Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 août 2007, 03:28
Bonjour à tous,
Condoléances à Mica.

Années 50, Amie de jeunesse de TANGER, Ruth LAREDO ASSIS, RAMAT HASHARON

Pour ma Maman, je recherche son amie de sa jeunesse passée à TANGER
et/ou ses descendants.

Qui aura des pistes à m'indiquer pour retrouver RUTH LAREDO ASSIS ou bien ses filles.

Nom :
Ruth LAREDO, née à Tanger en Juillet 1933

Mariée à :
Saül ASSIS

Lieu du mariage : Paris, France, probablement en 1956.

Ruth LAREDO et Saül ASSIS ont eu 3 filles.

En 1980, ils étaient domiciliés à RAMAT HASHARON, Israel.

Ruth LAREDO a une soeur plus jeune, NOEMIE, ayant émigré aux Etats-Unis.

Si par miracle, vous trouvez une piste, c'est pour :
Ma mère Josette est d'origine Belge, née en Janvier 1934,
a vécu à Tanger de 1948 à 1958
mariée à Tanger à René en août 1954.

Cordiales salutations
Laurence
Je réside en France et
Je suis née à Tanger, Maroc en 1955
[laurencebec@free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2008 09:00 par clementine.
Re: TANGER : discussions et retrouvailles
24 août 2007, 07:57
Expéditeur: Professeur
Date: 17/08/07 07:35

bonjour j'ai aussi habité l'immeuble seruya. en quelle année etes vous parti ? l'immeuble appartenait à Beniflah , immeuble plus connu par l'immeuble des glaces ou mirroirs! j'y ai passé mon enfance en fait! Professeur
Re: TANGER : discussions et retrouvailles
26 août 2007, 02:33
> **Dafouineuse a écrit:**
>
> Expéditeur: Professeur
> Date: 17/08/07 07:35
>
> bonjour j'ai aussi habité l'immeuble seruya. en
> quelle année etes vous parti ? l'immeuble
> appartenait à Beniflah , immeuble plus connu par
> l'immeuble des glaces ou mirroirs! j'y ai passé
> mon enfance en fait! Professeur.





la belle famille de ma soeur y habite toujours et depuis la fin des

années 60 !!!!le monde est petit !!!! la dernière fois que je leur ai

rendu visite c'était pendant LE MOIS DE RAMADAN DE l'année 1992 !!!


malheureusement , ça s'était un peu dégradé ( les glaces ,le marbre ,

l'ascenseur historique ).......Mr beniflah ( le fils) je l'ai vu pour

la dernière fois personnellement en 1978 !!!!


cet immeuble est situé au 132 , avenue hassan 2 , marshan , tanger.

amitiés.
Re: TANGER : discussions et retrouvailles
26 août 2007, 02:35
> **Dafouineuse a écrit:**
>
> Expéditeur: Professeur
> Date: 17/08/07 07:35
>
> bonjour j'ai aussi habité l'immeuble seruya. en
> quelle année etes vous parti ? l'immeuble
> appartenait à Beniflah , immeuble plus connu par
> l'immeuble des glaces ou mirroirs! j'y ai passé
> mon enfance en fait! Professeur




la belle famille de ma soeur y habite toujours et depuis la fin des

années 60 !!!!le monde est petit !!!! la dernière fois que je leur ai

rendu visite c'était pendant LE MOIS DE RAMADAN DE l'année 1992 !!!

malheureusement , ça s'était un peu dégradé ( les glaces ,le marbre ,

l'ascenseur historique ).......Mr beniflah ( le fils) je l'ai vu pour

la dernière fois personnellement en 1978 !!!!

cet immeuble est situé au 132 , avenue hassan 2 , marshan , tanger.

amitiés.
Re: TANGER : discussions et retrouvailles
29 août 2007, 03:23
Bonjour,
J'ai bien l'immeuble Seruya et bien d'autres bordant l'avenue hassan II durant les années 50-60. Venant de Josafat, Je remontai l'avenue à pied pour aller rendre visite à la famille des shérifs Laroussi, mes tantes et oncles maternels habitant les hauteurs de Marshan. Quelle nostalgie et quelle époque !
Re: TANGER : discussions et retrouvailles
29 août 2007, 03:25
merci de lire j'ai bien connu l'immeuble Seruya
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 avril 2008, 15:55
Mon arriere grand-mere MAMA ODIE dans sa jeunesse a Tanger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2008 06:57 par clementine.
Pièces jointes:
uiaoa27.jpg
arc
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2008, 06:49
génial d'avoir pu garder cette photo
très belle femme!


amicalement
collette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2008 06:57 par clementine.
Re: TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mai 2008, 16:34
sur youtube: Tanger La Nostalgique





gros bisou à vous tous
Recherches photos et t?moignages sur Tanger entre 1935 et 1961
21 juillet 2004, 09:41
Bonsoir,

Mes parents, grands parents et tous leurs amis espagnols et portugais ont vécu à Tanger entre 1935 et 1961

Je souhaite retrouver des photos ou tout autre témoignage de cette époque pour retracer l'histoire de ma famille établie aujourd'hui dans le Nord de la France (Lille) et en Espagne (BENIDORM)

Quelques points de repère :

Quartier "MONOPOLIO" au bout de l'avenue d'Espagne à proximité de la conserverie ALMADRABA

Maison de couture de Madame JOURDANBEAU (près de l'agence Air France)

Ecole française PERRIER entre 1935 et 1941


D'avance merci pour votre aide


Maite

Re: Recherches photos et t?moignages sur Tanger entre 1935 et 1961
21 juillet 2004, 10:54
Tanger, l´avenue d´Espagne.

Pieces jointes :
Re: Recherches photos et t?moignages sur Tanger entre 1935 et 1961
25 juillet 2004, 08:06
tanger la kehila juive, de tanger allant a l'enterement du roi mohamed V
1961
Pièces jointes:
anger la kehila juive.jpg
Re: Recherches photos et t?moignages sur Tanger entre 1935 et 1961
09 septembre 2008, 11:10
bonjour MAITE 59,moi , ma soeurs , frère et parents ayant vécu à tanger de 1948 à 1962,actuellement on se trouve en france,sans pour autant oublier notre jolie ville de tanger,où nous avons laissé des amis,amies,des voisins,des camarades d école et de collège,surtout des amis de casabarata et caillé Tétouan?COMMENT OUBLIER AUSSI LA VILLE QUI m a TOUT DONNE,UNE CULTURE,une éducation,la joie de vivre,m a vu grandir dans ses écoles,son lyçée,ses quartiers,ses rues..Cordialent...
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 décembre 2008, 08:30
Bonjour à Tous,je recherche sur la ville de Tanger des parents qui ont tenu très longtemps et peut être encore aujourd'hui,une Ecole de Dactylographie et une Pharmacie,l'Ecole avait été crée par ma Grande Tante du nom de Mollo et Josette Ferrandes de son nom de jeune fille,elle serait aujourd'hui tenue par son fils René Mollo mon cousin germain,quant à la pharmacie elle,était tenue par M Mollo,elle a dû être vendue peut être.Si parmi vous quelqu'un les aurait connu je le remercie par avance.R G L



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2008 09:01 par clementine.
Re: Recherches photos et t?moignages sur Tanger entre 1935 et 1961
01 février 2009, 11:54
Moi aussi je suis à la recherche de photos ecole perrier garçons et filles entre 1939 jusqu'à je pense 1945 mes grands parents espagnols, habitaient la rue Bencharki Famille Cintrano Martinez, je n'ai aucune photos d'eux ni d'un oncle dispru à l'age de 17 ans de la bas. J'espère que vous aurez la chance de retrouver quelqu'un. En toute amitié, margarita
Re: TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2009, 10:53
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui auraient connus ma maman, Rica LEVY qui habitait à Tanger. Elle est née en 1947 et a quitté le Maroc en 1970.

Je serais très reconnaissante aux personnes qui me répondent.

Carine
Re: TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mai 2009, 05:13
Je voudrais recevoir la recette de la "Calentitas' que l'on manger

en sorton de l'ecole ' .L'arabe qui nous attendais avec la calentitas

et nous ajoutions du poivre.
Quelques Familles juifes qui on habit? Tanger d?s l'ann?e 1678
24 mars 2010, 06:02
Voici la liste de quelques familles tangeroise d'origine juive qui on habité Tanger des 1678.
Si par hasard, j'ai omis de mentionner quelque famille, veuillez m'excuser, et de bien vouloir mentionner la ou les familles non mentionnées dans la liste si jointe, pour les ajouter dans mon livre sur le Maroc, dont je publie, dans ma page web, www.bokharitour.tk

Quelques Familles qui habitant Tanger dés l'année 1678

ABECASIS, ABEJDIDA, ABEHRISA, ABERJEL, ARROBAS, AUDAY, ABURBEH, AFRIAT, ABITBOL, ACRISH, AFLALO, AFRIAT, AMMAR, AMSELEM, ANAHORA, AJIMAN, AKRIB, ATTIAS, ATRUEL, ABOAB, AJUELOS, AMZELAG, ALAZRAQUI, ADIBA, ANIDJAR, AGANEST, ABULAFIA, ABUDARHAN, ABRAMOVITCH, ARDITTI, ARAMA, ASSAYAG, ASSULIN, AQUIBA, ASSOUR, AZANCOT, AZAGURI, AZERROD, AZULAY, BENCHIMO , BENAIM, BENDAHAN, BENADIBA, BENATAR, BENYUNES, BENMERGUI, BENGIO, BENDRAO, BENCHRIT, BENZECRI, BENDAYAN, BENSIMHON, BENATUIL, BENSADOU, BENMAMAN, BENELBAS, BENTOLILA, BUHADANA, BIBAS, BENMEYARA, BELISHA, BELOLO, BENSELUM, BELEZRAH, BENTATA, BENAMOR, BENASULY, BENZAQUEN, BENDELLAC, BENUHISH, BENMALCA, BENSARMON, BENDRIHIM, BENTGUIDA, BENISLUSH, BERDUGO, BUSKILA, CARO, COHEN, CASTIEL, CORCOS, CABESSA, COHEN-ESCALI, COHEN-ELJALAS, COHEN-EHADAD, CASTIEL, CORDOZO, CORZIYA, , BOGANIM, BOTBOL, BUZAGLO, CARDUSI CERON, CORIAT, , CAZES, DRAY, DANON, DOBELA, DELMAR, DARMON, DANINO, DAYAN, ELAZAR, ETTEDGUI, ESSAYAG, ESSEBBAG, ESSIMINI, ENKAOUA, ESSUSI, EL ANCRI, ELMOZNI, EZAGUI, ELBAZ, ELGALY, ELALUF, FHIMA, FARACHE, FERERES, FORADO, FRESCO, FEDIDA, FRIJ, GUAHNISH, GABAY,GAZOL, HAMU, HADIDA, HACHUEL, HASSAN, HAYON HALIQUA, HADAD, HAZIZE, IZRAEL, IFRAH, KNAFO, KANOUI, KADOSH, LEVY, LAREDO, LASRY, LABOS, LOYA, LEVY-SOUSA, LUGASSY, LOEB, MARACHE, MERGUI, MAIMRAN, MEDINA, MORENO, MELLUL, MANY, MATALOA, NAHON, NAKAM, SABBAH, SHRIQUI, SHOKRON, SERFATI, SERERO, SARAGA, SOBERANO, OHAYUN, PARIENTE, PIMIENTA, TAPIERO, TOLEDANO, TAOUREL, TROJMAN, TAIEB, VORONOFF, YULY.
Re: TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2011, 05:16
Je suis R Mollo Petitfils de RMollo et Josette Ferrandez je vous connecter avec RGL Lagardaire
Re: Quelques Familles juifes qui on habit? Tanger d?s l'ann?e 1678
25 mars 2011, 16:48
Ma grand-mère paternelle s'appellait Antonia Moyal, d'origine juive-espagnole, née à Tanger le 02 Août 1886, son père Joseph Moyal et sa mère Hanina Azoulay (ou Azulay).
Cordialement.
N.Nannini.



Citation
kandiman
Voici la liste de quelques familles tangeroise d'origine juive qui on habité Tanger des 1678.
Si par hasard, j'ai omis de mentionner quelque famille, veuillez m'excuser, et de bien vouloir mentionner la ou les familles non mentionnées dans la liste si jointe, pour les ajouter dans mon livre sur le Maroc, dont je publie, dans ma page web, www.bokharitour.tk

Quelques Familles qui habitant Tanger dés l'année 1678

ABECASIS, ABEJDIDA, ABEHRISA, ABERJEL, ARROBAS, AUDAY, ABURBEH, AFRIAT, ABITBOL, ACRISH, AFLALO, AFRIAT, AMMAR, AMSELEM, ANAHORA, AJIMAN, AKRIB, ATTIAS, ATRUEL, ABOAB, AJUELOS, AMZELAG, ALAZRAQUI, ADIBA, ANIDJAR, AGANEST, ABULAFIA, ABUDARHAN, ABRAMOVITCH, ARDITTI, ARAMA, ASSAYAG, ASSULIN, AQUIBA, ASSOUR, AZANCOT, AZAGURI, AZERROD, AZULAY, BENCHIMO , BENAIM, BENDAHAN, BENADIBA, BENATAR, BENYUNES, BENMERGUI, BENGIO, BENDRAO, BENCHRIT, BENZECRI, BENDAYAN, BENSIMHON, BENATUIL, BENSADOU, BENMAMAN, BENELBAS, BENTOLILA, BUHADANA, BIBAS, BENMEYARA, BELISHA, BELOLO, BENSELUM, BELEZRAH, BENTATA, BENAMOR, BENASULY, BENZAQUEN, BENDELLAC, BENUHISH, BENMALCA, BENSARMON, BENDRIHIM, BENTGUIDA, BENISLUSH, BERDUGO, BUSKILA, CARO, COHEN, CASTIEL, CORCOS, CABESSA, COHEN-ESCALI, COHEN-ELJALAS, COHEN-EHADAD, CASTIEL, CORDOZO, CORZIYA, , BOGANIM, BOTBOL, BUZAGLO, CARDUSI CERON, CORIAT, , CAZES, DRAY, DANON, DOBELA, DELMAR, DARMON, DANINO, DAYAN, ELAZAR, ETTEDGUI, ESSAYAG, ESSEBBAG, ESSIMINI, ENKAOUA, ESSUSI, EL ANCRI, ELMOZNI, EZAGUI, ELBAZ, ELGALY, ELALUF, FHIMA, FARACHE, FERERES, FORADO, FRESCO, FEDIDA, FRIJ, GUAHNISH, GABAY,GAZOL, HAMU, HADIDA, HACHUEL, HASSAN, HAYON HALIQUA, HADAD, HAZIZE, IZRAEL, IFRAH, KNAFO, KANOUI, KADOSH, LEVY, LAREDO, LASRY, LABOS, LOYA, LEVY-SOUSA, LUGASSY, LOEB, MARACHE, MERGUI, MAIMRAN, MEDINA, MORENO, MELLUL, MANY, MATALOA, NAHON, NAKAM, SABBAH, SHRIQUI, SHOKRON, SERFATI, SERERO, SARAGA, SOBERANO, OHAYUN, PARIENTE, PIMIENTA, TAPIERO, TOLEDANO, TAOUREL, TROJMAN, TAIEB, VORONOFF, YULY.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved