Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole de l'alliance a SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole de l'alliance a SALE
20 octobre 2007, 12:43
> chere hannarhrp


je ne sais pas si tu vas te rappeler de moi et pourtant nous avons passe de bons moments ensemble je ne me rappelais pas de ton prenom ec'est l'age quoi hanna quand j'ai vu ta photo sur l'ordi cela m'a rammen vachement en arriere surtout ton col leve en fait je devrais dire notre col leve bien j'arrete le suspense je suis ninette nous avons travaille ensemble chez bata te rappelles tu de maurice le jeune homme avec qui nous avons travaille il etait de fes je pense que j'ai des photos de toi avec moi en train de decorer le sapin de noel ne t'inquietes pas je vais chercher toutes les photos ou je risque d'etre avec toi et je te les enverrai bien dis moi ou tu habites moi je vis en france a villeneuve le roi pres de l'aeroport d'orly bien je m'arrete car cela fait pratiquement un an que je ne suis plus sur daphina je vais repondre a ceux qui ont dit que je boudais


gros bisous ninette qui espere te lire tres bientot**hannahrp a écrit:**
>
> Bonjour chers amis !
> Elie , merci pour ce beau travail. n'y a -t-il pas
> 4 photos ? Il n'apparait pas la 4ème, la classe de
> madame Elbaz. A moins que tu soies en train de
> travailler dessus.
>
> Je figure dans la 2ème photo, debout 1er rang en
> haut à gauche, et les bras croisés, s'il vous
> plait ! Je porte un chemisier blanc et une veste
> noire.
> J'ai un agrandissement que je vais essayer de
> placer ici.
> A bientôt !
> amitiés !
> Hannah !
Re: Ecole de l'alliance a SALE
20 octobre 2007, 12:57
salut elie


comment vas tu as tu passe de bonnes fetes c'est ninette la revenante cela fait longtemps que je ne t'ai eu d'abord notre ordi ne marchait plus et j'avais peur d'effacer les documentd de ma fille qui avait une formation apres le capes ensuite je rentrais tres tard du magasin j'etais crevee et apres je suis partie en israel je ne suis revenue que jeudi mais il m'a ete impossible de vous ecrire de chez elle je ne sais pourquoi mon mot de passe ne marchait pas enfin je suis contente de vous retrouver je vous ecrirai plus souvent en ce moment car je reprends le travail plus



affectueusement ninette
Re: Ecole de l'alliance a SALE
20 octobre 2007, 14:19
salut ninette

enfin , te voila parmi nous ? BAROUKH ABA maintenant je vais compter sur toi pour reveiller tout le monde sur le site ,,,tu sais en ce moment tout le monde a l ordinateur qui fatigue a force de dire des betises,,,bon j espere qu elie cohen va t offrir non seulement un verre de the , mais aussi du whisky et du piment fort,,,je savais que tu allais reconnaitre anna puisque toi aussi tu as travaille chez bata,,je m en souviens et je n ai pas fait le rapprochement ,,,,bisous j espere te voir un de ces jours bisous

?????????????A TOI DE CHERCHER
Re: Ecole de l'alliance a SALE
21 octobre 2007, 05:51
Salut Ninete !
C'est fabuleux !Encore un miracle de Dafina que l'on ne saura jamais assez remercier ! Je pensais te retrouver à l'aide de cette photo.
Je la joins à nouveau !
Je me rappelle maintenant de Maurice dont tu m'as rappelé le prénom. Te souviens-tu toi de la dame assez forte, qui avait le salon de pédicure au fond du magasin et à qui on prélevait quelques flacons d'eau oxigénée pour blondir nos cheveux ? Et aussi de la remise aux pantoufles du 'docteur Louis'. Il fallait servir parfois trois clients à la fois !... Et faire luire les chaussures en vitrine, sans cracher dessus, mais avec de l'alcool. Tout cela j'aurais dû le placer dans mon livre 'Bou-Regreg' ! D'ailleurs, je vais poursuivre avec toi cette conversation à partir du sujet 'Bou-regreg'.Mon diminutif de prénom était Anette.
J'ai toujours mon certificat de travail de la-bas : la gérante s'appelait Madame Muratet. Je refais le voyage entre le 5 et le 15 Novembre prochain : je prendrais une photo du magasin....
J'habite le Var entre Draguignan, St Raphaël et Grasse.
J'ai hâte de retrouver d'autres photos !
Déjà, Simon Benizri m'a fait un super cadeau en me passant la seule photo que je ^possède étant jeune....
A bientôt de te lire !
Quel bonheur ce tte retrouvaille ! Alors que nous nous sommes vues seulement les quelques mois de travail avant mon départ pour la France. Tu es partie à quel moment de Rabat, et où habitais-tu ?
Es-tu allée à l'école de l'alliance ?
Bon j'arrête avec mes questions, j'en aurais d'autres.
Amitiés !
Hannah !
PS: La photo est trop lourde , je vais la réduire pour l'envoyer ,ou essayer avec L'entremise d'Elie.
Je te passerais un message privé et te communiquer mon mail.
Re: Ecole de l'alliance a SALE
21 octobre 2007, 07:36
salut mimi

contente de te retrouver c'est le 2eme message que je t'envoie et qui part sans me demander de permission fausse manoeuvre par contre toi tu as fait des progres tu envoies meme des photos si je savais le faire j'enverrais celles de l'ecole et des copines j'espere que tu vas bien ainsi que ton mari je regrette d'etre rentre j'aitres mal auxjambes je ne sais si c'est la clim de l'avion ou le changement de temperature enfin j'ai plein d'invites en ce moment j'ai mon neveu aussi du canada hier il voulait que j'aille a la maison france amerique pour une soiree et les enfants ont ete avec lui ce soir c'est a l'institut du monde arabe mais je n'y vais pas la flem quoi ma fille et mes petits enfants me manquent deja je suis heureuse d'avoir trouve hanna jamais meme dans mes reves j'aurais pense la trouver bien je vais essayer de repondre a ceux qui m'ont ecrit



gros bisous ma chere cousine
Re: Ecole de l'alliance a SALE
21 octobre 2007, 08:11
a simon

c'est ninette benizri qui t'ecrit tu as demande si j'etais la soeur de jeannine et d'armand reponse oui peux tu me dire si tu habitais a sale pres de mon oncle maurice et ma grand mere maha je voudrais te situer il y avait une famille benizri qui habitait en bas de la rue et mon oncle joseph eljam dont le fils s'appelle simon ont habite dans cette maison a leur retour d'israel j'allais tellement a sale que je n'arrive pas a savoir de quel cote du bou regreg je suis en tous les cas nous portons le meme nom de famille il n'y avait beaucoup de benizri je crois il y avait les imprimeurs les cousins germains de mon pere ses soeurs et mes deux oncles


a bientot ninette amicalement
Re: Ecole de l'alliance a SALE
21 octobre 2007, 08:25
mimi


julie malka etait notre cousine ou seulement mon amie je sais que je l'ai beaucoup freqentee j'ai un trou comble le stp aussi georgette attias la soeur de claudine voudrait savoir si elle se trouve sur les photos de classes que vous avez de sale j'ai reconnu claudine denise benayoun julie malka et pas mal d'autre comme simon le fils de tonton joseph le reste oualou comme tu dis reponds moi pour julie et si tu as de ses nouvelles


bisous cousine
Re: Ecole de l'alliance a SALE
22 octobre 2007, 03:50
bonjour ninette!c'est simon benizri ,j'ai habite a sale jusqu'aux annees 55-56 puis demenage a rabat ou j'ai connu par la suite jeanine ta soeur,nous etions de bons amis,tu peux lui rapeller simon benarroch .benegmos albert et benamron marcel.
je ne savais pas que tu es apparentee avec la famille eljam,tous les simons etaient mes amis,j'ai habite a deux pas de simon et robert eljam
par contre mon oncle avait une maison a la rue des jardins pres de simon eljam et de maurice eljam.
je ne pense pas que nous avons un lien familiale avec les benizri de l'imprimerie,en tous cas tres heureux de te retrouver,le bonjour a jeanine et a armand .amicalement ..simon
Re: Ecole de l'alliance a SALE
22 octobre 2007, 08:43
bonjour!voici avec un peu de retard les noms d'eleves de l'alliance fille de sale ...1ere rangee de g a d sur la photo avec mme teboul...triky zohra,sylvia azoulay,choula benizri,[ma soeur]hovav,mazal benlolo,simy amsellem,ninette elfassi johar benarroch.
2eme rangee..abecassis fany,??? yacote mechaly,raphael eljam,abittan messod,freha levy,gabriel benarroch,giselle assayag ,nathan baruk ,simon eljam,sarah elkaim??? rachele sotto,albert? camy benayoun, albert amzallag,suzanne ohayon,???,ninette weizmann, denar dahan,,mimie cohen,
benssoussan meir[qui avait une voiture virtuelle]dans les recreations trainant derriere lui une queue de voyageurs,haim sabah.3eme rangee.
eljam simon le fils a leon,viky benizri [ma cousine],waknine gaby,esthere dahan,haim benayoun,robert,[le fils a rachele halioua].
4eme rangee.rachele bitton,mazal levy rachele wanounou,paulette bouzaglo,sylvia lousky.
voici mime,si j'ai manque de mentionner ,l'une des filles a toi de corriger cette fois,une autre liste suivra .simon
Re: Ecole de l'alliance a SALE
22 octobre 2007, 10:12
Simon ? Ta liste ci-dessus est-elle relative à la photo que tu m'as envoyée ?
A suivre...
Amitiés !
Anna !
Re: Ecole de l'alliance a SALE
23 octobre 2007, 02:55
bonjour anna! cette liste correspond a la photo que je t'ais envoyee ,avec mme teboul ,dans une classe mixte.
amitie..simon
Re: Ecole de l'alliance a SALE
23 octobre 2007, 04:09
salut a tous!voici une autre liste de noms d'eleves qui correspond au C.M 2:
a partir de la 1ere rangee en haut de g a d .notre amie anna arbone,mazal azra?tamar fedida,alice amar, mazal benitah ,gilberte benayoun???denise moyal,rachele amzallag arjouane? mireille mechaly, anette moryussef,suzanne cohen.2eme rangee:julie malka, benbaruk jacqueline,benlolo mazal,johar amar zl,jacqueline bitton,simonne serezo, choula benizri, alice assayag,bloria benarroch,ninette elfassi,assouline freha,denise benayoun,denise sotto.3eme rangee:benbaruk marie,solange amor,yamna sellouk,sarah elkaim,fany waknine zl,suzanne ohayon, hanna malka,mimie cohen,johar benarroch,giselle assayag,odette amar,olga ohayon.4eme rangee: alice azra,mechaly yacot, paulette bohbot,sylvia lousky,suzanne gabay, elmaleh?... clotilde attias, marinette azoulay, rachele franco,rachele wanounou.
une grande partie des noms m'ont ete cites par choula ma soeur,
la photo mentionnee CM 1 represente les memes eleves,le seul surplus est a la derniere rangee de g a d \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\; 3eme gozlan...?5eme viky levy,8eme ruby amsselem.
je possede des photos de classe de 1949 -50 de l'une de mes soeurs, je vais chercher un moyen de les insserer... mes amities a tous ..simon
Re: Ecole de l'alliance a SALE
24 octobre 2007, 01:36
bonjour ma cousine ninette

comment vas-tu? J AI SU PAR TA FILLE QUE TU AVAIS PASSER LES FETES EN ISRAEL .DONNES UN PEU DE TES NOUVELLES. LAURA
Re: Ecole de l'alliance a SALE
24 octobre 2007, 04:56
RE SALUT NINETTE

NON !JULIE MALKA N EST PAS DE NOTRE FAMILLE,,,C EST SIMPLEMENT UNE VOISINE , SON FRERE maurice etait avec moi a l ecole de l alliance
tu ne crois pas qu on assez de famille comme ca!!il faut en rajouter d autres,, basta ,,,as tu des nouvelles de abel , de mon cote je baisse les bras , il ne repond jamais a mes courriers , laisse beton
bisous et a bientot, laura
Re: Ecole de l'alliance a SALE
24 octobre 2007, 09:30
bonjour simon benizri

non, ninette benizri n est pas de ta famille, sa mere est la soeur a maurice eljam donc sa mere est ma cousine germaine , voila mon grand
bisous au bebe;;;;laura
Re: Ecole de l'alliance a SALE
27 octobre 2007, 06:45
J'irais poser mes pas à l'endroit de notre école en ayant une pensée pour vous !
Hannah
Re: Ecole de l'alliance a SALE
27 octobre 2007, 07:05


BONJOUR ANNA

NOTRE ECOLE EST DETRUITE , passe devant chez moi et photographie
le 46 FACE AU FERAN A PAIN MERCI,,,,LAURA
Re: Ecole de l'alliance a SALE
27 octobre 2007, 09:04
bonsoir laura !
Je le savais car debdoubi avait déja fait des photos du lieu !
OK Je vais largement photographier les environssmiling smiley !
A bientôt !
Hannah !
Re: Ecole de l'alliance a SALE
27 octobre 2007, 10:19
BONSOIR HANNA

C EST TRES GENTIL A LUI? MAIS JE NE VOIS PAS LA DEVENTURE DE CHEZ MOI...IL A PRIS LA MAISON DE MES ONCLES EN FACE AVEC LE PETIT JARDIN
TU CONTINUES UN PEU VERS LA DERNIERE MAISON AVANT LA RUELLE ET EN FACE C EST LA MAISON DE SIMON BENIZRI OU IL YA DES PETITS ESCALIERS A DESCENDRE???IL SERA CONTENT NOTRE AMI SIMON, tu prends toute cette place bisous et bonne vacance le bonjour a slaoui et debdoubi
Pièces jointes:
laura_coeur.gif
Re: Ecole de l'alliance a SALE
30 octobre 2007, 10:36
Bonsoir laura !
Je vais essayer de m'y retrouver !
Amicalement !
Hannah !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved