Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX

Envoyé par SAM21 
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
05 octobre 2009, 05:04
bonjour georgeot

alors c est ça tu veux connaitre mes amies (is) hein!!!!

celle en noir, je ne sais meme pas qui est -ce malgre que mon mari discutait avec elle,,,quand je lui ai demande qui etait cette personne , il etait incapable de me dire qui,,,,bon a la fin j avais tout compris les elle et lui hahahah,,as-tu des nouvelles de ma copine d alger ,,tu sais que je n etais pas loin de chez toi dimanche,,j etais chez mon neveu a voisins le bretonneux ,,tu vas rigoler au retour ? MOI QUI N A PAS LE SENS DE L ORIENTATION JE ME RETROUVE A DEUX REPRISE A VERSAILLE ET IMPOSSIBLE DE TROUVER LA A86
IL A FALLU QUE JE PRENNE ST CYR L ECOLE ET APRES J AI RETROUVE LE CHEMIN....J AI MIS LE GPS MAIS IL N Y AVAIT DE SON ;;;mon mari est plus nul que moi,,,bon je te souhaite une belle journee avec pluie,,,laura
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
05 octobre 2009, 11:47
Bonsoir LAURA

Pour venir dans ma région il te faut un passeport spécial, et en plus accompagné de ton garde corps (sic) C'est là ou il faut rire jeux de motlaids.
gPk
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 octobre 2009, 07:02
georgeot

tu plaisantes ,,je n ai pas besoin de passeport , je suis un corps diplomatique ,,je rentre la ou je veux mettre les pieds en plus j ai toute ma famille du cote de versaille hahaha
j ai des problemes d informatique en ce moment,,,je rale toute seule
mes amities ...laura
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 octobre 2009, 07:03
georgeot
il ne faut pas ecrire sur cette rubrique,,,c est pour nos soirees,,merci
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 octobre 2009, 10:24
Bonsoir

Laura 1501: (j'ai failli mettre Laura 1521) Sur quelle rubrique fut-il te contacter ?
Ta copine d'Alger va t'écrire, ne t'inquiette pas .
A+
gPk
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 octobre 2009, 12:58
georgeot sur darkoum

la ou tu peux voir tes amis hahahahh
ca y est j ai eu des nouvelles de ma copine ,,je sais qu elle ne peut pas rester sans m ecrire he OUI!!!!!
j ai meme eu des nouvelles d un ami par telephone he oui!!!!!

1501 C EST MA DATE DE NAISSANCE , MAIS SI TU METS 1521 avant jesus christ ca ne marchera pas,,,eh oui !je ne vais pas me reconnaitre...

OU SE CACHE T-IL NOTRE AMI lamak y a rebbi....JE SUIS EN PANNE , J AI TELLEMENT change de mot de passe , je ne sais plus ou j en suis,,,je suis perdueeeeee,,,,je vous souhaite une tres bonne nuit mes chers amis,,,laura1501
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
07 octobre 2009, 12:08
Bonsoir

Laura1501 (le 1521) est tous simplement un jeu,pratiqué avec 3 dés sur une piste sorte d'assiette a haut rebord et l'intérieur et garni de toile de billard, cela est pour la définition.
J'écris dans cette rubrique pour les raisons qui suivent,
__en page 6__photo 4 : Voila une table bien dressé, c'est comme cela __que je les aimes,Bon appétit
__Page 6__photo 6 joli le kaftane, bien fermé et il te va très bien,tu __a du goût tu es un femme raffiné bravo (j'espère que ton mari n'a __pas a etre jaloux ) surtout de moi, car il est plus jeune et plus __beau, et pour ton kaftane ne le laisse pas ouvert,si non ,on dira de __toi (sic)
KAFTANEK MAHLOUL YA LALLA KEFTANEK MAHLOUL comme a chanté el marhoum Samy Elmoghribi (zal)
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
08 octobre 2009, 06:18
HA GEORGIOT

TU AS RATE L APERO!!!! en tous les cas nous avons passes une tres belle journee avec mes amis,,,tu ne devrais pas faire de complements , il ya une chercheuse de jupons qui va s infiltrer et me dire que je suis grosse hahah,,,mais je prefere etre grosse que ?????? que etre MINCE D EN HAUT ET GROSSE DU BAS..HIHIHI J AI VU LA PHOTO d elle ;;comme quoi ,,le chameau ne voit pas sa bosse il voit la bosse des autres ,,donc je prefere comme je suis cher ami...
LA PROCHAINE REUNION TU SERAS PARMI NOUS AVEC TON EPOUSE SDV.J AIME LE MONDE CHEZ MOI ..JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE;;;LAURA
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
10 octobre 2009, 15:10
bonsoir

Laura

quelle est cette chercheuse de jupon ? ça m'intéresse !
un chameau ou un dromalud'air bonne nuit.
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
10 octobre 2009, 15:16
ha tu es la toi,,je te croyais au lit deja,
moi je n arrive pas a dormir apres avoir dormi l apres midi
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
10 octobre 2009, 15:32
georgeot a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
>
> Laura
>
> quelle est cette chercheuse de jupon ? ça
> m'intéresse !
> un chameau ou un dromalud'air bonne nuit.


tu vas devoir voyager et ce n est pas la porte a cote,,,cela coute tres cher pour le voyage et telephone
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
10 octobre 2009, 15:46
Moi aussi j'ai des insomnies,par des soucis et des petits velos dans la tête je refait le monde a ma manière, ce que je doit faire demain,mais demain je ne ferais pas le 1/4 car je me lève tard



laura1501 a écrit

------------------------------------------------------
> georgeot a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonsoir
> >
> > Laura
> >
> > quelle est cette chercheuse de jupon ? ça
> > m'intéresse !
> > un chameau ou un dromalud'air bonne nuit.
>
>
> tu vas devoir voyager et ce n est pas la porte a
> cote,,,cela coute tres cher pour le voyage et
> telephone
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
10 octobre 2009, 17:06
georgeot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi j'ai des insomnies,par des soucis et des
> petits velos dans la tête je refait le monde a ma
> manière, ce que je doit faire demain,mais demain
> je ne ferais pas le 1/4 car je me lève tard
>
>
>
> laura1501 a écrit
>
> --------------------------------------------------
> ----
> > georgeot a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > bonsoir
> > >
> > > Laura
> > >
> > > quelle est cette chercheuse de jupon ? ça
> > > m'intéresse !
> > > un chameau ou un dromalud'air bonne nuit.
> >
> >
> > tu vas devoir voyager et ce n est pas la porte
> a
> > cote,,,cela coûte très cher pour le voyage et
> > téléphone

Fait nous voir la marchandise que tu met sur le marché, si cette chercheuse vau le déplacement ou un coup de fil
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
11 octobre 2009, 01:21
au final , elle n est pas mal ,,mais tres instable dans sa tete ,
je n en dis pas plus,,et je ne dirai pas qui ca jamais!!!!
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
14 novembre 2010, 08:47
Bonjour à tous nos amis de Rabat-Salé et Sympathisants

De nouveau une nouvelle rencontre des Rbatis et Slaouis prendra place ce 12 Décembre 2010 aux Salons Wilson, Porte de la Chapelle , La Plaine St Denis..

Pour détails, veuillez cliquer sur ce lien:
[dafina.net]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/2010 09:14 par cohenelie.
Pièces jointes:
Salons Wilson à la périphérie de Paris.jpg
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
14 novembre 2010, 09:12
Bonjour

Comme vous devez certainement le penser une grande réunion regroupant un grand nombre de nos coreligionnaires et compatriotes demande beaucoup d'organisation. Albert Benarroch avec lequel je suis en contact nous a confirmé cette semaine que les préparations multiples de cette soirée se déroulent comme prévu et que ce sera une soirée de réunion des plus réussies, ce dont je n'ai absolument aucun doute là-dessus.

Alors chers amis ne manquez pas cette date du 12 Décembre 2010 et venez nombreux avec vos proches et vos amis. La liste des réservations se remplit rapidement jour après jour et notre cher Albert, grand organisateur est là pour s'assurer que tout est en place pour tel grand évènement de fin d'année à Paris.

Voici les coordonnées d'Albert Benarroch , un de nos amis Rbatis des plus dévoués faisant partie du groupe organisateur comprenant mes bons amis Roger Assaraf, Jo Benarroch et toujours notre grand pote Loulou Benaccoun..

Albert BENARROCH, Elysées Tours
+336 09 68 70 44

Amitiés à vous tous chers amis

Elie

Pièces jointes:
Soirée de reunion des Rbatis et Slaouis le 12 Décembre 2010 à Paris.jpg
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
28 novembre 2010, 07:40
...dernières nouvelles...toutes dernières nouvelles...

Mon ami Roger Assaraf, un des organisateurs de la prochaine soirée de réunion des Rbatis et Slaouis du 12 Décembre 2010 à Paris m'a fait parvenir ce message urgent...


Envoyé : 26 nov, 2010 19:19
Objet : bjr.urgent Réservations
Mes amis Bjr. Venez vous a la soirée ? Il ne reste qu'environ 120 places sur 320. Le reste est déjà réservé et paye. Je sens que nous allons etre déborde. Il en vient de toutes les villes de FR. C une soirée a table on ne pourra pas pousser les murs pour les amis de dernières minutes. Envoyer vos chèques, n'oubliez pas vos Parents. Le Dim12/12 au salons Wilson 19h30. Libellé du ch. Amicale des R'batis. 60E p/p. A+ roger. Shabb shal. Surtout faites vite, le traiteur Gènes Cacher B. D. Attend le NOMBRE des inscrits et les organisateurs veulent dédier les tables selon vos souhaits autant que possible . Malheureusement Aucune participations ne pourra etre prise en compte sur place avant accord. Pour éviter des désagréments merci de faire passer le mot. sincères Amitiés. Roger assaraf

..Faites vite et réservez tables ..cette soirée vous est dédiée à vous chers amis , anciens de Rabat-Salé

Je profite pour remercier nos amis organisateurs Roger Assaraf, Jo Benarroch, Loulou Benaccoun et Albert Benarroch pour tous leurs efforts à nous rassembler et à nous faire passer de très agréables moments..
Tous mes souhaits d'encouragements vous accompagnent et notre soutien vous est toujours accordé . Votre dévouement est comme toujours exemplaire, grand mérite vous revient.

Amitiés à tous

Elie


Beaucoup d'informations sur le programme de cette soirée sur ce lien:[dafina.net]
Pièces jointes:
Photo Réunion Paris .jpg
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
22 février 2011, 15:41
bonsoir cohenelie...vraiment
jamais je ne me suis sentie si fière d'être R'batie qu'en lisant tes précieux commentaires et documents et tes belles photos..grâce à toi je viens de découvrir combien Rabat était belle, combien les Rbatis étaient joyeux et décontractés à cette époque , je n'ai pas vecu ces périodes mais mes parents étaient voisins à des familles juives marocains dans le quartier de l'océan et nous racontait que c'était la belle époque, de tout point de vue d'ailleurs j'en garde encore quelque images ,comme les jours de l'Aid , on les fêtait ensemble , chacun préparait une spécialité et on partageait nos repas dans la joie et le bonheur, j'avais 5 ans ma soeur 8 ans et ceux de nos voisins avaient presk le même âge , on jouait aux billes en bas de l'immeuble , à cache cache à la mariée enfin tous ces jeux qui ont disparu à nos jours..nos parents respectifs quand -ils allaient ds une fête nous laissaient ensemble ds un mm appartement jusqu'au matin les parents viennent nous chercher...mais ça n'a pas duré longtemps car juste après c'était le départ, j'avais 8 ans , mes parents étaient très tristes nous aussi enfin tout le quartier parce qu'il y'avaient beaucoup de famille juives marocaines qui habitaient ce quartier, et depuis nos parents sont devenus nostalgiques et ne cessaient de répéter que c'était la belle époque ou les familles étaient solidaires , ni orgueil, ni individualisme que de la musique juive marocaine jusqu'à nos jours j'en garde quelques cassettes..que je fais passer par nostalgie tellement j'en ai écouté avec mes parents, maintenant ne sont plus là mais je sais que la culture juive marocaine est un Patrimoine unique qu'on doit préserver tous ensemble . Merci encore de me faire revivre des moments agréables
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
24 février 2011, 07:26
Bonjour Nouha

Tout d'abord nous te souhaitons la Bienvenue dans notre site Dafina. Et comme c'est notre coutume nous te présentons la théière de thé à la menthe traditionnelle.

C'est bien vrai ce que tu écris à propos des relations étroites que nous avions tous eues avec les communautés marocaines de notre temps.
Je me souviens très bien de la tristesse sur les visages lorsqu'en Aout 1964 mon regretté papa était allé présenter ses adieux à tous ses amis commerçants marocains, propriétaires d'épiceries, marchands de fruits et légumes , pêcheurs de l'alose au marché du fond du Mellah et d'autres.. qui possédaient des boulangeries, des bazars, des quincailleries,les marchands de sfenjs, bref..beaucoup de commerces de Rabat appartenaient à des Marocains très laborieux et très amicaux avec leur clientèle de toujours. C'étaient plutôt des relations entre amis que des transactions clients-commerçants qui nous liaient avec la population locale. Et à chaque fois c'étaient des regrets , de la tristesse, et des adieux émouvants des deux côtés lorsqu'on se quittait. Il y avait, c'est sûr, une amitié sincère établie depuis longtemps entre nos communautés. Et donc tes souvenirs et sentiments exprimés dans ton message nous les avions aussi ressentis, nos parents et nous-mêmes, durant ces annéees fin 1950 et début 60's, celles du grand départ final du Maroc .Pour nous autres les enfants de ces parents que tes aînés ont connus , nous en sommes encore conscients et ne l'avons pas oublié.Je ne pense pas qu'un jour quiconque d'entre nous oubliera notre passé.. ensemble à Rabat. Nous y sommes nés et toutes nos jeunes années nous les avions vécues pleinement dans la belle capitale marocaine. Ses quartiers, ses rues , ses magasins, ses écoles , cafés, cinémas et autres endroits de rencontres sont pour toujours en nous..Anciens de Rabat.

Merci beaucoup de ton message et sincères amitiés

Elie Cohen

Pièces jointes:
Berrad d\'ataye de Bienvenue pour les nouveaux membres.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved