Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Grand cuisinier ? casablanca Yihia Tbah'

Envoyé par moroccan_man 
Grand cuisinier ? casablanca Yihia Tbah'
01 février 2007, 17:10
Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà mon Grand Père étais un grand cusinier à Casablanca celà fait plusieurs années même des décennies mais il y a pas mal de gens qui se rappel de lui. Il a organisé parait-il énornémement de mariage, de bar mitsvah etc. Malheureusement je ne l'ai pas connu, j'ai 24 ans aujourd'hui. Il s'appelait YIHIA TBAH' son nom c'est EDERY (prononcé ikhia avec le khèète ET TABAH en hébreu). je suis sur que peut être vos parents ou vos grand parents s'en souviennent et ont peut être entendu parler de lui SI DU MOINS VOUS ËTES DE CASABLANCA.
Si je raconte tout celà c'est parceque je recherche des photos de lui, j'en ai trés peu et trés abimées, si vous possédez des photos de lui, même abimées, lors de vos receptions d'avant, je vous en serais trés reconnaissant de bien vouloir m'en fournir une copie par scanner ou autre.

Demandez juste à vos parents ou grand parents s'il le connaissent et si vous avez des anecdotes aussi ce serait bien.

En vous remerciant par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/2007 12:14 par clementine.
Pièces jointes:
Projet1.jpg
Re: Grand cuisinier ? casablanca Yihia Tbah'
15 septembre 2007, 01:10
Bonjour,

J'ai effectivement une photo de votre grand-père chez nous. Il avait tout réalisé pour le mariage de ma soeur ( début 1960). il avait fait une magnifique pièce montée et un très grand gâteau à plusieurs étages qui prenait pratiquement la totalité d'une table pour 8 personnes!!!

Je vais essayer de la retrouver et de te l'envoyer, je sais que je l'ai quelque part.
Nous nous appelons ausi EDERY

Bonnes Fêtes
Re: Grand cuisinier ? casablanca Yihia Tbah'
21 septembre 2007, 10:03
J ai bien connu votre grnd pere IHIA T BAH puisqu il a fait mon mariage en 1965 j ai une photo avec lui mais il faut que je la cherche. mais il me faut du temps c est la veille de kippour. bon kippour et bon jeun a bientot.by
Re: SEFROU
17 octobre 2007, 07:34
Grand Cuisinier Yahia Tbah'
26 janvier 2009, 10:36
Bonjourà tous,

Mon Grand père était un grand cusinier au maroc dans les années 50-60 si je ne me trompe pas. Il cuisinait pour les mariages Bar-mitsvah etc... Son nom est Yahia Tbah'. Jusqu'à présent les gens nous racontent les énormes pièces montées qu'il faisait...

Voilà ce que je voudrais c'est des souvenirs de lui car les seules souvenirs que j'ai sont des photos abimées.

Alors si vous avez des histoires à me raconter, des photos merci de les publier ici ou de me les envoyer. Ce serait vraiment formidable.

Merci beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/2009 12:16 par clementine.
Pièces jointes:
Projet1.jpg
Re: Grand Cuisinier Yahia Tbah'
26 janvier 2009, 10:38
Ah oui au fait son nom est EDERY.
Re: Grand Cuisinier Yahia Tbah'
04 juillet 2010, 09:21
Bonjour
Mon frere a fait sa barmitsva en 1961 et votre grand pere a du lui faire le catering.
il avait cuisine chez nous.
on pouvait aussi aller dans une maison pour acheter des gateaux pour le chabat.
arik
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved