Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je voudrais r?pondre ? Elie

Envoyé par Meknassia 
Je voudrais r?pondre ? Elie
21 septembre 2006, 08:37
Je voudrais répondre à Elie mais je ne sais pas comment faire.
Quelle "Boujadi" je suis !
Merci de ton accueil.
Je voulais vous dire à tous que j' ai été élevée dans le resoect des autres.
Mon père arrivé au Maroc en 1926 travaillait aux Travaux publics pour tracer les routes dans le Moyen-Atlas: Fès Ifrane Azrou Midelt El Hajeb etc....J' ai 2 1/2 soeurs nées à Oran 1 frère né en 1931 à Ifrane, 1 né en 1936 à Aïn Taoujdat et moi en 1944 à Meknès.
J' allais à l' école du Bd de Paris et mes meilleures camarades d' écoles étaient juives ou musulmanes et nous nous respections toutes dans nos différentes religions. Chacune au moment des fêtes apportait aux autres soupe, pâtisseries, nourritures de sa religion et c' était la fête chez moi ou chez d' autres, quand nous nous retrouvions hors de l' école. Nous nous aimions. Jamais je n' ai entendu chez moi de mots racistes ou de dénigrement. Ce souvenir est ancré en moi et je pleure de nostalgie même à mon âge quand je vois ce qui se passe dans le monde.....
Si vous pouviez m' aider à retrouver Huguette Benhabou, Huguette Azzogui je serais très heureuse. Merci pour les oursins.Tableau très coloré que je vais imprimer. J' en ai le goût à la bouche et aie aie aie les souvenirs me montent à la gorge. Si des Juifs sont encore au maroc je voudrais les rencontrer lors de mon prochain voyage.
J' ai été soignée à l' hôpital Rothschild par une femme médecin née à Casablanca qui s' appelle Cohen. Elle a environ 40 ans. Super accueil de sa part et là aussi nous avons évoqué des souvenirs qui se ressemblaient. Amitiés sincères à tous. Roseline Faucon la Meknassia
Re: Je voudrais r?pondre ? Elie
26 septembre 2006, 11:53
Salut Roseline,

avec quelques jours de retard dus a la fete de Roch Hachana, me revoila sur le site.
Ne t'en fais surtout pas pour ces hesitations a appuyer sur la bonne touche, nous avons plus ou moins tous erre dans ce dedale de messages et rubriques, moi le premier..et puis on prend le pli et comme toute chose on s'habitue et ca devient presque une seconde nature que de nous retrouver a nos rues de Dafina tous les matins, notre cafe en main.
Merci pour tes commentaires et surtout pour ton c.v. au Maroc , surtout celui de ton pere, il a vraiment fait partie des batisseurs du Maroc Moderne.
J'ai connu cet hopital Rotshild , c'est la ou deux de mes neveux sont nes en 72 et 74, cela s'etait tres bien passe.
Pour tes recherches d'Huguette Benhamou et Huguette Azogue ( est-elle de rabat par hasard?), il faudra passer un message dans les avis de recherche a la rubrique Darkoum.
J'espere qu'apres ton retour de ce voyage a Rabat, tu pourras peut etre nous raconter comment cela s'est deroule, entre temps je te souhaite une agreable semaine et a bientot,

amities,

elie

fleur du jardin du triangle de vues, rabat
Pièces jointes:
hibiscus.5.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved