Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2010, 13:14
Chers Amis? Je constate que avec un peu de chagrin , que mon absence invonlontaire à votre cher rassemblement, peut être à été cause de votre oubli envers ma personne, mes raisons non pas été de simples caprices, et j´espère que Serge vous les a raconté, si quelqu´un , par hasard ,s´est senti dérangé à cause du remboursement que Serge nous a fait, je demande pardon, en aucun moment l´intention de mon mari et de moi même était de le demander, on l´avait donné comme perdu. Je vois que ce forum à demarré une autre foi mais personne n´a osé m´envoyer un petit mot, mais ça ne fait rien, si je suis de trop , vous me le faites savoir et sans problèmes mais avec beaucoup de peine je vous dirai ADIEU. Yolande. Et je redemande pardon si je vous ai dérangé en quelque chose.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2010, 13:48
Chère Yolanda
Je suis surpris par ton message et par ta susceptibilité.
Sache que les personnes qui n'ont pu être présentes ont été remboursées, comme toi.
Pendant le rassemblement , j'ai parlé de toi, et donné les raisons de ton absence, tu pourras vérifier auprès de A.B et E.F qui doivent passer te voir, à qui j'ai demandé de t'embrasser de ma part.
Comme tout le monde, de Souk el, ou pas, tu as le droit de t'exprimer.Continue à écrire, y relajate un poquito mujer... hot smiley
Plus tard, tu auras des photos, et peut-être une vidéo.....si tu es sage.
Si tout le monde marche, et l'hébergement est possible, l'année prochaine le rassemblement aura lieu plus près de chez toi.
Je souhaite un bon rétablissement à ton fils et ton mari.
Je t'embrasse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2010, 13:55
En voyant ces émoticônes à qui pensez-vous ?

smileys with beerdrinking smileytongue sticking out smiley <<<< la tête dans le lavabo


Un indice : il s'est couché très tard dans la nuit de dimanche à lundi, tout comme les trois autres mousquetaires
Ma chère Yolande ,
Permets moi à mon tour d'intervenir , Nous avons été peiné de ton absence , surtout qu'elle était dû, à des problèmes de santé de ton fils et de ton époux . Nous l'avons tous déploré , d'autant que la robe bleue nous a beaucoup manquée . Oui ma chère yolande tu es une Gharbaouie , tu es notre soeur ,notre amie , saches que tu nous a beaucoup manqué , mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut , surtout avec la santé de ses proches .Sois tranquille , petite soeur , pendant toute cette réunion ,tu as été parmi nous, dors tranquille ma belle , nous t'adorons tous .
Au nom de tous je t'embrasse très affectueusement ainsi qu'à tes proches . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 02:11
Yolanda, qué génio !
Comment peux-tu douter de notre amitié ?
Avant toute chose, je souhaite, de tout coeur, que les ennuis de santé de tes proches aillent vers un complet rétablissement. C'est là l'essentiel !
Je suis entièrement d'accord pour les mots qui ont été écrits dans les messages de mes deux compères.
J'interviens à mon tour pour t'assurer d'une chose, c'est que durant ce rassemblement, tu n'as pas été oubliée. Mais, il nous faut un peu de temps pour faire retomber l'euphorie de ces deux jours. Les premiers échanges que tu as pu lire dans Dafina, sont des réactions à chaud, qui peuvent paraître confidentiels ou égoïstes.
Dans l'amphithéatre où nous étions tous réunis, Serge, devant le grand écran, a cité les noms des empêchés de dernier minute. Il a prononcé le tien, celui de mon frère Jules et d'Armand Malka.
Quand chacun d'entre-nous est passé au micro pour la présentation, ton nom s'est affiché sur le grand écran et les photos que tu avais envoyées ont défilé. Tu as, même, eu droit à quelques sifflets admiratifs.
L'année prochaine, si dios quiéré, inchallah, le rassemblement devrait avoir lieu à quelques heures de voiture de chez toi, à Moulay Bousselham.
En ce qui me concerne, j'avais l'intention de te faire un résumé de la réunion, par message privé. Je le ferai, également, pour Madame Huttler (Anis) et Mariel de Montréal.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 02:21
Merci Meziana 31 de nous faire partager ton ressenti,et du même coup, nous ré-emmener dans la féérie de ces retrouvailles empreintes d 'émotions.
Ce week -end de Pentecôte 2010, laissera , sans aucun doute ,en chacun de nous, une trace indélébile .
Et cela ,grâce au grand Chef Bounif ,qui,avec une opiniâtreté incontestable,est allé jusqu'au bout de son rêve,et nous y a fait plonger.
Alors ,un grand MERCI à Lui et à ses collaboratrices proches,et chères à son tendre et grand coeur...
Merci également à Alain, Jean-Luc,leurs épouses respectives qui ont donné de leur temps,pour faire de cette rencontre une réussite absolue.
Bises à tous .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 02:57
Si Bounif, ton énigme est insoluble !
J'ai passé les 80 participants en revue et je ne vois, vraiment, pas de qui il peut s'agircool smiley. Tu es avare d'indices !
La seule chose que j'ai pu apprendre au petit déjeuner, c'est qu'une de nos amies n'a pas fermé l'oeil de la nuit, à cause de son perturbateur de marismiling bouncing smiley.
Mais j'ignore si l'origine de son insomnie a un lien avec ta devinette !
Peut-être que le couche-tôt Alain G.G. pourra nous apporter son éclairage sur cette affaire.
Un grand bonjour à Denise !
Bonne journée à tous et à Yolande aussi ! Bladna 47
Alors là ,mon cher Bladna , nous allons d'enigme en énigme , qqu'un qui perturbe l'autre , peut être à cause de ses ronflements , un autre qui n'a pas bien supporté le whisky , mais à propos qui buvait du whisky ??????? Le chatelain , je ne pense pas , quoique .........
Et ceux dont on ne sais rien , notre maitre bouniff , a t 'il passé une bonne nuit ???????? .Autant d'énigmes qui resteront sans réponse pour le moment !!!!!!!!! Suita au prochain numero .

PS ; Que devient notre ami RAY , est - il arrivé , mais peut être s'est il trompé et qu'il est en Laponie ??????? Bisous . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 06:19
Mon cher Bladna
tu as raison ,le whisky fait mal aux cheveux le lendemain mais je suis arrivé a bon port!!!!!!
cela fait bien longtemps que je n'avais pas partagé une petite collation (Zarma ;;;la gueule de la collation....) avec les vrais amis.
et si c'est a refaire....BANCO..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 07:30
Mon cher Prosper, tu n'aurais pas dû te dénoncer, et l'énigme du Maalem (kaoued, Bounif !) passait aux oubliettes. Ce n'est pas ta faute, c'est celle de Zarma. Toute la soirée, elle nous a embêté, celle-là !grinning smiley
Personne ne peut t'en vouloir, à part, peut-être "la châtelaine" dont tu as écourté la nuit de sommeil. Tu as voulu, en quelques heures, rattraper 50 ans de séparation, croyant que ton job habituel, celui de la tournée des châteaux, te permettrait d'être plus résistant qu'un Breton ou d'un ancien marin comme moi. Même le grand Rassembleur qui a dû se plier à d'autres invitations, a été très digne. (Entre-nous, il a picolé à tous les râteliers, celui-là !)drinking smiley.
Et puis, aucun de nous n'étaient saoûls, nous étions, simplement, ivres de bonheur, grisés par les souvenirs et étourdis par tes histoires.
A bientôt, les amis. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 08:08
Salam,les gharbaouis!

Je viens juste de rentrer à la noala, nous avons pris le chemin des écoliers....j'ai lu tous vos messages, ils reflètent bien notre joie et notre émotion à l'évocation de nos retrouvailles!Quant à nos "mousquetaires" ils étaient juste un peu "partis";
Pour Prosper,c'est le Grand Hôtel version 2010 que tu vois sur la photo d'Abdelaziz,qui pense toujours à nous lorsqu'il fait un petit tour à SEA....
J'ai fait un compte rendu du rassemblement à Léa Tapiero en Israël et à Bérouria El Jarrat en Australie ,j'ai donné tous les détails ,les commentaires,les noms etc...et ce soir ,je vais recommencer avec Lucy Malka....
Je vous embrasse tous bien fraternellement : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 08:39
Bonne fête Bérengère !
smileys with beer Ma chère Béragère , je me joins à bladna pour te souhaiter une très bonne fête, je te contacterai sur ton site perso , pour te donner plus de détails sur notre superbe rencontre , saches que tu nous a manqué !!!! Alain GGsmiling bouncing smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 12:37
Merci Bladna....Merci Alain pour vos souhaits de bonne fête.
Je suis heureuse que vos retrouvailles se soient bien passées.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt.
Anis où Bérengère (au choix.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2010, 14:33
L'affaire YOLANDE est passé au tribunal de 1ère instance de Souk el arba. Les juges son unanimes, Ils refusent la démission de Mme YOLANDE qui doit retourner à DAFINE dans les plus brefs délais.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mai 2010, 00:33
Monsieur le Juge Stracoma
Votre verdict est sans appel !
Yolanda comprendra qu'elle fait toujours partie de la famille rhabaouia et du forum Dafina. thumbs up
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mai 2010, 02:42
Yolande
le juge Stracoma est parfait et son jugement l'est aussi donc :
No paso nada,esperamos pronto tener de tus noticias y noticias te tu marido e hijo
A bientot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mai 2010, 03:59
Très chers amis, merci pour vos gentils messages, excusez moi, mon dernier message n´était pas du tout de ma façon d´être, je crois que les circonstances m´on dépassé, mais tout passe, même les mauvais moments. A part, je suis sur que ce qui m´a dérangé le plus, c´est de ne pas pouvoir assister à cette rencontre. Mon mari et mon fils sont parfaitement bien, je vous remercie votre intéres. Grace à Dieu le Tribunal m´a donné l´Absolution. A la prochaine. Grosses bises à tous. Yolande. P.D. Pour Bladna en espagne on dit " GENIO Y FIGURA HASTA LA SEPULTURA"
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mai 2010, 10:22
Bounif, finalement, Yolande, elle a été condamnée à perpétuité !
Connaissant ton influencesmoking smiley, tu as dû faire pression sur les Qadis.
C'est une sanction exemplaire, un jugement sans appel.
Le Sidi Raïs Stracoma, c'est un de tes amis ?grinning smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mai 2010, 11:26
Tous les Gharbaouis sont mes amis, et j'espère connaître très bientôt Stracoma.
Dans la continuité des rêves, sais-tu que AGG veut nous conduire, les 3 autres mousquetaires, au Maroc au mois d'octobre ?
mais comment faire avec BP....ou P.B ? il sera en pleines vendanges ! drinking smileydrinking smileydrinking smiley
Bonne soirée à tous

un petit mot à Yolanda.
(Re-marhbabik hot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved