu dit Quedadra..Bon maintenant les fils de Mr Storki Angèlo devait être militaire dans l'est de la France,le second Angèlo devait être dans la musique, mais attention certitude pas à 100/100 Il faut bien essayer de donner un coup de main à un ancien Rharbaoui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!smileys with beer Grosses bises à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 mars 2016, 09:34
Ami(e)s Rharbaouis bonsoir
Secteur bien calme, mais j'espère que tout le monde va bien,ce sont les premiers rayons de soleil qui ne rendent pas très courageux, dans moins de deux mois Rosas et avec du beau temps. Une petite correction sur le précédent mail le second fils de Mr Storki est Daniel et non Angélo comme le premier, voici la correction faite, Bon Dimanche à vous tous et de gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2016, 05:56
Sur cette photo un nouveau participant à Rosas en mai prochain!
Quelqu'un se souvient-il de lui?
1er rang en bas 2ème à partir de la droite.
un indice : pour vous mettre sur la voie( Tanger-Fes) ses trois grandes soeurs seront de la fête!
Grosses bises à tous
Pièces jointes:
DSC_0602rp.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2016, 07:47
Bonjour à vous tous
En Laponie ,un soleil Rharbaoui, mais un froid de Laponie Ce jour 20 Mars le Printemps ,Bisous à vous tous Nouvelle place de notre cher bled
Pièces jointes:
img217.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2016, 11:36
Bonsoir RAY
Je me pose des questions en ce qui concerne la photo ci-dessus. Est-ce bien l'ancienne place de l'horloge ?????
Il me semble reconnaître le Grand Hotel mais la Mosquée me laisse perplexe.... A-t-elle été construite récemment ? Je me trompe peut-être totalement d'endroit.... Tu serais gentil de bien vouloir éclairer ma lanterne. Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée.
Bisous à toutes et à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 mars 2016, 01:20
Bonjour à tous,
encore une belle photo Ray!
Dommage qu'on ne voie pas un peu plus sur la droite.
Anis, j'ai cru aussi que c'était le café !
mais, il nous semble que c'est la mosquée qui a été construite près de la place de feu le monument aux morts !!!!!sad smiley
en face du collège qui est de l'autre côté de la place. il y avait semble-t-il un tribunal? dans ce coin ?
A bientôt et vive dafina !spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 mars 2016, 09:31
Tu as sans doute raison Loukas. Pour ma part je ne reconnais plus rien..... Ray va sans doute nous renseigner.
Bises à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 mars 2016, 01:18
De source sure il s'agit bien de l'emplacement où se trouvait le monument aux morts aujourd'hui remplacé par la mosquée.
Rien à voir avec notre place de l'horloge.
Bonne journée et bises à tous.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 mars 2016, 09:49
Bonjour à vous
Quelques petits détails sur la photo . Et bien oui c'était bien la place ou se trouvait le monument aux morts, si ma vue est bonne: sur la droite après le palmier la poste ou l'on remarque très bien le drapeau Marocain Au premier plan un stop, donc si ma mémoire est toujours présente, et je l'espère, la route après ce poste nous conduit vers Rabat, donc devant chez notre ami Bladna.Par contre la mosquée et tout ce qui se trouve sur la gauche "oualou" je ne connais pas du tout . Et oui Anis rien a voir avec la place de l'horloge Certaines personnes connaissent elles ou pas le quartier ou habitait notre ami Bounif??Juste avant la poste le kiosque Et voila quelques détails A très bientôt In challa
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 mars 2016, 10:40
Complètement à gauche,derrière le sens interdit et de chaque côté du palmier,un mur jaune qu'il me "semble" avoir aperçu

sur une photo de BLADNA ,et qui serait le mur d'enceinte de l'école .

Si c'est celà ,le petit kiosque se trouvait dans ces parages.

MAIS ?????..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2016, 02:50
Bonjour amies et amis Dafouineurs
Merci Ray pour tes photos .
On a du mal à s'y retrouver .
Voici une photo datant de Mai 2015 , centrée sur le kiosque ,en face de la mosquée ,quartier en pleins travaux à cette époque .
Anis et Cerisette vont peut-être y voir plus clair .
Bises à toutes et tous
Pièces jointes:
KIOSQUE DE LA POSTE D m Souk El A (62).jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2016, 10:22
J'avais bien vu .

Merci 2NIZZ.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved