Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2013, 09:16
Bonjour Léa
J'ai des nouvelles par Lily chaque année, elle a du te dire que l'an dernier mes parents
étaient présents.Pour maman cela a été un grand bonheur.
Et vous ? quand auront nous le plaisir de vous compter parmi nous ?
J'ai une photo a te faire voir ( baptème de mon fils Alain) où James et toi êtes en premier plan.
En espèrant vous revoir très bientôt.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mars 2013, 10:12
Bonsoir à tous,
Après avoir lu le livre de Yasmina Khadra, nous avons visionné le DVD " ce que le jour doit à la nuit".
Le livre est très bon, émouvant pour nous , il rappelle beaucoup de choses même si l'histoire se passe en Algérie.
Le film sorti sur les écrans au mois de décembre a subi les foudres des critiques de cinéma et cela à notre avis tout à fait injustement! Seul le journal "le monde" avait apprécié cette production, mais hélas cela n'a pas suffi!
c'est dommage.
la bande annone sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143611.html
Si vous avez la possibilité ou l'envie de revivre des moments qui vous rappelleront le bon temps du Maroc, lisez le livre ou regardez le DVD, le film d' Alexandre Arcady a du se heurter à des oppositions...Le film n'est apparemment plus projeté actuellement dans les salles.
.Aurait-on peur de rappeler notre histoire et les malheurs de nombreux pied-noirs d'Algérie qui n'ont eu que le seul tort d'être attachés à leur terre natale ( même si elle devait normalement revenir aux algériens) et maltraités ou pas accueillis comme il se devait par la mère patrie!
Bonne soirée à tous.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/03/2013 10:16 par LOUKAS.
Pièces jointes:
20159308_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2013, 05:35
Andie,
Andek aujourd'hui un printemps de plus, je te souhaite un heureux anniversaire avec toute mon affection.
Bise

Pièces jointes:
DSC_0100p.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2013, 05:49
Joyeux anniversaire grande soeur.
J'avais bien pensé t'envoyer une branche d'eucalyptus ,couverte de neige, mais je connais ta suceptibilité.... ,alors tu n'as droit qu'au mimosa de MON jardin de Laponie .
Gros bisous
Bises à toutes et tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2013, 06:44
Joyeux anniversaire, Andie. Et que la Bonne Mère te protège ! Amitiés. J.P.G
Pièces jointes:
Notre Dame017.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2013, 08:10
Bonjour Andie

Je me rajoute à la liste des" Bon anniversaire "
en te faisant de grosses bises.
A bientôt en pays catalan


Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2013, 09:30
Salut Andie ,
Un très bon anniversaire de ma part et de Jocelyne , on te souhaite , bonheur , santé , et tout ce que tu souhaiteras !!

Alors les lapons , on fait moins les marrants avec 20 cm de neige , nous ici , on ne sait pas , mais demain on va certainement faire un barbecue, mais on va , quand même se mettre à l'ombre , on ne sait jamais , 23° au soleil aujourd'hui , le mimosa , les eucalyptus , et zarbouliers , doivent faire la tête , non , Mister Ray , alors on reste au chaud ?
Bon je vous embrasse à toute et à tous , n'oubliez pas les teeshirts casquettes pour que je puisse passer commande , remarques les teeshirts et les casquettes pour les lapons , ça peut attendre , non ????????
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2013, 11:03
Un printemps de plus chère Andie!!! mais tu es toujours aussi jeune.

Joyeux anniversaire et que nous puissions t'en souhaiter des dizaines d'autres.

Gros bisous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2013, 02:34
Nous préparons le barbecue, une photo pour les sceptiques! eye popping smiley
Bise à tous!
Pièces jointes:
bise de laponie.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2013, 03:37
Bonjour les amis,

Merci pour vos bons souhaits accompagnés, pour LOUKAS, de mimosa de Laponie,
Pour 2 NIZZ, ma soeurette,-pas de chance !- de l'absence d'eucalyptus sous la neige,
Pour BLADNA, de la gardienne de Marseille,
Pour DENISE, AGG et JOCELYNE ainsi que la jolie LILY, de mots gentils et chaleureux,
Sans oublier l'ami MARCEL qui m'a téléphoné.
A tous, un grand MERCI et de gros bisous en attendant nos retrouvailles en Espagne......

Un cordial salut aussi, à tous les Rharbaouis !

Avec toute mon amitié,
Andrée
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2013, 09:09
Avec du retard en raison de la neige,voir la photo de Loukas pour preuve.Bon anniversaire Andie ,ci joint un petit cadeau souvenir de nos belles années,à bientot à Estartit avec du soleil.Loukas les détails des photos bien arrivés?
Pièces jointes:
img065.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2013, 09:26
Alain G.G,
---- Les Lapons sont des gens très accueillants. L'hiver a encore frappé à leurs portes, et ils ont ouvert. Résultat: 30 cms de neige, tout l'ouest paralysé, plus d'électricité, plus de Dafina, walou. Coupés du monde qu'ils sont les descendants des Vikings. La faute, paraît-il, à un micro-climat.
Celui-là même qui fait pousser mimosas et eucalyptus pendant que sur les bords du canal, tu grelottais sur ton VTT.
Heureusement qu'il ne s'agit que d'un micro-climat. Je suis soulagé de ce côté-là.
Il faut leur rappelez que "tout renaît à l'espérance" le 20 mars, premier jour du printemps, et que les X... printemps d'Andie, c'était hier ,pour ceux qui l'auraient oublié.moody smiley
Hé les Lapons, fantaisistes comme vous l'êtes, vous ne passerez jamais à l'heure d'été. Le temps n'est plus aux bonhommes de neige, aux sorties en raquettes, aux sports de glisse. Regardez Alain, il est déjà passé en mode estival. cool smileyIl suit un entraînement intensif, il s'entraîne pour être fin prêt pour ses vacances à Narbonne-Plage. Il avance 23° avec l'aplomb qu'on lui connaît. Avec lui, on se sait pas très bien, il confond facilement température extérieure avec les degrés ressentis intérieurement.drinking smiley
---- Mais franchement, les amis, quand je vois ces images des cimes enneigés du massif du mont St Michel, vous croyez qu'on ait envie de chanter :" j'irai revoir ma Normandie" ? eye rolling smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mars 2013, 03:49
Nous sortons de notre igloo pour nous émerveiller d'un spectacle que vous n'avez jamais dans vos contrées arides
.Hé !es amis ,il faut vous contenter d'être dans le vent ..
Vite AGG
Enfourche ton VTT ,
Tu vas l'avoir en poupe sans tarder.
Sûr , tu vas t'envoler,
Sans forcer sur le pédalier

En Laponie , hello ,
Le soleil brille,brille , brille
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mars 2013, 09:04
Bonjour les amis (ies !)
Je dois , je vous l'avoue faire amende honorable , je vous ai un peu taquiné sur vos conditions météo , mais je n'imaginais pas un instant l'ampleur des dégats , donc mes excuses .
D'autant que , quelle ne fut pas ma surprise ce matin au réveil , d'avoir , aussi un magnifique jardin tout blanc de neige , redenu , quand même vert depuis ! Le climat marche sur la tête , mais c'est ainsi , après la pluie , le beau temps !
Remarquez , chez Bladna , encore plus au sud , c'est le vent , je pense qu'il doit se tenir au chaud , comme ils disent dans le coin , Mais courage , dans une semaine , c'est le printemps , nous ne pouvons aller que vers le beau . Soit dit , en passant , merci pour toutes ces magnifiques photos !
J'en profite pour rappeler à tous nos amis , de nous réserver , pour ceux qui le souhaitent , vos teeshirts casquettes , avec la taille , afin que je puisse passer ma commande !
Bonne soirée à toutes et à tous .
Je vous bise .

Loukas , j'ai bien noté que tu souhaites , la prochaine fois d'autres mannequins , on va dire , peut être un peu plus sexy , chiche , on peut lancer un appel !
Je suis pour !!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2013, 02:05
hot smileyClaudia a accepté de prêté son concours à l'AASAG! Le rêve d'AGG exaucé!
Pièces jointes:
images.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2013, 02:42
Je veux le même !
Je commande
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2013, 04:13
Une faute de frappe! Claudia a accepté de prétait bien sûr, pardon!spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2013, 04:24
Loukas , alors là , chapeau , je prends , mais tu peux garder le teeshirt!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as pas la même sans teeshirt ????????????
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2013, 06:46
Alain G.G, c'est cette dame qui va remplacer ton adjointe aux finances dans le prochain bureau ? Tu vas faire exploser les adhésions !smiling bouncing smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2013, 09:40
Loukas, où as-tu la tête ? Au chaud sous le bonnet j'espère,avec ce froid ?
A ce que je vois, la belle Claudia, sur toi, fait son effet, pour que ton clavier se remette à fauter.
Mon ami, à mon avis, il va falloir le faire réviser ; et s'il refuse de se corriger, tout simplement, le remplacer

Ray, merci pour tes souhaits d'Anniversaire ainsi que la photo souvenir des années de notre enfance.
Il y a dessus beaucoup de visages connus et sur ce forum, déjà cités.
J'y ai retrouvé avec plaisir Claude Noguéra, mon plus proche voisin des vllas Tanger-Fès.
Il est le premier du 2 ème rang en partant de gauche. Et tout au bout de ce même rang,
se trouve le camarade Jalabert, de Ksiri, je crois. Cette année-là, Madame Lucas était notre institutrice.

Mais, revenons à aujourd'hui , au vent qui souffle avec furie dans le Midi; On est bien mieux à l'abri
à causer avec les amis.

Salut à tous, allez ! et Bonne Soirée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved