Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lyc?e de Mazagan

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Lyc?e de Mazagan
22 juin 2005, 04:32
Auteur: anemone (IP enregistrée)
Date: 4 juin 2005, 22:03


Dalbien
le rendez vous à mazagan n'est pas pour demain, c'es un projet qu'il va falloir étudier , organiser , et évaluer, et ensuite nous le proposerons à tous les mazagannais qui voudront bien y participer.Ce sera un voyage touristique ,principalement à El jadida ,où apres la visite du cimetiére qui durera une heure maximum , nous irons revoir nos quartiers nos écoles,nos voisins enfin tous nos souvenirs d'enfance et également nos camarades de classe marocains.
Quand un mazagannais se rend au cimetiére ,il va sur les tombes de sa famille ,il ne va pas passer sur toutes les tombes,toutefois il peut faire une priére à haute voix peut être qu'ils vont tous l'entendre.....
Pourquoi pas ce voyage à l'autonme,il fait encore trés doux au Maroc.On compte sur vous les jeunes ,dalbien et Ness.Donnez vos avis.


Voila une photo de classe de 3 iéme ,j'aimerai bien revoir mes amies marocaines que je fréquentais.
Je suis à la droite du prof de math Monsieur Fabre que beaucoup d'entres nous ont connu
. A plus

Anémone

Pièces jointes:
file.jpg
Re: Lyc?e de Mazagan
22 juin 2005, 04:34
Auteur: Dalben (IP enregistrée)
Date: 7 juin 2005, 22:53


Salut Anémone,
en 55-56, j'étais au CE1. Et quand je suis rentré au Lycée, Favre y était encore bien sur...
Mais bon, pour en revenir sur ce cimetière de Mazagan qui me tient à coeur comme à beaucoup, il ne faudrait pas organiser le voyage au moment des fêtes de Tichri, ce qui rique de nous amener vers fin Octobre; cela dit, y aller en plein "hiver" est aussi très agréable, car il fait toujours beau, et surtout, il n'y a plus de touristes, donc une vie plus calme comme on a connu, avec seuls les vrais Jdidis.


Re: Lyc?e de Mazagan
22 juin 2005, 04:35
Auteur: tita (IP enregistrée)
Date: 20 juin 2005, 14:45


Bonjour à tous,

Puisqu'il y a à présent des musulmans jdidis, sur dafina, je tente une recherche

Les Lahlou Naima, latifa
Saadia bouchaib qui avait de trés belles et longues nattes et qui habitait la dernière maison avant la mer au chateau buisson
Kadiri khadija,
pour le moment ce sera suffisant
pour saadia bouchaib, j'ai appris qu'elle était dans ministère à rabat.

à bientôt.

tita
Re: Lyc?e de Mazagan
26 juin 2005, 13:24
salut Tita
je me joins a toi pour cette recherche de nos amis de classe et je voudrais y ajouter Benabou Mohamed et Benamed.
salut aussi a Anemone merci pour ta photo qui m'a permis de revoir Mr Fabre que nous avons tous beaucoup aime mais aussi beaucoup crains.
J'ai appris tres dernierement par un amis du college qui vit en France que Mr Fabre vit encore en France et qu'il est toujours aussi impressionant quant a Mme Revol ,pour ceux qui la connaissent, elle serait decedee il a trois ans.
Merci a Tita et a Anemone pour leur messages qui nous ramennent avec beaucoup de nostalgie au quartier ou au college.
A bientot
Lazare
Re: Lyc?e de Mazagan
19 mars 2006, 13:33
bonsoir Lazare,

une photo du lycee ou tu vas reconnaitre tous les amis de classe

ben
Pièces jointes:
Copie de DSCN0901.JPG
AZ
Re: Lyc?e de Mazagan
20 mars 2006, 11:38
Bonsoir NESS
j'ai bien reconnu les copins, copines et je m'étonne de n'être pas sur la photo ????? Lazare est tout mignon les bras coisés, Esther Maimaran les bras sur sa jupe et surtout Jeanine MEYNIE à gauche, la première.
Lilo Etedgui derrière Jeanine, Nicole TUDURI, la jolie fille que tous dragaient est à côté de Mellul. Mazzaco est tout la haut au premier rang 4ème par la droite sans oublier notre petit "cancre" Alain VANIER 3èME RANG le 3ème PAR LE HAUT les bras croisés, que de souvenirs....... a bientôt AZ - LOVE
Re: Lyc?e de Mazagan
20 mars 2006, 14:18
Bonsoir AZ

j espere que tu vas bien,
en partant du haut de g à d:
x, François Salinas,x,Pillet,Khadija,Mazzaco,Claudel,x,Arquero
Settouti,x, Vannier,Rizzo,Houllé , Elbaz Elie,x, Bayard,x
Marrin jc,Ettedgui,x,x,x,la jolie fille que....,Mellul,x,Tibary,Berrada
Meynie,Lazare,x,Mlle Paytch la proff d anglais,Maimaran,Martinez,et x

c est bizarre ni toi ni moi ne sommes sur cette photo
c est Rizzo que j ai rencontré à un repas des Mazaganais 'dans le gers le 19.03.2006 qui m a donné cette photo,
il y avait entre autre:Christian Martinez,Christian Bourret, Lecoq,Laponterique,Guilabert,le fils du docteur Vasquez,Sellier,Houze, Francis Pro, et beaucoup d' autres dont les noms m'echappent ( qu ils me pardonnent)
nous etions a peu près 45 et c etait un vrai bonheur de se rencontrer et de discuter de ces merveilleuses années qu on a passées à Mazagan
aujourd huie tout le monde est à la retraite....

ben
Re: Lyc?e de Mazagan
20 mars 2006, 14:50
bonsoir,

une autre photo, sur laquelle tout à fait à droite il y a Benatar ( qui nous a quitté) rectifiez moi si je me trompe ,
il y a aussi Nahon Milou...

ben
Pièces jointes:
Copie de 5M2_55_56milou nahon.jpg
Re: Lyc?e de Mazagan
21 mars 2006, 07:21
ness a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> une autre photo, sur laquelle tout à fait à droite
> il y a Benatar ( qui nous a quitté) rectifiez moi
> si je me trompe ,
> il y a aussi Nahon Milou...
>
> ben
> Fichiers:
>
>

Bonjour Ness
Merci pour tes belles photos,celle du 19 Mars me rapelle bien des souvenirs ce serrait bien si tu pouvais l'agrandir..
Quant a la photo du 20 une petite correction a l'extreme droite dans la troisieme rangee (celle du haut..)il s'agit de Lancri Robert qui vit depuis bien longtemps a Haifa ,a l'extreme droite de la deuxieme rangee on peut reconnaitre Isaac Znaty (Jacquot) qui nous a malheureusement quite il Y'a quelques mois.Il me semble que le troisieme a gauche de la deuxieme rangee serrait Dady Azoulay mais je n'en suis pas sur.
J'espere que tu trouveras d'autres photos dans ton album.Cela m'a fait bien plaisir de lire quelques mails de ton neveu le fils de Toto c'est en quelque sorte une releve de generations...
A bientot Lazare
Re: Lyc?e de Mazagan
21 mars 2006, 14:28
bonsoir Lazare,

je suis content de te lire sur ce forum,
pour la photo je suis obligé de lui "faire perdre du poids" pour qu elle passe sur le forum,les 100kb obligent...
c est pour cela qu elles ne sont pas tres nettes,mais si tu me donnes ton mail sur les messages privés je te les enverrai dans leurs taille d origine
le troisieme à partir de la gauche n est pas daniel( pas dady)Azoulay mais Nahon Menahem qu on appelait "Milou"
je te joins une nouvelle photo de 1959 ou tu es en 2 m1
je te laisse le soin de decouvrir tous nos vieux amis...
à bientot

ben
Pièces jointes:
2M1 1959 1960.jpg
AZ
Re: Lyc?e de Mazagan
22 mars 2006, 12:42
Bonsoir,
Sur cette photo Dady azoulay est le premier à gauche en haut au premier rang, en bas assis à gauche c'est Lazare et à côté Célia Ruimy "bata", après le Prof, Catherine DCD et au bout Eliane ELKRIEF dcd. iL Y en a pas mal que je reconnais aussi et bravo. AZ
Re: Lyc?e de Mazagan
22 mars 2006, 13:43
BONSOIR,

je vous donne des noms en vrac:

Eliane Elkrief ,Reina ,le prof?,Celia Ruimy, Lazare,

Colette Moret,Etedgui,Lopez,Buisson,Haddadi Hamokrane'(un crac)
la fille Gonzales,
Elie Elbaz,Benabou,Serraj ,Chraibi,Claudel, Guilabert Jean Pierre, Daniel Azoulay, Benahmed....
les autres noms me reviendrons peut etre, cela fait quand meme 46 ans c est loin ,mais nous avons passé notre jeunesse dans ce lycee,avec des souvenirs inoubliables...
à bientot pour une prochaine photo
amitiés à toutes et tous

ben
Re: Lyc?e de Mazagan
30 juin 2006, 08:39
bonjour

je ne sais pas qui a mis cette photo du lycee de mazagan, mais je la trouve geniale

j'étais moi meme au lycee de mazagan mais je ne suis restee qu'une annee mais par contre je reconnais deux personnes sur la photo

le premier de la ligne des personnes debout es Maurice Kakon de Essaouira et son consin Benoulalid dont je ne me rappelle plus le nom est le garcon qui debout en premiere ligne à l'extreme droite si ces deux personnes lisent ce message je suis

Ruby Assedou de Marrakech et mon mail est rubyassedou@hotmail.fr

Abientot le plaisir de vous lire
Re: Lyc?e de Mazagan
11 avril 2007, 11:22
qui connait mme raca on étudie chez elle la dactylographie en 1962
Re: Lyc?e de Mazagan
11 avril 2007, 11:34
et collège rafyi j'ai eu mon CAP laba mon professeur Larieux et mme thaandie mr; benchekroun professeur de maths mme khadija melmousse professeur de dactylographie en arabe comme directeur c'est MR. AIT CASSI JE crois un algérien je me rappelle des élèves PROTOPAPAS MARIKA . PROSPERE . ETIENNE LOUIS .HAIMOUD KHADIJA.ETC.....
Re: Lyc?e de Mazagan
11 avril 2007, 12:11
Qui se rappelle de Monsieur Abadi au college de Mazagan, (dans cette photo on ne voit pas sa canne)

Pièces jointes:
abadi.jpg
Re: Lyc?e de Mazagan
11 avril 2007, 12:43
MA CHERE NINA 3180

J'AI ENSEIGNER AU COLLEGE MOHAMED REFAY A MAZAGAN (EL-JADIDA) SECTION

TOURNEUR AJUSTEUR ET MOTORISME,LE DIRECTEUR DU COLLEGE ETAIT

MR AIT KASSI VRAIMENT UN ALGERIEN,MR BOUDRIGUE MAITRE DE TECNOLOGIE ET

DE DESSIN,MR MOKTAR MAITRE DE MUNISERIE,SON FILS MAITRE DU MOTORISME,

MR DUSSANGE,MR JALLAL DE LA FORGERIE,MLLE DOMINIQUE,ET D'AUTRE QUE

LEURS NOMS NE ME REVIEN PAS LES ANNEES QUE J'AI ENSEIGNER 1961-1962

JE MAIS UNE PHOTO DE 1962 JE M'APELLE MOYAL MARDOCHE

MON PSEUDO OFEK2


Pièces jointes:
moyal10 017.jpg
Re: Lyc?e de Mazagan
16 avril 2007, 07:29
merci MARDOCHE JAIME BIEN VOIR PHOTOS DES ETUDIANTES QUI ETAIENT AVEC MOI 1962 1963 LA PHOTO QUI EN HAUT J AI CONNU MME SDAIGUI ELLE ETAIT MON INSTITUTRICE AU CM2 A L ECOLE AVENUE FOCH
Re: Lyc?e de Mazagan
16 avril 2007, 07:43
LA 3EME PHOTO J AI CONNU UN ETUDIANT QUI ETAIT NOTRE VOISIN A PLACE MOULAY HASSAN IL S APPEL AZIZ FATHI SA SOEUR ETAIT MON AMIE PEUT ETRE FOUZIA J AI OUBLIE LE NOM A COTE DE NOUS HABITAIT UNE DAME JUIVE QUI A 2 ENFANTS MAX ET GISELE J AI UNE PHOTO AVEC ELLE OCCASION MON MARIAGE EN 1964 YA HSRA ALA ZMAN
Re: Lyc?e de Mazagan
16 avril 2007, 11:06
MA CHERE NINA3180

J'AI HABITE LA RUE ISAAC HAMOU CITE NAHON A COTE DE PLACE MOULAY HASSAN

LA DAME JUIF QUI ETAIT VOTRE VOISINE QU'ELLE AVAIT 2 ENFANTS MAX ET

GISELLE JE LA CONNAIS POUR ALLER CHEZ EUX ON PASSAIS PAR LA RUE DES

PYRENEE OU IL Y'AVAIT LE FOUR (LFERANE) OU DE LA PLACE MOULAY HASSAN

ESQUE VOUS HABITE TOUJOUR EL-JADIDA, MOI AUSSI JE ME SUIS MARIE AU MOIS

DE NOVEMBRE 1964 A EL-JADIDA AVEC UNE FILLE DE NOTRE VILLE ET DE NOTRE

RUE LEUR MAISON ETAIT EN FACE DE L'EPICERIE DE BOUCHEKROUN J'AI ETE A

EL-JADIDA AU MOIS DE JUILLET 2006 J'AIME MA VILLE ET J'AIME SES

SOUVENIRS BIEN AMICALEMENT D'UN JDIDI----MARDOCHE MOYAL------

MON PSEUDO OFEK2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved