Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 décembre 2009, 09:13
Bounif,

Je ne répondrais pas à la provocation. Mais pour un chef de file, un leader,un exemple, une étoile, une icône etc.... comme toi, tu devrais employer une vocabulaire mieux choisi. A3chouma ali-k !thumbs down
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 décembre 2009, 11:42
C'EST BEAU L'AMOUR n'est ce pas Bladna 47 et Bounif ???
Je vous embrasse
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 décembre 2009, 13:02
Salam Si Prosper,
Merci pour les photos. Je ne savais pas qu'elles existaient. Tu m'as rajeuni de quelques années. C'est ce chibani de Bounif qui va être jaloux , lui qui est du siècle dernier! hot smiley
J'espère que ta semaine de khedma se passe bien. Laisse faire un peu les jeunes, tu as déjà suffisamment donné. Et puis, toi qui est un enfant du soleil, reste au chaud, parce qu'actuellement, il ne fait pas un temps à mettre un Gharbaoui dehors.
A bientôt. Je t'embrasse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 décembre 2009, 13:29
smileys with beer Souvenirs Souvenirs smileys with beer
Pièces jointes:
Sans titre123456.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 décembre 2009, 13:41
une autre photo "fete de fin d'année à l'ecole "
Au premier plan :Fouzia Kabbaj avec Yves Godard
deuxième plan : Danielle Collet et ( je crois) Zvenska
Le fond de la scene a été peint par Monsieur DELRIO
Pièces jointes:
Photo.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 décembre 2009, 05:12
Ah, qu'elles sont jolies les filles de mon pays ........! thumbs up N'est-ce pas Prosper B. ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 décembre 2009, 06:20
dans la photo d´école, je reconnais, alain deron, fatima benlarbi, evelyne bousbib, alba benaim, saïd, rabia, les filles lopez, pepito jimenez, marcial garcia, nelly bousbib, marie josé peter, mireille bussutil et perla malka, du reste, j´ai mal à leur mettre un nom. Prosper où ce que tu habite? et pourquoi les amis t´appelle le "Chatelain". Jean Paul merci pour les photos que tu m´a envoyée, je n´arrive presque pas à reconnaitre entre ces ruines notr cher bled, mais ça ne fait rien il me reste toujours mes souvenirs. A bientôt. bises. yolande
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 décembre 2009, 07:39
Bonjour Yolanda
C'est moi qui réponds à la place de Prosper, qui est très modeste malgré sa GG....
Il est propriétaire de nombreux châteaux dans le Bordelais, mais il va les mettre en vente avant de prendre sa retraite, de toute manière il te le dira de vive voix à pentecôte, car il sera PRESENT., il me l'a juré!!
Je t'embrasse.

Lydia ne m'a pas répondu.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 décembre 2009, 07:42
Bladna
Tu m'as traité di con ! je vais déterrer la haschich de guerrethumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 décembre 2009, 11:47
Bounif,

La sahbi ! Je ne me permettrai pas d'utiliser le même vocabulaire que toi.
Je t'ai qualifié "d'icône" qui veut dire image pieuse. Je t'accorde que dans ce mot, il y a les trois lettres qui te sont chères et qui peuvent prêter à confusion. Mais nous les Gharbaouis, à l'école primaire, on a appris à lire et à parler correctement. Tu étais où à cette époque ? Espèce de hmar ! Là, il y a insulte.spinning smiley sticking its tongue out Reste au chaud !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 décembre 2009, 12:01
Salut Yolande
J'habite Bordeaux depuis ...............quelques années De Souk El à Périgueux puis à Bordeaux
Mon travail consiste a élaborer le vin dans beaucoup de Chateaux de la région Bordelaise ,de là à en etre Proprietaire !!!!
ne t'imagines pas par le terme de chateau un edifice prestigieux ....trés rarement c'est le cas..en général se sont des exploitations viticoles .El trabajo es muy penoso surtout à partir du mois de Septembre.
Je me ferai un plaisir, le jour de notre rassemblement de te donner d'autres explications( differentes de celles qu'a données
mon tres cher et unique BOUNIF.
A bientot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 décembre 2009, 06:19
Cher Prosper, merci de m´avoir répondu, tu sais para mi es una alegria muy grande , que mis queridos amigos hayan triunfado en la vida, rien n´est facil dans la vie, on né pour travailler et pour se réjouir de la labeur accomplie et pour que le chemin que doivent parcourir nos fils soit moins incombrant. Tu sais j´attend avec impacience le moi de mai pour pouvoir nous rencontrer après tant et tant d´années, je sais et nous savons tous que fisiquement nous avons changer énormément, nous ne sommes plus les gamins qui ont laissé leur bled pour un autre destin bien diférent, "PERO LA VIDA NOS DA Y NOS QUITA" à la prochaine grosses bises a tous. Yolande
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 décembre 2009, 10:02
bonsoir bounif

j ai eu un tuyau , pour arriver peut etre si dieu le veux , a ton ami kacem ould lpolicier. est ce kacem est aussi policier , si c est comme ca

j ai un ami juif qui a fait ses etude secondaire a kenitra il connait pas mal des gharbaoui de souk el.

qt j ai parler de toi il te connais atravers dafina c est un agronome marie a une pharmacien.

il connais un certain kacem de souk el fils d un policier , ce kacem est mnt en retraite et habite inezganz (agadir).

mercredi je descend a agadir et je vais demander aupres de lui.

j espere de tt mon coeur que c est lui.

mhenni nordine( belfatmi )
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 décembre 2009, 04:46
Merci Nordine, tu es très sympa d'avoir fait ces recherches. Espérons que ce soit le bon Kacem.
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 décembre 2009, 04:48
Prosper
pourquoi es-tu si modeste? tu crains qu'on t'accapare tes châteaux ???
Je n'en veux pas!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 décembre 2009, 08:12
Mon tres cher Bounif,
les seuls chateaux que tu pourrais t'accaparer sont ceux que j'ai en Espagne et encore.......
grosses bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2009, 05:35
salut a tous les anciens de souk el,
je me presente : je suis Alain garlot le fils du pharmacien qui se souviens de moi soyez gentil de me contacter sur joal.gloaguen@orange.fr ,j'ai enfin retrouver mes racines par l'intermediaire de Serge Bussutil et j'ai retrouvé mon frere Prosper Bousbib ,quel moment d'emotion, !!
Ceci n'est qu'un appel, pour me faire reconnaitre sur le cite!! Prochainement nous essayerons avec ceux qui le souhaitent de nous remmemorerd'autres souvenirs ! Dieu vous protege a tous je vous aime!! ALAIN
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2009, 07:26
Re-salut Alain,
Tu m'as devancé de quelques minutes. J'allais annoncer aux amis que Bounif avait retrouvé ta trace. Le cousin a fait fort, très fort !
Je ne te souhaite pas la bienvenue.Comme le veut la tradition, c'est à Bounif de le faire.Maintenant que tu nous a retrouvés, on espère tous que tu interviendras souvent sur ce site. Avec notre incomparable Prosperthumbs up, vous avez beaucoup de choses à échanger, et vous avez du temps à remonter.
A bientôt. Nous on reste en contact. Amicalement. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2009, 08:11
Bonjour Alain
Je constate que tu es tout de même arrivé à entrer sur notre forum à utiliser sans modération, sois-y le bienvenu!
marhbabek! smileys with beer
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2009, 10:03
alain Garlot
je pense que Bladna47 c'est toi Jean Paul ? De toute façon comme prévu, je t'appelle demain , maintenant on nese lache plus Bounif m'a dit qu'il y aurai entre 40 et 50 personnes pour la rencontre du 22 mai d'ailleurs je vais l'appeler pour lui proposer mon aide puisque j'habite à coté de Toulouse.
Pour les autres amis et amies pas de problemes pour correspondre ,ma memoire reviens doucement j'ai été sur le cite hier soir jusqu'a minuit car je decouvrai en partant de la page une tous ces anciens gharbaoui, que du bonheur et de l'emotion.
Cette idée qui est en train de germer pour nous retrouver au Bled est sublime , Dieu fasses qu'elle se réalise.
Merci de vous manifester, je suis vraiment en train de retrouver mes racines au moment ou l'on parle beaucoup d'identité quel bel à suivre quand je consulte ce site Je vous aime . Alain Garlot
PS = Pros, tu ma caché que tu étais chatelain!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved