Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A tous ceux qui ont connu le cercle de l'alliance a Rabat

Envoyé par emmeraude 
A tous ceux qui ont connu le cercle de l'alliance a Rabat
26 août 2006, 11:00
YA hasra pour les bons moments au cercle de Rabat , les bonnes brochettes, et keftas et les soirees .
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
26 août 2006, 22:34

Bonsoir Emeraude , je suis de Rabat , j'ai vécu toute ma jeunesse à Rabat mais je ne vois pas du tout de quel cercle juif tu parles ! peux tu m'en dire un peu plus ? moi je n'ai connu que le Cercle de l'Alliance qui était réservé strictement aux hommes ! il s'agit peut etre d'une époque différente ! a bientot de te lire ! amicalement !

Sylvia
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
27 août 2006, 11:33
PENDANT MES ETUDES A L INSTITUT DES HAUTES ETUDES HEBRAIQUES A RABAT ON AVAIT LA JOIE D ETRE LES INVITES DE M.CONQUI QUI ORGANISAIT DES CONFRENCES AUX DIVERSES SUJETS AU MOINS UNE FOIS PAR MOIS.C ETAIT POUR NOUS JEUNES ETUDIANTS UN EVENEMENT DE FETE LEQUEL NOUS PERMETTAIT D ELARGIR NOS CONNAISSANCES...
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
28 août 2006, 13:09
bonsoir sylvia , contente de retrouver une ancienne de rabat , mais je pense que c'etait a une epoque comme tu dis , je parle des annees 94 a peut etre 2001, la malhereusement il est ferme ,car le mr qui s'ocuppee est parti.
TU EST PARTIE DANS QUELLE ANNEE ?
AMICALEMENT
EMMERAUDE DE RABAT .
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
28 août 2006, 15:13

Emeraude bonsoir , je crois que nous sommes sous le meme fuseau horaire car j'habite Montreal ! Ma mie en 1994 j'habitais à Paris depuis 1973 et l'année 2000 a fait de moi une grand-mère ! donc, effectivement , nous ne parlons pas de la meme époque , mais puisque tu recherches des amis de Rabat , j'ai plein de neveux et nieces qui doivent avoir ton age et qui ont quitté le Maroc entre 1987 et 1989 ! peux-tu me dire ton nom et ton année de naissance sur message privé si tu veux ! a bientot de te lire et merci de m'avoir répondue! Amitiés ! Sylvia.
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
29 août 2006, 11:55
Salut Mathias,

j'ai remarque que tu as ecrit un message sur Sefrou, aujourd'hui.Et puis je m'apercois que tu as ete un eleve a l'Institut des Hautes Etudes Hebraiques a Rabat.
J'ai connu un certain Mathias vers 1960 a Rabat, il etait grand ami a mon regrette frere Charles qui avait beaucoup d'amis Etudiants-Rabbins a Rabat. Ce Mathias etait de Sefrou et habitait l'immeuble Chiadmi, pres de la tour Hassan , pas loin du Boulevard Joffre et il me demandait, moi lyceen alors, de m'occuper de son canari lorsqu'il s'absentait et rentrait chez lui.Serait-tu peut etre ce Mathias, ou peut etre te souviens-tu de cet etudiant de Sefrou? qui devint plus tard ingenieur des mines au Maroc, je pense bien que c'etait des mines..

amities,

elie

Berrad d'ataye de Bienvenue pour ton entree parmi nous,Mathias
Pièces jointes:
the_a_la_mentheet au chiba.JPG
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
02 octobre 2007, 06:23
au sujet du cercle juif il se trouver au desus des cinq partie du monde l,entrer ete a cote du cyclist je ne me souvien plus le nom je parle des annes 50 ou 60 ils organiser des fetes generalements religieuse ou des representations de personnes venue en tourne chanteur ebraique
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
02 octobre 2007, 07:19
Salut riton,

le cercle de l'alliance Juive de rabat etait situee non loin du rond-point de la Porte du Mellah mais sur la rue de Bordeaux et non au-dessus du cafe des 5 Parties du Monde qui, lui ,etait situe entre la rue Henri Popp et la rue de Marseille a la place du Mellah.

Au dessous du Cercle se trouvait le cafe Le Bristol ; ensuite il y avait un immeuble ou habitaient des amis Bouenos, Benegmos et d'autres et ensuite un garage , station d'essence , il me semble que c'etait Mobil Oil , enfin l'embleme du cheval avec deux grandes ailes..

Amities,

elie

logo: Mobil Oil, compagnie petroliere Mobil

Station service et garage au-dessous du cercle de l'alliance faisant face au Rond-point de la place du Mellah de Rabat, annees 1950's et successives
Pièces jointes:
Logo de la societe petroliere mobilgas_sign.jpg
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle juif a Rabat
02 octobre 2007, 10:24
POUR RITON

LE CYCLISTE S'APPELAIT ""daniel ""

loulou
Cercle d'Alliance Club en Rabat - Au Revoir.
15 mars 2010, 10:43
My wife's Uncle Momi Gabay (Ton Ton Momi) lost his restaurant on 12 Février. Thieves stole money and burned it down. If anyone has any photos of the club, can you post them here? If you have any articles from newspapers (journaux) about Cercle d'Alliance Club en Rabat, please post them here.

"Rabat - Les autorités marocaines ont arrêté quatre personnes impliquées dans le vol et mettant le feu à un club juif à Rabat le Février 12, de source policière vendredi.

Le gang perpétré le crime en un acte de vengeance de deux membres du gang qui ont été tirées par le club, la police nationale (DGSN) a déclaré dans un communiqué.

Les quatre individus ont fait irruption dans le club à travers une fenêtre de la cuisine, volé de l'argent et mis le feu au restaurant du club avant de s'enfuir, ajoute la même source.

Les premiers éléments de l'enquête a révélé qu'ils n'ont pas agi pour des motifs religieux ou racistes, la DGSN dit."
eva
Re: Cercle d'Alliance Club en Rabat - Au Revoir.
16 mars 2010, 06:11
Bonjour,

Je connais bien le cercle de l'Alliance de Rabat. J'y suis allée le mois d'août dernier.

Le cercle a été rénové entièrement par le Président de l'alliance Israëlite de Rabat H.A. Le club est très bien géré. On vous accueil comme des rois. La carte du restaurant est très riche. On y organise de magnifiques soirées musicales...

Je n'ai pas eu de mauvaises nouvelles provenant de Rabat !

Cordialement.

Eva la Rbatiya.
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle de l'alliance a Rabat
11 mai 2010, 16:05
et oui les bons souvenirs le cercle de l'aliance se trouvais bien sur la rue de bordeaux les cinqs parties du monde sur la rue henry pope,c'est la qu'a eu lieu mon mariage avec elie benloulou Je reviens au cercle de l'aliance c'etais la ou on jouais au pingpong et ii y avais toute sort de fete ,bne-mitzvot mariages ect.

Mes amities atous et a toutes et a bientot.

simi
Re: A tous ceux qui ont connu le cercle de l'alliance a Rabat
11 mai 2010, 17:08
Thank you for responding!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved