Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les beignets de nono

Envoyé par bea 
bea
les beignets de nono
12 août 2005, 09:54
salut a tous

comme je n'arrive pas a trouver mes amis des annees 66-67 je vais poser la question
qui se souvient des beignets de nono?
au bld de paris, apres l'ecole entre 12h et 14h et le soir aussi les dimanches avant et apres le cinema ou avant d'aller danser au village??

bea
Re: les beignets de nono
14 août 2005, 08:03
Salut bea! c'est pas sérieux ça!!ne me dis pas que tu abandonnes tes recherches!!!rire et c'est quoi ces histoires de bal au village? et de quel village s'agit-il? je ne me souviens pas de nono mais juste de la "mona mona! petite mona!!" mais bon, je demanderai à mon frère qui a du le connaître ou à défaut fréquenter les mêmes bals de village que toi!!!lol
kiss
"R"
Re: les beignets de nono
14 août 2005, 08:54
Bonjour,

Je me souviens de Nono, mais de ses crêpes et de ses glaces plus que de ses beignets. C'éait au bd de Paris, tout au bout, au carrefour avec le Bd de la Liberté. On y achetait des crêpes qu'on mangeait dans la rue et on y mangeait des glaces en famille. C'était de 1965 à 1967, j'aiquitté le Maroc ensuite, trop jeune pour aller danser au Village (ke nom d'une boite de nuite de la côte, si mes souvenirs sont exacts),mais dont j'ai beaucoup entendu parler par mon mari, qui lui a quitté Casa à 22 ans !!

A bientôt.

Claudina
Re: les beignets de nono
14 août 2005, 09:47
Moi j'ai le collier de beignets a la rue Jacquemin qu'on achetait apres l'ecole et on les mangeait avec le the (dite atseye) que les bonnes nous preparaient ils etaient delicieux yahsra.
bea
Re: les beignets de nono
21 août 2005, 17:25
salut rzala


j'etais en vacances a eilat toute la semaine je n'ai pu etre en connection!
mais non les beignets de nono ceux ne sont que des beignets pas de crepes lui c'etait un belge et ses beignets etaient exquis il etait vieux garcon et il entretenait son magasin avec sa mere.
mais ca n'a rien a voir avec le collier de beignets!
a bientot
bea
Re: les beignets de nono
06 septembre 2005, 02:40
J'en ai manger ce WEEK-END (3 et 4/9) a la braderie de LILLE, c'est n'est pas donner c'est un Euro le beignet mais je m'en fout car je les ai manger avec un bon verre de thé bien de chez nous, oui c'été un marocain qui avait un stande de choubakya, kâab-loughzle et autre patisserie ainssi que lamssamane que j'ai d'ailleur ramenait avec moi pour le manger avec ASMANE (beurre rance).
Re: les beignets de nono
06 septembre 2005, 03:34
SALUT BEA,

ENFIN QUELQU'UN QUI SE SOUVIENT DES BEIGNETS DE NONO !!
J EN AI DEJA PARLE DANS LA RUBRIQUE CAFE ET GLACIERS DE CASA, MAIS PERSONNE N'A REAGI.

JE CROYAIS QUE LE PATRON ETAIT BRETON ET IL TRAVAILLAIT AVEC SA SOEUR, vieux garçon et vieille fille.

EN TOUS CAS CES BEIGNETS LA ETAIENT TELLEMENT BONS ET DE PLUS IL NOUS LES SERVAIT AVEC DU THE A LA MENTHE , TU VOIS LA COMBINAISON : beignet breton et thé marocain.

J'en ai encore l'eau à la bouche ....
Re: les beignets de nono
16 novembre 2005, 12:50
je voi que personne ne parle de raphael (pépé)le pub angle rue jacquemin et bd ziraoui.nous allions manger les glaces et hringo aprés l'ecole (cours complementaire).ce fut le bon temps .nous etions jeunes et insouciants .(yasra)c le cas de le dire .
Re: les beignets de nono
16 novembre 2005, 14:11
Daniella, bonsoir,
Si , jesuilàmoi,je me rappellebien , puisque l'école Charcot en 65, et le collège Al wafa en 66*70 , il se trouvait à l'angle tout près du Pub One oû l'on dansait et prenait un pot.rue de Jackemein ensuite le M.QUI s'occupait des taxi mètres (des compteurs )
Je te rapproche un peu va , tiens regarde (rue d'Indichine et Cours Complèmentaires) , collège al wafa aussi.
Pièces jointes:
INDOCHINE[1].jpg
Re: les beignets de nono
16 novembre 2005, 14:13
encore , excusez moi, mais il y a un lien avec les photos, c'est pour celà que je les ai publiées. sorry.
Pièces jointes:
COURSCOMPLEMENTAIRES[1].jpg
Re: les beignets de nono
16 novembre 2005, 14:49
que de bons souvenirs chapeau pour toutes les photos
j'aurais voulu vous en envoyer mais malheureusement c ma mére au maroc qui a toutes ces photos je pars au mois de janvier je me promets d'en rammener.
à bientot.
Re: les beignets de nono
21 novembre 2005, 07:02
LES BEIGNETS DE SEFROU AVAIENT JE ME RAPPELLE UN GOUT PARTICULIER SURTOUT PENDANT LES JOURS FROIDS DE SEFROU.DEUX ISRAELITES AVAIENT LA TACHE D AIDER LEURS CORELIGIONNAIRES A SUPPORTER LES PREMIERES HEURES GLACEES DE L HIVER PARTICULIER DE NOTRE VILLE.ILS PREPARAIENT LEURS DELICATESSES AU FOND DU MELLAH DONT BENEFICIAIL ES BIEN-AISES.QUANT A NOUS ENCORE ENFANTS DEMUNIS DE TOUTE RESSORCE ON SE CONTENTAIT DU PARFUM AROMATIQUE DE CES BEIGNETS DOT LES ARTISANTS SE NOMMAIT ANNA TORJMAN ET HARROCH.LEURS BEIGNETS FURENT PARTIE INTEGRALE DE LA VIE QUOTIDIENNE DE SEFROU ET AJOUTAIENT DU CHARME ET DU ROMANTIQUE A NOTRE PETITE VILLE.
Re: les beignets de nono
22 novembre 2005, 08:48
Bonsoir à tous,

Merci infirniment Jesuislàmoi, pour cettephoto du Cours Complémentaire et du 4 rue d'Indochine où j'ai habité de 1954 à 1967, date de mon départ du Maroc. Mon père enseignait au Cours Complèmentaire et nous occupions un logement de fonction dans l'immeuble à un étage auquel on accédait par la petite porte verte. Que de souvenirs !! J'y suis retournée en 1982, mais ce n'était pas encore repeint.

Envoie-moi un mail perso en m'indiquant ton vrai nom. Nous nous connaisssons peut-être ou avons des connaissances communes.

Amitiés.

Claudina
Re: les beignets de nono
14 juillet 2006, 11:58
je reprend ce sujet avec beaucoup de retard mais surtout anec grand plaisir...en effet chez nono etait la creperie mitoyenne au cafe champoreau angle bd de paris et prince my abdallah...qui appartenait a madame alvine la soeur a nono justement qui gerer la creperie avec beaucoup d art et de maitraise... c etait un grand ami...a tous ses clients et clientes en particulier mireille...odette...ruth...penny...etc...amitiés...kaki...
Re: les beignets de nono
20 juillet 2006, 10:32
petite precision nono n etait pas breton mais italien...amitiés...kaki...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved