Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

souvenirs des ann?es 60 loulou

Envoyé par Raoul 
souvenirs des ann?es 60 loulou
25 février 2006, 08:07
essai pour envoie de photos
Pièces jointes:
scan 25-2-2006 16h56m34s_edited.jpg
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
25 février 2006, 10:12
désolé et domage je n'ai pu faire passer les autres photos où beaucoup auraient pu se reconnaitre.Ce n'est que partie remise ,excuse pour le format de ma photo
loulou
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
26 février 2006, 06:13
ci-joint photos des amis Michel Rouimi,Gilbert Atlan, William Abecassis
En bas
Ahmed Benzeriane (fernandel) Obaizi (spinter) Simon Monsonégo et mon cousin Michel KNAFO Z"L
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
26 février 2006, 07:35
Bonjour Raoul,

Envoie moi les photos que tu veux insérer sur mon mail et je le ferais pour toi.


"A"
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
26 février 2006, 12:53
Envoi de Charles Benacoun
Pièces jointes:
Benacoun.JPG
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
26 février 2006, 13:30
ANDRE , merci ,je n'arrivais pas à réduire les photos
loulou
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
27 février 2006, 06:54
Loulou,

Il n´y a pas de quoi.

"A"

smiling smiley
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
28 février 2006, 11:42
Salut Loulou,

Simon Monsonego, sa soeur Perla est marie a mon frere Jacques. Je le vois assez souvent car il v ient presque tous les ans a Montreal..
Extraordinaire comme personnalite, c'est toujours un gars magnifique, serviable comme pas un autre, bref il n'a pas change durant toutes ces annees en France.Il voyage beaucoup avec sa femme qui est super et le voyant aujourd'hui sur ton album,et bien... c'est toujours le meme physique et le meme regard .
La prochaine fois que je le contacte, je lui parlerai de dafina et de toi..

A bientot,

elie
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
28 février 2006, 12:04
Loulou!

Magnifiques les photos , surtout celle de mon frere Michel et de Simon, Ne parlons pas de celles de William et Atlan, je suis sure quet'en as encore alors essaies d'en mettre, c'est comme a la soiree, tu vois les amis d'autre fois ca te fait un plaisir fou.
Moi j'attends qu'Elie me contacte pour les lui envoyees car je n'arrive pas a les mettre sur le site.
A bientot Raphy
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
28 février 2006, 12:58
Raphy,

envoie-moi les photos sur mon courriel privé et je le ferais pour toi.

"A"
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
28 février 2006, 13:46
Andre ! merci bien mais je ne peux les envoyer que lorsque je suis on line sur messenger et la j'attends qu'Elie puisse avoir du temps pour me contacter en direct.
Je te remercie
Raphy
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
28 février 2006, 14:27
merci à tous pour vos réponses je vais continuer et vous irez de surprise en surprises

ELIE , je connais bien ta soeur PERLA ,avec SIMON NOUS SOMMES RENCONTRES EN TURKIE , inutile de te décrire la rigolade pendant 15 jours ,mais SIMON au meme titre que RAPHY , MAURICE ECT NOUS SOMMES TOUS DES AMIS D'ENFANCE ET PETIT àPETIT NOUS RACONTERONS NOS MILLE ET UNE PERIPETIES
à bientot
loulou
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
05 mai 2006, 09:53

loulou , bonjour

c'est mimi eljam , je fais un essai car je viens de m' inscrire a

ce forum dafina

est ce que tu peux m'expliquer stp

j'ai fait ce qu'il m'ont dit mais le mot url je ne sais pas c q c'est

çc ne fait que 2 semaines que j'ai internet

mon n0 0143771659
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
05 mai 2006, 14:20
Salut Mimi et Bienvenue a notre site.

Qu'est-ce qu'un U.R.L?voici la definition par wikipedia , apres toute cette lecture tu deviendras la Reine du Net, je te le promets.
amities,
elie


Uniform Resource Locators

Une adresse réticulaire (du latin rete qui signifie « filet » donc par extension réseau) est une chaîne de caractères utilisée pour identifier les ressources dans le World Wide Web : document HTML, image, son, forum Usenet, boîte aux lettres électronique... Elle est informellement appelée une adresse Web ou URL ─ sigle signifiant uniform resource locator en anglais, littéralement « repère uniforme de ressource ». L'usage du féminin ou du masculin pour l'abréviation « URL » (un ou une URL ?) semble assez flottant.
[fr.wikipedia.org] est l'URL de cette page

Adresse Web
Comme les URL ont été conçues pour le Web et qu'elles sont utilisées pour identifier les pages et les sites Web, elles sont aussi appelées adresses Web. L'article sur les adresses Web porte sur l'identité des sites Web et les aspects techniques, économiques et juridiques qui s'y rattachent.
Cet article décrit les URL en tant que standard technique : toutes les formes qu'elles peuvent prendre, notamment pour pointer des ressources hors du Web, ainsi que les principaux usages techniques.
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
05 mai 2006, 14:21
Suite,

Usages
Les repères uniformes de ressource ont été inventés pour pouvoir indiquer avec une notation (d'où l'adjectif « uniforme ») aux navigateurs Web comment accéder à toutes les ressources d'Internet.
[modifier]
Hyperliens
Chaque hyperlien du Web est construit avec l'URL de la ressource pointée. Lorsqu'on active un hyperlien, le navigateur Web peut présenter son URL dans la barre de statut.
[modifier]
Barre d'adresse
Chaque navigateur Web dispose d'une « barre d'adresse » affichant l'URL de la ressource consultée. Il est en outre possible de saisir une URL dans cette barre d'adresse pour consulter une ressource dont on connaît l'URL.
[modifier]
Historique de navigation
Les navigateurs Web conservent un historique des URL consultées. Cela leur permet de reconnaître et présenter de manière distinctive les hyperliens vers des ressources déjà consultées.
[modifier]
Pages favorites
Il suffit à un navigateur Web de conserver l'URL d'une ressource pour constituer une liste de favoris (ou marque-pages). Lorsqu'un titre de ressource existe, les navigateurs le conserve aussi, ce qui permet d'afficher le titre d'une page plutôt que son URL.
[modifier]
Fonctionnement
Une URL est une chaîne de caractères combinant les informations nécessaires pour indiquer à un logiciel comment accéder à une ressource d'Internet. Ces informations peuvent notamment comprendre le protocole de communication, un nom d'utilisateur, un mot de passe, une adresse IP ou un nom de domaine, un numéro de port TCP/IP, un chemin d'accès, une requête.
Les informations nécessaires varient selon la ressource et le contexte d'utilisation de l'URL. En outre un identificateur de fragment peut être ajouté à la fin d'une URL pour identifier un élément à l'intérieur de la ressource. Bien que l'identificateur de fragment ne fasse pas formellement partie de l'URL, il est également décrit dans cet article et dans les standards techniques.
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
05 mai 2006, 14:22
Definition des URL,suite

URL absolue
Une URL absolue permet d'indiquer comment accéder à une ressource hors de tout contexte. Elle commence par le protocole de communication.
Exemple : [www.exemple.com]
• http - protocole de communication, en l'occurrence HTTP pour accéder à un serveur Web
• : - caractère de séparation
• // - chaîne de caractères pour les protocoles dont la requête comprend un chemin d'accès
• Jojo - nom d'utilisateur, notamment utile pour accéder à des parties non publiques d'un site Web
• : - caractère de séparation
• lApIn - mot de passe de l'utilisateur
• www.exemple.com - nom du serveur Web
• 8888 - numéro de port TCP/IP du serveur HTTP, doit être précisé lorsqu'il ne s'agit pas du port standard, qui est 80 pour HTTP
• /chemin/acc%E8s - chemin de la page Web, on remarque qu'un caractère non ASCII comme « è » est codé en « %E8 »
• ? - caractère de séparation
• q=req - chaîne de requête, traitée par la page Web sur le serveur
• # - caractère de séparation indiquant un signet (ou une balise)
• signet - identificateur du signet ou de la balise, il s'agit d'un emplacement à l'intérieur de la page Web, traité par le navigateur Web
Quelques exemples pratiques :
• URL de Wikipédia :
[fr.wikipedia.org]
• URL de cette page sur Wikipédia :
[fr.wikipedia.org]
• URL d'un fichier sur un site FTP :
[ftp.rfc-editor.org]
• URL d'un lien (mailto) vers une adresse courriel :
mailto:Marc.Mongenet@freesurf.ch
• URL d'un forum de discussion de Usenet :
news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs
• URL d'un site Gopher :
gopher://gopher.quux.org/
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
05 mai 2006, 14:24
URL, suite..et FIN!!

URL relative
Les protocoles utilisant un chemin hiérarchique permettent l'utilisation d'URL relatives. Une URL relative ne contient ni protocole ni nom de domaine. Ceux-ci sont déduits à partir de l'URL de la ressource contenant l'URL relative.
Les URL relatives sont souvent utilisées pour les hyperliens à l'intérieur d'un même site Web. Si le document d'URL [fr.wikipedia.org] contient l'URL relative Navigateur, cela correspond à [fr.wikipedia.org]. Les URL relatives sont directement inspirées de la syntaxe des systèmes de fichiers Unix. L'usage d'URL relatives permet de copier l'ensemble d'un site Web sur un autre serveur Web sans avoir à changer les URL.
[modifier]
URI
Les URL sont un sous-ensemble du projet initial de Tim Berners-Lee, les URI. Une URI doit permettre d'identifier une ressource de manière permanente, même si la ressource est déplacée ou supprimée. Jusqu'à présent, les URL sont les seules URI ayant trouvé une application pratique. Cependant, on peut voir les codes-barres comme une métaphore d'URI, dans le monde physique : un code-barre ne localise pas un produit mais l'identifie (bien qu'il identifie tous les exemplaires d'un produit, pas chaque exemplaire individuellement, ce qui est le travail du numéro de série, lequel n'est pas systématique mais réservés aux produits onéreux).
[modifier]
Standards (en anglais)
• URIs, URLs, and URNs: Clarifications and Recommendations 1.0, 21 septembre 2001, rapport d'un groupe joint W3C/IETF sur les questions d'adressage ;
• RFC 3986/STD 0066 Uniform Resource Identifier (URI): Generic Syntax, défini la syntaxe et la sémantique des URI, URL et URN. Remplace la RFC 1738, modifie les RFC 2732, 2396 et 1808. Cette RFC a le status de standard (STD 0066). Défini l'usage d'adresses au format IPv6 dans les URL ;
• RFC 1630 Universal Resource Identifiers in WWW, présente les URI, URL et URN, obsolète. Ancêtre de la RFC 1738 ;
• RFC 1738 La RFC qui a longtemps servi de base à la définition des URL et des URI. Elle définissait le format des URL pour différents protocoles, comme Gopher, Mailto, etc. Le format des URL pour les requêtes de ces différents protocoles, sont maintenant traités à part des dans documents propres à chacuns. Obsolète, remplacée par la RFC 3986 ;
• RFC 1808 Relative Uniform Resource Locators, normalise les URL relatives, révisé par la RFC 3986 ;
• RFC 2368 The mailto URL scheme, normalise les URL de boîte aux lettres électronique ;
• RFC 2396 Uniform Resource Identifiers (URI): Generic Syntax, révisée par la RFC 3986, révisait anciennement les RFC 1738 et RFC 1808 ;
• RFC 2732 Format for Literal IPv6 Addresses in URL's, normalise l'usage d'adresses au format IPv6 dans les URL. Révisée par la RFC 3986.
Récupérée de « [fr.wikipedia.org] »
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
05 mai 2006, 14:27
Et maintenant chere Mimi, reposes toi et buvons ensemble un bon verre d'ataye avec petits fours de chez nous.

amities,
elie


WELCOME TO MIMI la SLAOUIA!


Pièces jointes:
Ataye a Rabat chez nous...jpg
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
06 mai 2006, 09:56
SALUT ELIE ET SALUT MIMI,

MON CHER ELIE en lisant tes explications demandés par MIMI ,je suis mort de rires ,car moi je connais bien ma cousine elle a du avoir des sueurs froides ,j'espere MIMI que tu as compris qu'ELIE ne t'as pas dit d'apprendre par coeur la paracha ,qui je dois le reconnaitre est tres instructive .BRAVO ELIE

ELIE concernant les photos que je dois t'envoyer c'est trop lourd pour le forum dafina ,je vais te les envoyer sur ton e-mail

MIMI pardon pour la boutade mais je t'imaginais entrain de dire wili, WILI il faut rire sur dafina car c'est la bonne humeur

amities

LOULOU
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
06 mai 2006, 11:42
BONJOUR ELIE

JE TE REMERCIE POUR TON EXPLICATION , TBAR KALA ELIK QUE DIEU TE GARDE
TU COMPRENDS JE NE SAVAIS PAS Q C'EST SI COMPLIQUE
JE TE REMERCIE POUR TON THE ET SURTOUT LES GATEAUX.9A ME FAIT REVIVRE
LES BONS SOUVENIRS.DEPUIS QUE J'AI DECOUVERT CE FORUM JE NE DORS PLUS
JE LIS TOUS LES MESSAGES ET JE RIGOLE TOUTE SEULE
EST CE QUE TU ES ELIE QUE MON MARI CONNAIT ( ALBERT BILIA)SON PERE AVAIT LE CAFE A COTE DE L'ALLIANCE DE RABAT

MOI J'ETAIS TOUJOURS AVEC RACHEL BARUK A L'IMPASSE HENRI POP

ENCORE UN FOIS MERCI
AMICALEMENT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved