Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

salon de th? madame porte a Tanger

Envoyé par tanjaoui 
salon de th? madame porte a Tanger
04 décembre 2005, 09:45
Bonjour à toutes et à tous

Voilà je pensais à des souvenirs de Tanger, et parmis ceux-ci il y avait un salon de thé qui s'appelait "Madame porte" était un lieu de détente "BCBG" en quelque sorte. Comme disait charles Aznavour: "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne pouvait pas connaître". ça rappellera une nostalgie à certaines personnes qui ont vécu à cette époque je crois jusqu'aux années 80.
Le salon se situait à 2 pas du Bd Pasteur à la hauteur de la BMCE juste sur une petite rue au coin de la banque.

Alors ça vous dit quelque chose?

Tchao

Tanjaoui



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/2005 03:58 par Dafouineuse.
Re: salon de th? madame porte a Tanger
19 janvier 2006, 11:43
tanjaoui ma tante habitait en dessous de madame Porte,il y avait de tres bon gateaux

rachelita
Re: salon de th? madame porte a Tanger
31 janvier 2006, 08:51
Bonjour Rachelita
Désolé pour ce retard qui est tombé au même temps que "la panne informatique" sur dafina. Enfin quelqu'un qui connaît le salon de thé "Madame Porte", je commençais à désespérer, lol, que des beaux souvenirs j'ai gardé de se quartier que nous appellions "bolebar"et où j'ai passé pas mal de moments avec les copains. J'étais encore en première secondaire au collégé ibn Batouta, et la cousine de ma mère travaillait à la librairie "maroc bureau" je crois, qui se trouve en face de cinéma Goya ça nous arrivait d'aller au salon de thé "Porte".

En tout cas je suis ravi de vous avoir lue.

Tchao
Re: salon de th? madame porte a Tanger
30 mai 2006, 13:47
je suis nouvelle dans ce forum je suis marocaine d'origine et je peux vous dire que le salon de thé "madame porte" existe toujours j'y ai été les vacances dernières il est toujours aussi chic et le bolébar c'est toujours ainsi qu'on appelle cette artère

amitiés

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: salon de th? madame porte a Tanger
02 juin 2006, 09:01
Bonjour Zuiky,
Je te souhaite la bienvenue (je me permet de te tutoyer, c'est la coutume sur dafina), tu vas voire que c'est un chouette forum où on discute entre personnes de différentes confessions, de tous les âges et des quatres coins du monde : il y a un point commun entre nous c'est l'origine marocaine.

Je t'offre un petit verre de thé-à-la menthe, lol
Pièces jointes:
the cuisine marocaine.jpg
Re: salon de th? madame porte a Tanger
02 juin 2006, 11:09
salam et shalom Tanjoui

oui je suis très contente de m'etre inscrite de tous les forums c'est celui que je préfère car il parle de notre pays meme si j'y suis pas née je suis née en belgique où j'habite toujours mais je vais chaque année hamdoullah je m'appelle Nouzha voilà je suis très heureuse d'etre là bisous et amitiés à vous tous !!!!

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: salon de th? madame porte a Tanger
24 février 2007, 11:53
bien sur que je me souviens du salon de thé de Madame Porte
quelle adresse
j'étais petite fille à l'époque à Tanger et c'était le lieu favori de ma mère et de ses copines
je suis restéeà Tanger quelques années avant de partire pour Casablanca
c'est l'époque ou il y avait pas trop loin sur le bd pasteur le magasin Kent
a nous les souvenirs
collette
Re: salon de th? madame porte a Tanger
23 février 2009, 11:32
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui ont connu ma maman, Rica LEVY qui a vécu à Tanger de 1947 à 1970

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup.

carine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved