Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 novembre 2013, 08:29
D'accord Bladna , à la tienne , Hic!!!!!!!!!
Pièces jointes:
ivrognes.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 novembre 2013, 13:37
Hou la la , Cerisette, cela promet pour le week-end !
Là, comme ils sont partis, tu n'as pas à te faire de souci.
Avec le froid qui sévit, les occasions de se réchauffer le gosier
Ne vont pas manquer à nos deux phénomènes.
C'est fou ce que la boisson est source d'inspiration !
Boileau, La Fontaine ne produisent pas le même effet
Sur leurs organismes d'assoiffés.
Attention, AGG, Bladna, aux excès, toutefois !
Et à la crise de foie qui pourrait nous priver de vos commentaires !
Allez ! Bonsoir les Amis ! Bon week-end !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 novembre 2013, 22:06
Bonjour à tout ce petit monde!!!

Et bien les garçons vous vous amusez bien!!!
Moi je me trouve jolie avec Bladna à coté de moi!!
Certes tu aurais dû nous découper un peu plus proprement!! mais tant pis!!!
Je trouve que nous sommes beaux!! n'est pas Jean-Paul::!!!!spinning smiley sticking its tongue out:
Quand à vous deux il faudrait être un peu plus sérieux!! mais j'aime beaucoup votre humour;eye popping smiley
Colette est là ,attention elle vous surveille!!!smoking smiley
ps::Fouzia mamie depuis le 11-11 d'un petit fils tout va bien.

Beaucoup de bisous à vous tous!!!!!
Pièces jointes:
thCAAIIN68.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 novembre 2013, 01:14
Bonjour à tous.

Et oui,les revoilà sur Dafina !Même notre adorable TITOUNETTE qui se manifeste .
Quand on parle de Boileau de La Fontaine,les garçons s'enfuient !Mais là ,ils sont bien présents pour se rejeter,l'un l'autre, la raison de leur penchant ! Les bretons,la Marine .....bref !
Vos photos, Bladna etTitounette, bien que découpées par des enfants de Maternelle (peut-être auraient-ils mieux fait ), sont reconnaissables!Vous êtes bien mignons.
Mais trève de plaisanterie :-Qui est ce beau garçon qui apparait sur la photo 1947 entre un paquet de cigarettes et un tube de Vitascorbol ???
Je crois avoir deviné ,mais cette année là ,j'étais loin de penser que mes pas m'accompagneraient vers lui !
À ce moment là,il n'avait pas encore un" verre" à la main !Si c'était le cas, il aurait du tenir ,en 1947, le verre d'un biberon contenant une "blanchor" spéciale produite par quelques gros quadrupèdes du coin !!
Plus tard serait arrivé la période des cigarettes,mais qu'avait-il besoin de vitamines !! Quoi que !!!
Bladna ,tu le connais bien ,tu dois savoir !

En attendant, abordez cette fin de semaine sereinement et évitez,si possible de passer votre temps à faire des siestes trop longues,vos lecteurs s'ennuient.

Bonne journée ensoleillée (au dessus des nuages ) et réchauffée par un bon feu !!!
Brr !Maintenant commencent les températures préférées de notre président ! bon courage,chef !
Bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 novembre 2013, 22:48


Bon dimanche à tous

bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2013, 06:34
Proust peut aller se faire voir avec sa madeleine nous avons, nous, les sfenj, mémorables petits déjeuners après avoir coupé le lien de... qui se rapelle le nom? du goum?

La recette des SFENJ "extrait de la gazette de dafina qui est un trésor d'informations"
Recette pour faire 15 a 20 beignets : 500g de farine ,15 gr de levure de boulanger, 1 tasse d'eau tiède (à peu près 1 dl), 1 cuillère à café de sel, huile pour friture.
Délayer la levure dans une demi-tasse d'eau tiède, Mélanger tous les ingrédients, farine, levure et sel. La pate doit être molle et élastique. Ajouter une demi-tasse d'eau ou plus s'il en faut et pétrir la pate longuement. Couvrir d'un linge et laisser la pate lever pendant au moins trois heures.
Pour la friture: faire chauffer l'huile, pétrir de nouveau, avec les mains huilées, former des petites boules avec la pate, former un trou au milieu et façonner en forme de couronne.
Plonger dans l'huile très chaude. Le beignet se fait frire des deux cotes et se sert chaud.Servir avec un accompagnement de sucre poudre ou de miel.
Bonne soirée et bise à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2013 06:35 par LOUKAS.
Pièces jointes:
sfenj_1.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2013, 08:02
C'est du DOUM Loukas , un genre très solide que l'on trouve en bordure de rivière !

Bonne soirée à toutes et à tous .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2013, 10:11
J'avais eu des fauteuils tressés avec des lanières de DOUM. Je ne pense pas me tromper .
Le dossier était articulé ,ce qui rendait ces fauteuils très confortables .
Mais les "fjens" ,je ne connais pas . Dommage ,car je suis très gourmande !
Bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2013, 10:39
Promets j'en fais demain, pour mon gourmand de mari!!!!
et pour vous en photos!!!!!!merçi Loukas pour la recettethumbs up smiley
à bientôt

Bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 novembre 2013, 09:17
Suite aux ordres du caïd Si Bladna(47) ,après un traitement de faveur de votre part ,me voici maintenant au placard .Les pommes seront maigres l'an prochain.Je vous dit adieu et Estartit ..................................................
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 novembre 2013, 12:57
Raymond, sors du placard immédiatement ou je leur parle des timbres à tes amis ! angry smiley
---- Si je t'ai vieilli d'une année, c'est que mes renseignements n'étaient pas bons. On m'a trompé.....à mon insu. eye rolling smiley
---- Maintenant, si tu persistes dans ton entêtement, je vais te rajeunir pour te bon. Tu vas te retrouver, comme par enchantement dans les années 50. Fhemt ?
---- Si tu ne reviens pas sur ta décision de nous priver de potion magique, je vais demander l'arbitrage sobre et impartial du Président. Bien que tu méritais, pour ta réaction, une paire de gifs, voilà une image qui devrait te faire réfléchir. Be-slama Si Raymond !
Pièces jointes:
Timbre Maroc.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 novembre 2013, 03:18
Dis - moi mon cher Bladna , c'est qu'il mordrait le lapon ? Mais excuse le , c'est le climat , avec la proximité du djebel Michel ,la neige , il a commencé à hiverner et je comprends que le soleil du sud lui manque , mais il a de quoi mettre en route la chaudière!!
Dis moi , mon cher Ray , pourrais - tu éclairer ma lanterne sur ces histoires de timbres ? Là , je n'y suis plus , en matière de timbres j'ai bien connu Tida , le meilleur facteur , qui aimait bien" l'élixir parégorique", que lui donnait mon père , il avait souvent mal au ventre celui ci , mais dans le fond , c'était l'ancêtre de "blanchor" tiens, ça commence comme" Bladna", es ce vraiment une coincidence?
Bladna , je peux démonter mon imparsialité , mais , la sobriété , faut pas trop en demander, non ?
En parlant de sobriété , Ray , j'ai mal compris sur les privations , je pense que ce doit être une faute de frappe , tu ne serais pas un "aroual" comme le Saoud de Mussot qui vendait le "petit marocain à Moulay ?

Allez en bon entendeur ........

Bonne journée à toutes et à tous .
Je vous bise .

AGG
Pièces jointes:
chien en colère.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 novembre 2013, 07:15
Alain G.G, Raymond ne te répondra pas. Moi, j'ai joins un timbre pour la réponse. spinning smiley sticking its tongue out
---- J'attends qu'il se manifeste, et ensuite, j'éclairerai ta lanterne au carbure sur cette sombre histoire de poste.....restante.
Raymond, tu as jeté un froid sur Dafina. Résultat: Toute la France grelotte. Avec tes histoire, Danielle est bloquée, elle ne ressortira qu'au printemps. La fine fleur de Dafina n'ose plus se montrer de peur de tes réactions. Tu as exercé ta tyrannie sur tous les amis.
---- Je sais que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais ce n'était pas une raison d'attendre le début de l'hiver pour régler tes comptes.
Nous, avec le Président, nous gardons notre sang-froid. Tu me diras que pour ça, on n'a pas beaucoup d'efforts à faire, en ce moment.
---- Je n'aime pas beaucoup le rôle de maître-chanteur que tu joues. Tu menaces de nous couper notre ravitaillement en chrab. C'est comme si tu coupais l'oxygène au fils du pharmacien quand il va plonger avec les bouteilles. C'est un acte gravissime ! angry smiley
---- Mais où est donc passée Jnouna ? eye rolling smiley
---- Et comment se porte notre doyenne ?
Sur le forum, on respecte les 35 heures, alors bon week-end à tous et à lundi. J.P.G
Pièces jointes:
Froid.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 novembre 2013, 20:30
bonjour à tous

Effectivement il fait froid ___1à2e la neige a aussi fait son entrée dans le paysage.

Les garçons je ne vous suis plus !!!!!

Bon dimanche à tous

bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2013, 05:09
Bonjour à toutes zé à tous,
---- Nous sommes à J-15 du 2ème évènement de la rentrée.
---- Pour ceux qui l'auraient oublié, le 9 décembre c'est la fête patronale, l'anniversaire du Président, celui qui vous mitonne les 5èmes retrouvailles Gharbaouies.
---- Toujours soucieux de lui rappeler de bons souvenirs, voici une carte postale vue du ciel de l'église de Souk-el. Vue du ciel, pour une église, quoi de plus normal. eye rolling smiley
---- Si mon sens de l'orientation est bon, l'école se trouvait à droite. On distingue en haut à droite, le futur terrain de sport de l'établissement.
---- Si vous avez d'autres précisions, je suis preneur. Bon après-midi. J.P.G
Pièces jointes:
l\'église123.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2013, 06:45
Bonjour les Gharbaoui(e)s,

C'est aujourdh'ui, normalement que notre ANIS est délivrée de son plâtre.

Chère ANIS, je suis contente de te savoir sur le chemin de la guérison.
Vivement ton retour sur le forum ! Tu nous as manqué, tu sais !!!
Mais le plus dur est derrière toi. Le meilleur, c'est pour bientôt !!!

En attendant, gros bisous à toi. Andie
Pièces jointes:
imagesCA5GSOGK.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2013, 09:47
Amis du Bled bonsoir
Ce jour 25 Novembre en Laponie l'homme au traineau tiré par des rennes portant sur la tête un "bonnet rouge" ainsi qu'une belle cape de la même couleur est passé et à déposé un petit colis, à l'intérieur un beau petit coffret contenant deux belles clés , ouvrant un placard ,car par le temps qu'il fait actuellement mieux vaut ne pas y être enfermé trop longtemps ,le caïd B47 c'est montré compréhensif ,il y avait à l'intérieur un petit mot, après Estartit il ne faut jamais mettre plusieurs points, mais tout simplement vivement le mois de Mai 2014.Mais le caîd , a bien fait les choses , il a joint la Iglesia tout pour se faire pardonner. Segnor B47 à vraiment bien fait les choses. Monsieur Alain ,notre président ,un petit tuyau, les timbres ,c'est notre cher facteur du Bled ,Tida qui sachant que je faisais un début de collection, et bien ce brave homme ,par son travail et sa gentillesse , connaissant beaucoup d'habitants de SEA , et bien voila toute l'histoire des timbres. Titounette ,pas de soucis à ce faire , toujours habitant de SEA Anis un bon rétablissement ,mais surtout il faut faire attention. Il fait de nouveau bien chaud et surtout plus de place sans placard, vrai ou pas Bladna.Sur ta photo de l'église juste derrière l'ancien presbytère, juste en face à droite l'ancienne école Juive. En bas à droite la maison du directeur d'école et tout autour le jardin, ou nous allions travailler certain jours de la semaine. Au fond la route reliant la caserne au terrain de foot. A gauche début de la construction de nouveau presbytère. Calme revenu ,bonne soirée à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2013, 09:56
Qui suis je???
Pièces jointes:
img111.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2013, 09:41
Salut, RAY,

Ouf ! Te revoilà ! Et avec une devinette !
De la bâtisse situé dans ce grand jardin, je n' ai aucune idée ;
à moins que ce jardin soit la Pépinière tenue par Monsieur Bianqui ?
Grantol le sait certainement ! Allez, Lily ! Eclaire notre lanterne !

Bonne soirée à toutes et à tous ! Et grosses bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 novembre 2013, 01:30
Ouf ! Ray est revenu , mais je comprends que les températures lapones ne permettent pas toujours une utilisation , disons normale, de ce que nous appelons un PC. En tous cas , moi qui ai été enfant de coeur (OUI Mr. Bladna , parfaitement , ENFANT DE COEUR !!!!!) donc disais - je , je me souviens de l'église et le nouveau presbitère, avec le père Michel, je ne sais si à la date de cette photo la nouvelle école était déjà construite , il est vrai que je suis encore jeune ! Mon cher Ray , le mot "arouar"ou "Harouar" , veut dire "mal voyant" Kat fremt ?
Je profite du forum , pour rappeler à celles et ceux qui n'auraient pas reçu les éléments , que le prochain rassemblement aura lieu du 04 mai au 07 mai 2014 comme l'année dernière à L'Estartit .Pari pour ce 5ème Rassemblement : 80 personnes , je peux vous dire que tout cela s'annonce bien , les qques sondages que j'ai effectués , sont plus que positifs .L'organisation du séjour est câlé à 90% , restent les finitions , je sais que ce prochain rassemblement comme les autres , sera réussi , donc toutes et tous à vos tel. , n'hésitez pas à relancer les indécis ou ceux qui ont une certaine apréhension , qu'ils nous appellent , nous répondrons à leurs questions . Cela fera, d'ailleurs, l'objet d'un courrier détaillé en Janvier.
Un dernier mot , n'oubliez pas vos cotisations , et au nom de l'AASAG , merci d'avance .
C'est tout pour aujourd'hui .
Je vous bise à toutes et à tous .

AGG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved