Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2011, 13:00
Bonsoir à tous les anciens élèves de SOUK EL ARBA,

Je viens m'ajouter à la liste déjà bien longue des anciens de SOUK EL ARBA pour bavarder un peu et surtout échanger.
Permettez moi de me présenter je m'appelle HENRI JPierre,j'ai quitté le MAROC en 1956 à l'âge de 13 ans.J'étais interne
à l"école de SOUK,papa était chef de gare a ARBAOUA.
Durant de longues années,j'étais sans nouvelle de mes camarades de classes, puis un jour, j'ai rencontré Serge B
qui demeure à 40 kms de chez moi.
L'année dernière j'ai participé au premier rassemblement à BOUSSENS et après 54 années de séparation, j'ai pu mettre des noms
sur des photos"un peu jaunies"de camarades de classe.L'émotion était à son comble.Cette année à GRUISSAN nous nous sommes
retrouvés avec de nouveaux visages,j'ai ainsi pu retrouvé 9 camarades de classe.Nous avons passé deux journées de convivialié grace
à Serge,Marie-Andrée,Claude,Jean-Luc et Denise que je veux à nouveau remercier.
J'embrasse toutes les personnes qui liront ces quelques lignes et à bientôt.
JPierre.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mai 2011, 02:11
Ô grand J.P, sois le bienvenu dans ce forum.
Comme tout le monde, tu auras droit à ton bizutage smileys with beer
Nous t'embrassons, sans oublier M.F
Oyez , oyez , les amis , le lapon a enfin réussi à rejoindre ses neiges éternelles , comment aussi , toi le gharbaouis ,as - tu pu aller te perdre tout là haut , l'AMUUR , peut être , non ? Enfin , je vois que la vie a repris son cours .
Alors après le Lapon et qques autres zigomars pas piqués des hannetons , voilà , qu'un certain Jean pierre , s'y met aussi, il est vrai que nous étions ensemble au débriefing , pour ceux qui n'ont pas suivi , on s'est fait une bouffe , il n'est pas triste non plus , et il apprécit ,aussi , ton breuvage mon cher Ray !
Comment va Mme Combres , nous arrivons dans 2 semaines , prépares les glaçons , de mon côté , une fois notre installation en place , vous êtes toutes et tous les bienvenus au camping La Falaise à Narbonne plage ! Si je fais le compte , le coin Narbonne plage , Gruissan , sera bientôt majoritairement Gharbaoui !
Un dernier mot pour notre ami Gorgio , nous sommes avec toi , et je t'attends cet été , pour déguster des brochettes comme celles ou presque aussi bonnes que celles de Madame Bounif !
Encore un grand salut à nos amis du bled , et une pensée affectueuse à Yolanda , qui a eu une année douloureuse , et que nous espérons l'année prochaine ou peut être avant , qui Sait ?
Un grand Shalom à tous nos amis d'Israël , qui je sais nous lisent régulièrement .
Bisous à toutes et à tous.
ALAIN GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mai 2011, 02:48
Bonne nouvelle !! thumbs up

Notre châtelain est à nouveau grand-père, d'un garçon.
Nous félicitons les parents.....un peu les grands-parents, et tous nos voeux au nouveau venu.spinning smiley sticking its tongue out

Nous les embrassons.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mai 2011, 06:37
Mabrouk alih hot smiley et longue et belle vie au pitchoun ! smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2011 06:38 par meziana31.
Jocelyne GG se joint à moi pour souhaiter au petit Mouchou tous nos voeux de bonheur , santé , longue vie , une attention particulière pour la maman , félicitations au papa , sans oublier notre ami Prosper B et N B , les heureux grands parents .
Un grand bonjour à tous nos amis d'Israël , en Particulier tous les anciens de Souk el Arba .
Bisous et bon Voyage !
Alain et Jocelyne GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2011, 02:00
De retour à la maison .. ouf ! le trajet de Paris à Romans a été un peu fatiguant ... nous n' avons plus 20 ans....je préfère passer la nuit a danser avec vous...mais vos pensées ont une efficacité redoutable.... tout c'est très bien passé , maintenant il faut récupérer pour être en forme pour le mois de juillet à Gruissan ... je dois retourner à Paris pour une visite de contrôle dans un mois .... Gros bisous à vous tous et encore merci pour votre soutien ...à bientôt GEORGES
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2011, 08:15
Bien contente que tout se soit bien passé ! Il faut dire aussi qu'on a fait fonctionner le téléphone arabe, on s'y est mis à plusieurs. Bonne convalescence Giorgio ! thumbs up
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2011, 12:23
Pour Prosper
Félicitation, je souhaite au nouveau venu, une vie pleine de joie, de bonheur, de paix et prospérité.
Comme dit Pierre Bachelet : que jamais la guerre ne touche à lui, la drogue et le fer, la peur aussi.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 juin 2011, 07:47
Amis GRUISSANNAIS ou plutôt RHARBAOUIS bonjour .Et oui la Laponie est bien loin de Gruissan et les nouvelles arrivent avec un temps de retard.tout d'abord sincéres félicitations au grand père sans oublier bien sur la grand mère et longue vie au nouveau venu et bon courage à lui pour prendre plus tard la suite de Bounif,Alain GG, et maintenant notre Denise nationale pour que le nom de SOUK EL ARBA ne s'oublie pas,bon courage pour ta vie future mon chéri et longue vie de bonheur et surtout de santé.Maintenant aux vieux Rharbaouis,STOP sur les apéros brochettes ou keftas les bons repas au bord de la mer et je crois le pousse café Lapon attention au soleilsmileys with beer ,le moins d'absent possible pour le prochain séminaire a Gruissan d'aprés de lointains échos reçus par le bon téléphone du Bled.Alors vas t'elle passée cette photo .Ici en Laponie nous avons du Chergui il ne manque plus que les habouls.Allez los viejos du courrier pour led derniéres nouvelles
Pièces jointes:
hanout 004.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 juin 2011, 11:52
Bravo pour la photo, impeccable ! thumbs up
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 juin 2011, 02:24
RAY !

Bien pour la photo du "saloon Alberola"
Il ne manque que les portes battantes et on se croirait au far-west smileys with beer
Bon soleil en Laponie !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2011, 08:47
Amis du bled bonjour ,une trés mauvaise nouvelle à vous annoncer ,cela me fait mal,mais à plusieurs la douleur passera peut être plus facilement. Et bien qu'elle est cette mauvaise nouvellesad smiley Depuis la réunion de GRUISSAN ,l'ambiance sur Dafina est bien triste ,ou sont passés les animateurs du site ,il n'y à pas que dans le Languedoc que les bons mais anciens souvenirs doivent être racontés ,allez un peut plus de vitalité les chibanis ,même sans machaquito ,brochettes etc etc ,il y a moyen de rire .Alors si BOUNIF et AGG vous n'avez rien a nous raconter de notre cher Bledhot smiley Bon dimanche à vous ,sans oublier bien sûre notre DENISE smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 juin 2011, 04:24
Mon cher RAY
Dans le sud, avec la chaleur il est très difficile de taper sur un clavier........alors pardonne-nous, mais je sens que ça va revenir.
Notre châtelain est rentré de vacances, et dès le lendemain de son retour il m'a provoqué des quintes de toux avec de nouvelles histoires spinning smiley sticking its tongue out thumbs up
Bien amicalement à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 juillet 2011, 11:33
Alors jeunesse, c'est le calme plat !!
Qui relance la machine ?
les normands ? non, ils semblent ankylosés par le "beau temps" et leur breuvagedrinking smiley
Peut-être que ça va repartir avec un nouveau gharbaoui smiling bouncing smiley
Bien amicalement à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 juillet 2011, 23:30
Bonjour à tous les vacanciers gharbaouis des 4 coins de notre planète.
Je profite de ce moment d'accalmie passagère pour vous envoyer la photo de la ferme de mes parents qui était encore sur pied lors de mon passage en 1975.Elle s'appelait "le Ranch" et se trouvait sur la piste qui menait à la ferme des Anne.
Est-ce que quelqu'un parmi vous s'en souvient encore,elle se trouve(ait) sur la route de Moulay Bousselem à l'embranchement de la route qui va à Lala Mimouna au lieu dit Dar Jdidda ( la maison du cantonnier).
Un joli mois d'août à toutes et à tous où que vous soyez.
Amicalement
Rami Touizi
Pièces jointes:
La ferme du Ranch Aïn Sroun (1).JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 juillet 2011, 08:04
RAMI
Sois le bienvenu sur ce forum.
Je ne reconnais pas ce lieu, mais je pense que parmi les participants à ce forum certains te répondront par l'affirmative.
Bien amicalement
Bounif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 juillet 2011, 08:38
NOUS SOUHAITONS A TOUS LES MUSULMANS DE SOUK-EL ET D'AILLEURS UN BON MOIS DE RAMADAN
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 août 2011, 11:51
Les jolies colonies de vacances... Merci papa ! Merci tontonS !

Quatre mois sans se voir, c'était un peu long, alors mon petit papa m'a demandé l'autorisation d'inviter ses camarades de jeu à la maison et d'organiser une surprise partie. Comme je suis plutôt cool comme bent, j'ai de suite accepté. Vous comprenez, c'est les vacances, et si on n'est pas un peu plus permissif pendant les vacances, alors c'est la révolution assurée dans la maison ! Par contre, j'ai exigé d'être présente à la fête et j'ai été ferme sur la permission de minuit.
Le petit Bounif a donc pris contact avec le petit AGG et le petit châtelain qui ont de suite répondu présents.
Alors que le premier nous régalait de délicieux fruits du Roussillon, le second préférait nous faire découvrir de merveilleux jus de raisins bordelais. Je me suis jointe à leur dégustation (il était de ma responsabilité de savoir ce qu'ils se mettaient dans le gosier) et je peux vous assurer que les vitamines de ce surprenant jus de raisin étaient particulièrement revigorantes. A tel point que je les ai laisser veiller jusqu'à 2h... Etonnante jeunesse !



PS : ... et devinez de quoi ils ont parlé ???...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 août 2011, 08:13
"coucou" Méziana!

Heureusement que tu étais là pour veiller sur nos trois lascars.....je pense qu'ils ont eu des maux de tête le lendemain....

La photo est vraiment réussie,ils sont formidables tous les trois!!!quant à deviner de quoi ils ont parlé? certainement du

dernier rassemblement, de celui à venir, de leur souvenirs de jeunesse et de leurs petits enfants.....

Bien amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved