Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 juillet 2016, 09:51
Denise

Les Daniel's te souhaitent un très joyeux anniversaire
avec de gros bisous plein de tendressespinning smiley sticking its tongue outeye popping smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 juillet 2016, 23:01
En ce 14 juillet , je souhaite un très bon anniversaire à notre trésorière préférée , santé , bonheur et tout ce que tu souhaiteras ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas assister à la dernière Assemblée , c'est Denise notre trésorière ! Je te dis à mardi ma belle et bonne journée plein de bulles .

Bises .

AGG
Pièces jointes:
dicton.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2016, 00:24
« Heureuse qui comme Denise accumule les années ».
Bon anniversaire, Denise !
---- Le 14 juillet, jour du défilé traditionnel; chez Denise, ce sont les années qui défilent. Et pour nous, impossible de nous défiler !
---- Ce qui ennuyeux avec toi, chère Denise, et Monsieur De La Palice serait de mon avis, c’est que ton anniversaire a lieu tous les ans, et au même jour. Et quel jour ! eye rolling smiley
---- La gardienne du trésor de l’AASAG a déjà bien entamé la série des septantes, sans qu’on sache, précisément, quelle année on célèbre aujourd’hui. Avec elle, on perd la notion du temps. En bon camarade, j’ai renoncé à la chiffrer.
---- Le Président qui la connaît mieux que nous, dit qu’elle a un secret d’éternelle jeunesse…. Pour moi, ce n’est pas La Fontaine de Gruissan c’est la Fontaine de jouvence ! smiling bouncing smiley
---- Pour savoir d’où elle tenait cette provision de santé, j’ai cherché dans ses origines. J’ai découvert en réalité qu’elle était nouss (moitié) Auvergnante, nouss Provençale et pour faire bon poids nouss Occitane. De surcroît, elle est naturalisée Gharbaouia depuis bientôt 60 ans. Sage anticipation, quand on sait que, maintenant, pour être admis dans le cercle des Pieds- noirs de Souk-el, il faut montrer patte blanche.
Petit rappel : Elle est arrivée à Souk-el en 1957 où en plus de celui du mercredi, elle a foutu un souk pas possible. (On en reparlera de cette fameuse année !). spinning smiley sticking its tongue out
----- Pour autant, anniversaire ou pas, on ne lui décernera pas le titre de reine d’un jour. D’une part, parce que c’est une fête républicaine et d’autre part parce que les honneurs pourraient lui faire perdre la tête comme Marie-Antoinette à l’époque.
----- Et puis, si on solde son anniversaire aujourd’hui, qu’est-ce qu’il lui restera à fêter dans quelques jours quand elle réunira ses nombreux amis qui auront fait le voyage jusqu’à Denise ?
----- Que ces modestes compliments, ma chère Denise, ne te troublent point, ils sont sincères, ils viennent directement du cœur.
Allez, faites sonner les cloches !
Pièces jointes:
feu d'artifice bis.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2016, 01:29
Mince, j’avais oublié les fleurs !
---- Pour donner du piquant à ton anniversaire, ma chère Denise, je t’offre le cactus qui représente le symbole de la longévité et qui correspond le mieux à ton caractère.moody smiley
---- La rose qui ne vit que l’espace d’un matin, est devenue trop classique pour qu’elle te soit comparée …...
---- Et puis, les roses, tu en as déjà une que tu refuses de montrer à Marcel. Celle-là ne risque pas de se faner, mais se flétrir oui, surtout placée où elle est !!! eye popping smiley
P.S : J’avais eu la même attention pour l’anniversaire d’Andie mais elle n’avait pas tellement apprécié. Elle se « pique » pour un rien l’ainée des sœurs G. angry smiley
Pièces jointes:
cactus.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2016, 02:25
Ohla Bladna , je suis ta superbe prose , magnifique , là vraiment quelle déclaration d'humour , mais j'ai un doute : 1957 ? Bon à l'époque nous avions 10 ans , au CM1 avec Madame Godart , nous étions les meilleurs footballeurs du monde , il y avait toujours la guerre entre les cowboys et les indiens , oui , c'est vrai le mercredi le souk ( nar el arba ) , la Sedhra était juste derrière chez moi , Prosper n'était pas encore dans les cuves , mais un adepte de Piantoni , Denise , ben oui c'était déjà une grande , et puis en ce temps là monsieur, les filles passaient après le foot , nous sommes nés 3 ans trop tard !

En attendant je te dis à mardi et sois sage !

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 juillet 2016, 03:19
Bande de clowns! !!!
Attendez mardi, je règlerai mes comptes !!!!!!
mais en attendant les " jeunots '' je vous remercie de vos mots" gentils ".
bisous gruissanais
DENISE QUI PIQUE
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 juillet 2016, 11:47
Coucou mes tendres camarades

Je suis vraiment désolée pour Mardi!!! J'aurai eu beaucoup de bonheur d'être parmi vous
pour passer une bonne journée entre nous !!!
Je suis certaine que ca se fera une prochaine fois!!!!
Je penserai très fort a vous!!!
Je vous envoie de très gros bisous smiling bouncing smileyeye popping smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 juillet 2016, 01:51
L’interminable anniversaire de Denise F
.
---- J’en reviens à l’originalité de ce fameux anniversaire du 14 juillet d’où il m’est venu la réflexion suivante :
---- Il est arrivé, que par manque d’inspiration des parents, l’enfant qui naît un 25 décembre soit prénommé Noël. Je vous laisse imaginer si ceux de Denise avaient été en panne d’imagination, s’ils avaient dû recourir au saint du jour, lu sur le calendrier…. . .
Fêt. Nat qu’elle se serait appelée notre représentante du peuple.hot smiley Avouez quand même, qu’elle l’a échappé belle. spinning smiley sticking its tongue out
---- Mais quand on naît un 14 juillet, le seul prénom républicain approprié sous lequel elle aurait dû être désignée, c’est évidemment :……. Marianne !
--- Marianne, voilà prénom qui t’irait bien Denise. Si, ça t’irait, ça t’irait, ça t’irait ! smiling bouncing smiley
---- Et pour couronner cet interminable anniversaire, il m’a semblé que ce buste reproduit à son effigie aurait tout à fait sa place dans une mairie.
---- Notre élue pourrait se confronter, sans pâlir, aux célébrités représentées sur les étagères.
---- Après cette consécration, il ne nous reste plus qu’entonner la Marseillaise.
La nouvelle Marianne :
Pièces jointes:
Marianne 2B jpg.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 juillet 2016, 23:03
Salut mon cher Bladna et vous toutes et tous ,

Bravo encore une fois pour cette idée originale , mais tu nous as laissé sur notre faim , sur cette année 1957 ?En tout cas moi je te dis qu'en 1957 Souné Debelle mon maître en la matière était champion du Maroc de Chasse sous marine pour la 3ème fois , ( il le sera 7 fois !) je faisais déjà mon apprentissage ! Voilà du concret Bladna !

Bonne journée à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
souné 2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 juillet 2016, 03:57
--- Voilà qui met un terme à cet anniversaire abusivement prolongé de la trésorière de l’AASAG. Qu’est-ce que ce sera quand on fêtera son centenaire ? eye rolling smiley
--- On ne va, tout de même pas, la faire entrer dans le panthéon de l’histoire.
---- Maintenant que le chapitre des festivités est refermé, on va pouvoir la taquiner un peu. spinning smiley sticking its tongue out
---- Salut Président, superbe photo de l’époque avec des couleurs inédites.eye popping smiley
Imposant tableau de chasse avec deux belles corbines, du mérou et d’autres prises dont je suis incapable de préciser l’espèce.
---- Mais l’année 1957 ne se limite pas au lancement du spoutnik ni au 3ème titre de champion du Maroc de ton mentor Souné Debelle, il y a eu un autre évènement qui a marqué l’histoire de la jeunesse ardente de notre bled.
Pièces jointes:
Chut.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 juillet 2016, 08:25
Celle ci date de 1961 , c'était hier avec ton serviteur à droite , mais 1957 , j'ai beau me creuser la tête , je ne vois pas ! Bon je vais continuer à chercher !!

AGG
Pièces jointes:
Souné.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 juillet 2016, 12:07
1957 ? Ah mon cher Alain, 1957 ! Grande année pour Souk-el avec l’arrivée remarquée de Denise F. Elle a mis le feu dans tous les cœurs masculins.
---- En 2017, ça fera 60 ans, ça date quand même, mais les souvenirs sont toujours vivants. Son intrusion sur la scène Gharbaouia est encore un sujet de conversation dans les petites réunions entre anciens. L’apparition de la Vierge Marie n’aurait pas fait plus d’effet.eye rolling smiley
---- Cette année-là, la température a atteint des records de chaleur. Et le chergui n’y était pour rien.
---- Elle a fait autant de ravages qu’un nuage de criquets.
---- Je ne sais pas si elle n’est pas, aussi, à l’origine des débordements de l’oued Sebou. Non, là, j’exagère ! moody smiley
---- Pensez donc, elle arrivait de St Tropez, le rapprochement avec notre B.B nationale a été facile à faire pour
les « renards » du bled ….. Si ses admirateurs eye popping smiley se comptaient par dizaines, ses amies étaient plutôt rares.
---- N’en déduisez pas qu’elle voyait le mâle partout. Elle était plutôt d’une approche difficile, sous surveillance constante. angry smiley
---- En comparaison, il faut reconnaître que le « cheptel » féminin n’était pas terrible au bled. A part Rosy, ce n’était pas des cendrillons, bien que par la suite, elles aient, toutes, trouvé, babouches à leurs pieds.
Enfin, c’est ce que dit la légende.spinning smiley sticking its tongue out
Je vous salue Mesdames !

« Tout ce qui est exagéré est insignifiant » Talleyrand
Pièces jointes:
Modif éclair.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 juillet 2016, 12:20
---- Ma chère Denise, en plus de ton anniversaire, ça aussi été ta fête. N’est pas star qui veut !
---- Mais là, en ce qui me concerne, j’ai épuisé toutes les formes d’éloges imaginables. Continuer à t’encenser de la sorte aurait pu paraître abusif ou suspect.
---- Te voilà donc tranquille pour un an. Mais tu ne retourneras pas dans l’oubli pour autant.
---- Maintenant, du côté du Président, je ne garantis rien. Ses sautes d’humour sont assez imprévisibles.
Rendez-vous au 14 juillet 2017 ! Inch Allah !
Pièces jointes:
Fin.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 juillet 2016, 12:15
Salut les farfelus
désolée mais très occupée ces jours ci
Mais la grand mère a pris un grade de plus depuis dimanche
une petite Candice est arrivée dans la famille

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 juillet 2016, 06:59
CC Denise

Félicitations pour ton nouveau grade!!! meilleurs voeux pour cette petite poupée au doux prénom de Candice
Les garçons s'amusent bien!!
Je vous espère tous en pleine forme!!
Pour moi le bras commence a bouger le kiné fait son boulot!!angry smileyGrthumbs up smileygros bisous
sans oublier Estelle et les deux rigolots!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2016, 06:08
Bonjour a tous

C'est trés calme sur Dafina !!!!

J'espère que vous allez bien !nous profitons d'un magnifique temps!

Nos montagnes sont belles et les ballades aussi!

Bisous a tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2016, 10:19
Coucou titounette
oui le calme absolu, mais les grands parents que nous sommes étaient tous très occupés.
Maintenant les vacances sont à nous! !!!
Au bureau de L'AASAG ça commence à bouger, les idees fusent et AGG à déjà pris des contacts en Espagne.
Nous te tenons au courant bien sur
comment vas tu ?
et Daniel ?
bisous à vous deux et à bientôt.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 septembre 2016, 08:09
Bonjour à vous tous ,les Rharbaoui'e)s
Et bien oui nous voilà au 3 Septembre et la rentrée est bien là
Tout d'abord un bon rétablissement à Titounette et bien le bonjour à toute la petite famille
Un grand merci à notre charmante Gruissanaise pour ces nouvelles toutes fraiches alors et notre cher Président ce déménagement fait ou pas.
Demain Dimanche 4 Septembre une journée très importante et "aléche" c'est la ^fête à notre chère chibaniya c'est à dire à ROSALIE , pour les intimes JNOUNA, la première fête de la rentrée, donc JNOUNA BONNE FETE A TOI et surtout une bonne santé.Bon maintenant que cette rentrée est faite j'espère que tout le monde va se reveiller et remettre en route les discutions et au diable les petits problèmes
BON DIMANCHE A VOUS TOUS ET A TRES BIENTOT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 septembre 2016, 10:37
---- Une bouffée d’air frais de Laponie. Je te salue Raymond !
---- Sur ce forum, vous avez remarqué, c’est lui qui sonne la rentrée. Si vous ne donnez plus signes de vie, il fait de la ray-animation.
---- Il aura fallu que la fête de Rosy s’annonce pour qu’il se manifeste.
---- Les grandes occasions t’inspirent Blédaoui. Tu avais coché la Ste Rosalie ?
---- Et maintenant, on se retrouve quand ? Pour le 14 octobre ? spinning smiley sticking its tongue out
Bon dimanche à toi et à Marie-Thé.
Pièces jointes:
Le vent.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 septembre 2016, 00:57
Bonjour à toutes et tous ,

C'est sur un de mes modèles que j'ouvre cette rubrique , mon cher Souné Debelle , et j'en profite pour souhaiter une très bonne fête à Jnouna , santé , bonheur et tout ce que tu souhaiteras .
Oui les contacts ont été établis pour le 8 ème rassemblement , je peux même vous dire que tout est dans la boite comme on dit , tout le monde recevra la semaine prochaine les projets 2017 . Nous vous rendrons compte , même si cela a déjà été fait , comment l'AASAG doit évoluer dans les prochaines années , nous avons eu un débat au cours de la dernière assemblée , où chaque rapporteur de groupe a pu donner son avis , nous en tenons compte évidemment .

Nous souhaitons évidemment fédérer un grand nombre personnes pour ce 8 ème rassemblement qui se déroulera du samedi 20 mai au 24 mai , à noter un changement , ce rassemblement se déroulera sur 4 jours à la demande générale , avec un jour entièrement libre , vous serez aussi consulté sur cette innovation .

Je remercie encore tous les participants pour leurs soutiens , ce qui nous encourage à encore faire mieux en 2017 .

Un message personnel à une personne qui se reconnaîtra pour lui souhaiter un très bon rétablissement !

Permettez moi de vous embrasser à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
souné 2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved