Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bourousayne l'acrobate

Envoyé par Rico 
Bourousayne l'acrobate
24 octobre 2005, 23:54
Vous vous souvenez de Bourousayne qui faisait des acrobaties sur sa bicyclette ?
Re: Bourousayne l'acrobate
25 octobre 2005, 02:38
Casablanca, le 25 Oct.2005


Cher RICO,

Bravo !!

HADI J'BADTIHA MEN Kââ AL KHABYA !!

Oui et comment!! il avait la plupart du temps un survêtement rouge en coton dont le pantallon été poché aux genoux !!! une éspadrille à lacets légère bleue !!!

Il était brun !! tu te rappelles quand il allignait les enfants sur le dos par six ou huit ,comme des sardines et passe par dessus ?!!!!
sa bicyclette n'avait ni friens ni gardes-boue !! rien !!!

Il disait en jouant : HUITYEN !! HUITYEN !! on savait pas ce que c'était !!!

Et ALI BEN HOUSSINE le motard du mur de la mort !!!! avec la belle et jeune fille qui l'accompagne !!!

AKHOUYA FAKARTINA FIL'OUAKT Z'OUINA !!

AFFECTION 1
Re: Bourousayne l'acrobate
25 octobre 2005, 04:49
Assidi bravo,
tous les details sur Bouroussayn(a cause de la forme de sa tete) et la foire avec Ali bel Houcine (sa moto qui faisait un tel bruit quand il roulait dans le cylindre).
Re: Bourousayne l'acrobate
25 octobre 2005, 05:07
Casablanca, le 25 Oct. 2005


Tu es étonné RICO ? c'est comme aujourd'hui !!!et le cinéma Coaca cola?

tu te rappelles ? cinéma lessieur , cinéma cristal ? on diasit Mme cristal !!!

Ali Bel Houssine était brun , la moto couleur carmin !!! la jeune femme , le veston en cuir blanc . C'est bizarre RICO, De nos jours , ce ALI bel Houssine et cette gonzesse , ils seraient sur toute les chaines TV. tu te rappelle cirque Ammar ? et RÂBîî ui dansait en femme au SOUIRTI ?

La belle époque YAHASRA !!!

Ma grand-mère décédée en 1973 , ALLAH YARHAMHA , était trés agée , du temps de Hassan 1er !!!! elle nous disait que ces foires s'appelaient
RASS Maktouâ , parce que le gens dans le temps , y allaient pour voir
une tête qui sortait !!ou posée sur un tapis sur une caisse !!! vivante !! les yeux qui tournent en rond, elle sourit !!!!

Ils savaient pas que le mec était accroupi dans la caisse et qu'il y avait un trou pour la tete .

Je me rappelle quand j'étais petit , nos voisines qui autours d'un thé
parlaient de ces souirtis en désignant une de leur ennemies , de fille de RAS Maktouâ , mauvais lieux.

AFFECTION 1
Re: Bourousayne l'acrobate
25 octobre 2005, 05:21
Je me rappelle tres bien des cinemas en plein-air. Et RAS Maktouâ etait aussi a notre temps. Tu te rappelles de souirti avec un rat qui allait dans un trou ?
Re: Bourousayne l'acrobate
25 octobre 2005, 05:36
casablanca, le 25 Oct. 2005



OUI RICO,

Oui le rat blanc qui, étourdi le pauvre cherche n'importe quel trou , des numérotés pour se cacher .

je gagnais plein de verres et de tasses !!!! le ticket était à 20 cts!

Tu te rappelles le brun , maigre qui avait une halka , la plus convoitée , il était préstidigitateur!!!il disait tjrs : passe aha ouf!

les petits enfants craignaient de dire je veux des bananes ou du kefta!
parcequ'il leur disait qui veut du kefta s'khouna ? et des bananes ?

C'est vrai, il leur fait tomber du ciel !! ce qu'ils demandent , mais aprés , il leur fait sortir par dérrière ce qu'il ont mangé et en scène!! il y en qui pleuraient les pauvres !!!!

Ahle bon vieux temps .

Ce qui vraiment me fait palisir , RICO, c'est l'Inde, surtout le GOUJARAT et le sud vers calcuta, c'est nos H'LAKIs !! c'est le rêve !!

AFFECTION 1
Re: Bourousayne l'acrobate
25 octobre 2005, 15:23
Oui, bien sur que je me rappelle du brun , maigre du halka avec son histoire de faire sortir les trucs par derriere.
Il y avait aussi quelqu'un avec un singe, non?
Re: Bourousayne l'acrobate
04 novembre 2005, 13:36
qui à connu le cirque Antonio avec ses lions de l'atlas et sa femme avec les plus petits chevaux du monde et les clowns Bobo et Crici amicalenent Norbert de casablanca
Re: Bourousayne l'acrobate
12 novembre 2005, 22:16
A tous les Casablancaises et casablancais , alors ce cirque Antonio qui a nous a donne tant de joie , quant on était gosse, faite moi partager vos sentiments relatifs à cette période Merci a tous Amicalement Norbert
Re: Bourousayne l'acrobate
12 novembre 2005, 22:29
de quel annee tu parle est tu du quartier de la liberte et quel age a tu
bonne journee amicalemen
Re: Bourousayne l'acrobate
13 novembre 2005, 05:32
Bonjour,Mr Bourousayne , je suis Norbert Giliberto je suis né le 02/01/43, blv de Lorraine au 205 , maintenant blv Rahal el Mesquini, le cirque ANTONIO tournait à CASA , dans les années 50/60, voilà j'éspere t'avoir renseigner du mieux possible ,Salutations et Amicalement Norbert
Re: Bourousayne l'acrobate
09 mars 2006, 12:16
je n'ai pas eu de réponses à mes questions Amicalement lIBERTé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved