Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 novembre 2011, 10:05
Ô grand AG....G
Je ne te savais pas si romantique.....
.je suppose que tu as écrit ce message après un repas copieusement arrosé, comme il se doit.
Nous allons bientôt pleurer ....de rire.
Bonne fin de semaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 novembre 2011, 00:52
Pour ma part , je pense que le commentaire d 'AGG est des plus objectifs ..Merci AGG .
Ô cher Bounif ,la jalousie est un vilain défaut !
Mais ,il vaut mieux, comme tu dis, en rire
Bizz à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 novembre 2011, 03:40
Tu peux te creuser la tête pendant des heures et faire un petit compliment , et voilà! Un peu de gentillesse dans c e monde de bruts n'a jamais fait de mal à personne , ni un bon repas arroser d'une bonne bouteille d'ailleurs , à toi et moi les bonnes bouteilles ,mahlem , à 2nizz , les compliments : Ca va comme cela ?????
Bises à tous les deux quand même , mon côté poète me perdra !
alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 novembre 2011, 12:11
2 Nizz
Tu seras toujours l'avocate du diable thumbs up smiley
Bizz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 novembre 2011, 07:19
L'Association des Anciens de Souk el Arba du Gharb ( AASAG)
Souhaite à tous les Musulmans Gharbaouis et autres, un
JOYEUX AID EL KEBIR.
Amitiés à tous.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 novembre 2011, 08:11
Chers Rharbaouis(e)

Vous vous êtes creusés la tête pour savoir " chkoun ana !".
Je vais vous donner quelques indices puisque le but est de faire travailler les neurônes.
Je suis arrivée à SKL en 1941, je suis allée à l'école, de la maternelle au certif où j'ai connu les instituteurs Mr Gabet,MrBensimon, Melle Bensimon, Mr Loussouarn,les Directeurs Ferrand et Lucas. Ensuite je suis alllée à Meknès, et j'ai quitté le Maroc en
1966.
Je vous parle au féminin bien sûr, et j'ai passé mon enfance et adolescence à SKL.
Je vous dois mille excuses pour avoir été silencieuse durant quelques, mais je reste égale
à Jnouna !!!!
Je vous retrouve avec plaisir §§§§§§§§§§§ pero estaba de vacaciones en Ténérife y despues en familia en Lyon y région Paca §§§§§§§§§ y acabo de entrar.
Je remercie infiniment " BOUNIF, ALAIN,GRANTOL, et RAY de m'avoir contactée et je
vous promets de vous écrire .
B'Slama Allikoum
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 novembre 2011, 08:42
Bonsoir Jnouna au féminim(j'espère bien que pas Jnouna).Content de te retrouver,aprés un long silence du à un beau voyage ,(( la veinarde)) Et bien à SEA j'ai bien connu ces 2directeurs cités le nom des instits m'échappe ,et oui avec l'âge la mémoire vieillie elle aussi En maternelle ,à l'époque oû se trouvait cette petite classe ?peut être face à l'épicerie Bendayan sur la rue qui menait au contrôle civil?Et ensuite à l'école auprés de la nouvelle poste.J'ai une petite idée mais il me manque un (( chouiya)) de renseignement;de quel coté de SEA habitais tu?Alors quels étaient les personnes dans un de tes messages précédents? Bonne soirée Jnouna et content de te retrouver sur Dafina ...Pour les Gharbaouis dans le Sud ,j'espère que la situation n'est pas trop mauvaise pour vous,de ma Laponie toute glacée et enneigée je pense bien à vous.A trés bientôt et des nouvelles de notre Jnouna
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2011, 05:49
Bonjour 2NIZZ,
Bravo pour ton poëme que j'ai beaucoup apprécié !
C'est une manière très agréable de rappeler aux "Sahbis" que nous avons tous besoin
de nouvelles des uns et des autres.
Avec le froid qu'il fait en Laponie, Ray est très actif, un petit coup d'élixir et les doigts courent sur l'ordi. Bounif, Mezziana, A.G.G Grantol, Denise s'expriment malgré les intempéries du sud de la France.
Merci pour cet élégant poëme
Amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2011, 06:26
Bonjour Jnouna,

Mais qui diable es-tu ?
Tu nous vois tous impatients de savoir et tu fais durer le plaisir ....Un indice STP .
Je suis comme Ray en Laponie ,mais un peu plus au Nord.
Contrairement à ceux qu'en pensent nos amis sudistes toujours soulots..., nous , nous manquons d'eau .
Alors on s'adapte . N'est-ce pas Ray ?
Bizzz à toutes et tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2011, 06:53
Bonjour RAY
Merci pour ton message . J'étais en train de tricoter des chaussettes en laine car en Laponie il fait très froid et j'avais l'intention de te les envoyer, même sans adresse, tellement tu es connu.
J'ai habité derrière la gare secteur très vaste , un peu vague et j'y avais beaucoup
d'amis'e).
Je n'ai pas fréquenté la maternelle située en face de l'épicerie Bendayan mais celle
de l'école de SKL.
Précédemment, j'avais contacté Bounif et Alain Garlot Gloaguen. Il fallait que je me lance dans l'aventure et c'est ainsi que j'ai lu et relu "Dafina"
Cela me semble si intéressant que je lis même la "Gazette".
J'ai parlé au début de messages désagréables, ce n'est pas le but du site. Et si mon speudo est jnouna, je suis son antithèse.
Je souhaite vous avoir éclairés et je reste persuadée Ray que tu es sur le point de découvrir mon personnage.
B'Slama Allikoum
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2011, 08:28
Ma chère et énigmatique Jnouna,

Est-ce toi ou ta frangine , qui un jour , jadis , partit dans un taxi.....

Depuis , tout un chacun
Chante ce doux refrain
" R- - - - - - ,elle est partie ,
Si tu la vois ,ramène la moi "

Suis-je sur la piste ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2011, 11:32
MERCI 2 nizz

Tu m'as mis sur la voie ( Tanger/Fez......).
Jnouna est .......RACHIDA qui est partie à Meknès, sa soeur et son frère étaient dans notre classe pendant 2 ou 3 années.
T'en souviens-tu ?
Bizzz...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2011, 11:37
Tu dérailles mon cher Bounif !......
Heureusement nous ne sommes pas sur la même voie .
Bzzz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 novembre 2011, 03:06
Salut à toutes et à tous ,
Au moins , Jnouna , ton intervention aura eu le mérite de réveiller tous ces retraités , qui avaient commencer à hiverner , je ne vois pas du tout qui tu es , mais je continue à me creuser la tête , mais puisque tu dis que tu me connais , donc je devrais trouver !
Je vois , ma très chère 2Nizz , que tu cherches , que Ray de sa Laponie lointaine nous envoit qques indices interessants , et confidences pour confidences , le temps s'est mis à l'hiver , même dans le sud , il faut ressortir la potion , c'est comme ça chez les soulots , hein , 2nizz !
Bisous à toutes et à tous , et en particulier à Jnouna .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 novembre 2011, 06:24
Madame 2nizz

Je ne déraille pas !!!!! la soeur de Jnouna s'appelle Malika, et le frère Karim, tu les as bien côtoyés.....t'as la mémoire qui flanche tu n'te souviens plus très bien.......
Ray le Lapon (qui prépare ses rennes pour Noël) connaît Jnouna mais pas ses frangins. AGG doit les connaître.
Bizzzzz....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 novembre 2011, 07:37
Aie ! Aie ! Aie ! Ca y est , 2nizz , tu nous l'a véxé , et avec qui je bois un coup maintenant ????????
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 novembre 2011, 23:20
Bounif , voudras-tu bien me pardonner ?
Mon aiguillage n'a pas bien fonctionné ...
Et toi Jnouna ,il te faut à présent trancher
Afin que nos deux alcoolytes , puissent en toute sérénité
Trinquer pour ma défaite et pour ton arrivée .

Bonne journée...ensoleillée ( ! ...? ...)

2NIZZ
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2011, 07:28
B'Sah el Her
2NIZZ et BOUNIF,
Ouaou !!!!!!
Quelle perspicacité et quelle tenacité !!!
Vous avez tous les deux l'esprit de compétition , celà me plaît infiniment.
Il est dommage de se concentrer sur le thème "moyens de locomotion."
Les 2 pistes ne sont pas négligeables, mais qui se cache derrière JNOUNA.
2NIZZ, ne sois pas défaitiste, ne sachant pas moi-même qui tu es, mais astena chouia,
chaque chose en son temps !!!
Si je devais trancher maintenant, ce serait la fin d'une saga !!! ALLECHE ???
Nous sommes tous et toutes bien ensembles,cela met un peu de piment et de camoun
dans nos vies.
A.G.G. merci pour ton intervention, tu as raison, les Retraités sont en vacances ou alors ils dorment. Sache, que tu as une chance de découvrir JNOUNA.

"Pero por Dios, despertaros y sigamos por alente, porque la vida es muy bonita y tenemos sita con DAFINA."
Hola RAY, tu sembles cogiter sérieusement pour passer quelques tuyaux à ses accolytes, et je ne sais encore qui tu es.
Alors, où habitais-tu à SKL ?

Avant de retirer mon loup, Je vous dis :
Salut les gars, réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup !!!
d'élixir peut-être!!!

Aujourd'hui, c'est la ST LEON ! alors
" Bonne Fête au petit Léon et Bisous"
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2011, 07:57
Ah ! Jnouna , que de suspense , mais bravo , tu sais maintenir la pression , mais tu me dis que je devrais trouver ?
N'habitais - tu pas , pas loin de l'ecole et de la perception , et tu as un frère avec qui j'étais très copain ?
Je brûle ?
Enfin en tout cas préssé de te découvrir et surtout de te revoire à la prochaine réunion !
Si je puis me permettre , je te fais un gros bisou .
Pour les autres aussi bande de jaloux !!!!!!!!!
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2011, 09:00
Bonsoir Jnouna

"Petit Léon" te remercie, et son grand-père aussi.
N'empêche que tu es diabolique !!!!! tu nous mènes tous en bateau, et je me demande si tu n'es pas tout simplement une adhérente du forum qui s'est réinscrite sous un nouveau nom ! Je constate que G......du Pays Basque n'intervient plus ...
Bizarre, non ???
Bises.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved