Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles des rabatis avec Vigon

Envoyé par cohenelie 
Re: Anciens de Rabat, le temps marche mais la vieille amitie..toujours vivante.
22 mai 2007, 08:43
coucou les anciens de Rabat....je suis Marcris....je suis née à Rabat et je connais Kaki qui lui aussi est de là bas. J´ai vu votre forum et l´envie m´a prit de vous écrire...Amicalement.
Re: Anciens de Rabat, le temps marche mais la vieille amitie..toujours vivante.
22 mai 2007, 14:27
Bonjour Marcris , Tu es de Rabat et tu as tout à fait ta place dans cette rubrique !! Je suis sure que nous avons plein de choses à nous raconter puisque j'ai vécu presque 7ans à Fuengirola !! alors quand tu veux !!! Hasta luego Guapa !!!Sylvia
Re: Anciens de Rabat, le temps marche mais la vieille amitie..toujours vivante.
23 mai 2007, 13:01
Bonsoir Sylvia, nous étions voisines puisque je vis à Marbella. Je suis ici depuis 1983. Un frère à mon père a vécu lui aussi à Fuengirola de nombreuses années quand il a quitté Rabat. Mais vois tu il y a beaucoup de personnes de Rabat qui vivent à Fuengi...la famille Marciano du magasin chaussures SIMON décédés hélas....Benenati de la dolce et la mama qui possèdent l´hotel les Pyramides...les propriétaires du Nain Bleu entre autre...te souviens tu du magasin de jouets? et d´autre et d´autre.....Où es tu aujourd´hui? Cela me fera de nouveau plaisir de te lire. Amistades guapa. marcris
Re: Anciens de Rabat, le temps marche mais la vieille amitie..toujours vivante.
23 mai 2007, 14:08
Chere Marcris , va consulter ta messagerie privée !! Amitiés ! Sylvia
Re: Anciens de Rabat, le temps marche mais la vieille amitie..toujours vivante.
27 juin 2007, 16:47
Réunion des r'batis l'autre soir dans un restaurant parisien près des Champs-Elysées....un moment de bonheur et de joie...une ambiance super
et tout cela grâce à Sadok qui s'est surpassé ce soir là...
Il y avait la présence de son Président d'honneur Monsieur Robert Assaraf et bien sûr tous les membres du bureau qui ont décidé je crois dorénavant d'organiser que de soirées de rencontres de ce genre, vu que les grandes manifestations de retrouvailles n'avaient pas eu d'écho favorable...
A quand la prochaine les amis...
Re: Anciens de Rabat, le temps marche mais la vieille amitie..toujours vivante.
09 février 2008, 06:25
Retrouvailles des rbatis avec Vigon
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 20:13


SALUT LES AMIS ,

QUELLE BELLE JOURNNEE AVEC VIGON A SARCELLES .

VIGON m'a appellé hier ,LOULOU j'aienvie de te voir .ok et ce matin il est venu comme promis ,comme il est , spontané . J'ai eté le chercher à la gare .Emotion ,embrassades ect ect.

Ballade sur au marché ,visite à ma femme NICOLE ,un bon resto avec mon ami JEAN .Inutile de vous dire le nombre de perssonnes qui l'on reconnu ,situant l'endroit et l'année où ils avaient roncontrés VIGON .IL m'adit je crois que je vais m(installé à SARCELLES .

uN ami qui a un piano BAR lui a proposé de faire une soirée ,il a été aussitot d'accord et rendez -vous ai pris pour le 2 fevrier au soir

c'est ça VIGON toujour spontané . Autre rencontre avec MAURICE SULTAN

SOUVENIRS ...SOUVENIRS

VOILA les amis je voulais vous faire pars de cette belle journnée


amities

LOULOU




Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Retrouvailles avec VIGON
Auteur: juan pedro (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 19:45


SALUT LOULOU,
JE SUIS BIEN CONTENT QUE TU ES PASSE UNE BELLE JOURNEE AVEC VIGON.
CA DEVAIT ETRE UNE JOURNEE D'ENFER.
MOI ET ANNIE NOUS SERONS A PARIS LE 13 (arrivée TGV à 7H10)
ARLETTE A EU LA GENTILESSE DE NOUS HEBERGER, ELLE EST SYMPHA,
JE VIENS D'ARRIVER DE BRETEUIL, NOUS AVONS VUE FRANCINE, et NOUS SOMMES RESTES 1H30 AVEC ELLE .ONT A DIT BEAUCOUP DE CHOSES, CELA NOUS A FAIT GRAND PLAISIR.
DEPLUS NOUS AVONS EU MAURICE SULTAN ,JE LUI AVAIT ENVOYE DES PHOTOS,IL ARRIVE PAS A SAVOIR QUI EST ANNIE, APRES IL L'A RECONNUE.
HE! OUA OUILLE OUILLE OUILLE, BREF CA A FAIT PLAISIR A TOUS.
NON JE VAIS ME PRENDRE UN PETIT APERO (Pastaga et Khemia)
buenos ehaim amigo..........juan pedro et su apero............

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: VIGON A SARCELLES
Auteur: zanot abraham (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 21:16


mon cher loulou je te remercie de m avoir presenter ton ami vigon et d avoir partager un bon repas avec vous deux J'attends avec impatience la soirée du 2 février pour renouveler ce moment magique
Zanot Abraham

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Retrouvailles avec VIGON
Auteur: Darmon william (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 21:31


C'est SUPER!
Mais il faut aussi venir à Marseille!

Amitiés
William

Options: Répondre•Répondre en citant
Re: Retrouvailles avec VIGON
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 11:08


william,
c'est pour quand ta venue à SARCELLES

AMITIES LOULOU
Retrouvaille des rbatis avec Vigon
05 février 2008, 10:12
MES AMIS,

D... MERCI ,enfin nous pouvons ecrire sur dafina .MERCI au webmaster qui ne ménage ni son temps ,ni ses interventions ,pour rétablir notre site dafina.

DAFINA nous a manquée et oh combien !!!

DAFINA fait parti de notre quotidien ,avant d'aller au travail ou de vaquer à nos occupations ,nous ouvrons le site , jetons un regard ,un sourir et le soir les réponses,les taquineries ,les menus ect, ect

MERCI DAFINA


A PRESENT LES DERNIERES NOUVELLES .

V I G O N:

SAMEDI soir ,une soirée magnifique avec notre ami VIGON ,je l'ai invité à SARCELLES ,il est venu chanter au HELO CAFE qui appartient à un ami

LE bouche à oreilles a déplacé 90 personnes assises et pres de 200 personnes n'ont pu rentrer

Un vrai délire mon ami WANANE ET MOI AVONS FAIT UN ONE MAN SHOW pendant toute la soirée Toute la salle scandait le nom de VIGON ,chantait ses chansons,se levait et dansait du DELIRE ,OUI UN VRAI DELIRE On se croyait au BATEAU IVRE , à L'ENTONNOIR , au PANO

Meme les timides ils se reconnaitons se sont mis à chanter : L'ange noire

ARMAND SULTAN tu as été formidable ,heureusement que ton épouse dance le rock mieux que toi

Je remercie mes amis : RAPHY BOHBOT et son épouse ANNETTE : AMIEL SIMON et GABY son épouse
BENARROCH simon et son épouse ( CARDUSO !!!!! )

TERNUS JEAN et sa femme NATHALY
wanane ( notre super show man ) et son épouse

NCOLE mon épouse qui nous a chanté un super : TEDDY BEAR d' ELVIS
.
voila mes amis à la prochaine

loulou benaccoun



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/2008 01:06 par Dafouineuse.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 février 2008, 10:38
salut mon cher grand frere loulou, tu as fini de nous faire raler de ne pas avoir ete presente a la soiree avec vigon!!j'etais de tout coeur avec vous,francine que je viens d'avoir au telephone aurait bien aime etre parmi vous, j'espere que tu reitereras cet evenement un peu plus pres que sarcelle pour que nous puissions tous revoir notre cher vigon gros bisous a toi et a nicole
Retrouvaille des rbatis avec Vigon
05 février 2008, 13:25
Raoul a écrit:
-------------------------------------------------------
> MES AMIS,
>
> D... MERCI ,enfin nous pouvons ecrire sur dafina
> .MERCI au webmaster qui ne ménage ni son temps ,ni
> ses interventions ,pour rétablir notre site
> dafina.
>
> DAFINA nous a manquée et oh combien !!!
>
> DAFINA fait parti de notre quotidien ,avant
> d'aller au travail ou de vaquer à nos occupations
> ,nous ouvrons le site , jetons un regard ,un
> sourir et le soir les réponses,les taquineries
> ,les menus ect, ect
>
> MERCI DAFINA
>
>
> A PRESENT LES DERNIERES NOUVELLES .
>
> V I G O N:
>
> SAMEDI soir ,une soirée magnifique avec notre ami
> VIGON ,je l'ai invité à SARCELLES ,il est venu
> chanter au HELO CAFE qui appartient à un ami
>
> LE bouche à oreilles a déplacé 90 personnes
> assises et pres de 200 personnes n'ont pu rentrer
>
> Un vrai délire mon ami WANANE ET MOI AVONS FAIT UN
> ONE MAN SHOW pendant toute la soirée Toute la
> salle scandait le nom de VIGON ,chantait ses
> chansons,se levait et dansait du DELIRE ,OUI UN
> VRAI DELIRE On se croyait au BATEAU IVRE , à
> L'ENTONNOIR , au PANO
>
> Meme les timides ils se reconnaitons se sont mis à
> chanter : L'ange noire
>
> ARMAND SULTAN tu as été formidable ,heureusement
> que ton épouse dance le rock mieux que toi
>
> Je remercie mes amis : RAPHY BOHBOT et son épouse
> ANNETTE : AMIEL SIMON et GABY son épouse
> BENARROCH simon et son épouse ( CARDUSO !!!!! )
>
> TERNUS JEAN et sa femme NATHALY
> wanane ( notre super show man ) et son épouse
>
> NCOLE mon épouse qui nous a chanté un super :
> TEDDY BEAR d' ELVIS
> .
> voila mes amis à la prochaine
>
> loulou benaccoun


Merci LOULOU pour cette soirée de folie!!

on s'est effectivement laché: tout y etait pour reussir une soirée dont on se souviendra longtemps: retrouvailles avec notre VIGON national, toujours aussi sympa , avec une peche d'enfer et un repertoire de folie!!!:
du rhytmn 'n blues, du funky, du rock, du blues, en passant par les Platters, Paul Anka, Elvis, Ray Charles, James Brown, Wilson Pickett, Otis Redding.....que du beau monde...

MERCI A TOI VIGON

Ajouter à cela une bande de joyeux lurons heureux de se retrouver pour faire la fête....
Sarcelles retentit encore de nos chansons et rigolades et de nos rock endiablés
bref une soirée qui nous a rappelé effectivement l'ambiance de Rabat à la cage, à l'entonnoir.....

Loulou , t'inquietes malgré les cheveux blancs, tu as gardé intact ton dehanchement à la Elvis ( mais pas la voix...) ....
on etait trop bons en jouant les "Blues Brothers"... Tbark allah halik!!

tres bientot je mettrai qq photos de cette soirée inoubliable qui j'espere donnera envie aux autre potes de remettre ça ensemble avec notre vedette VIGON

WANANE

Wanane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 06:28 par Dafouineuse.
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
11 février 2008, 09:24
Chers amis!

Je tiens a remercier vivement notre grand ami et celebre R'bati Loulou Benaccoun pour ses efforts continuels a rassembler notre communaute ou qu'elle se trouve.
Nul doute que cette super partie organisee a l'improviste par Loulou et animee par notre virtuose , une des plus grandes personnalites du monde de la musique que Rabat ait enfantee , notre grand Vigon, a ete une des grandes reussites parisiennes en ce debut d'annee!

Loulou , comme a son habitude, rassemble et ajoute par sa grande presence le monde de Rabat, les annees folles de cette jeunesse R'batie retrouvee le temps d'une soiree inoubliable a Sarcelles.
Paris est l'endroit ou beaucoup de nos anciens amis habitent, se rencontrent et decident des fois de se rappeler du bon vieux temps!

Loulou, unique de son nom, symbole de bonte et magnanimite , coeur d'or , source de notre orgueil et fierte est une de ces rares perles que chaque R'bati devrait toujours porter en son esprit pour se rappeler qui nous sommes?

Lorsque les Blues de l'interminable hiver nous accablent ou lorsque nous avons besoin d'un coup de pouce , d'une main pour nous relancer et ramener notre flambeau communautaire de l'avant , Loulou est le nom qui vient a l'esprit.

Comme disait ma mere:".. ou sa main se pose, l'amitie, le succes et l'envie de vivre sont presents!"

Merci Loulou d'etre avec nous lorsque nous avons besoin de tes conseils et de ta presence.

Ton ami,

elie


portrait:
jeunesse de Rabat des folles annees fin 1950's, Loulou Benaccoun

Pièces jointes:
, Raoul, Benaccoun.jpg
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
11 février 2008, 10:17
Décidement on est tous (et toutes) beaux dans la famille.
Mais je sais que l'on vielli!

Sacré Loulou!
Frére de coeur

William
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 00:42
pour eliecohen, j'ai ete tres touchee de voir le petit mot que vous avez mis au sujet de loulou benacoun,je peux vous dire que tout est vrai il est pour moi comme un frere, a rabat nous etions toujours ensemble avec sa soeur francine qui etait ma meilleure amie, il est ma memoire ,je vous avoue que j'ai un peu oublie le nom de mes copains meme les plus proches ,il est vraiment extraordinaire d'ailleurs nos retrouvailles voila iun peu plus d'un an, grace a dafina ont ete un grand moment d'emotion,je vous remercie vous aussi de nous rappeler tous ces bons moments, je connaissais vos parents ainsi que votre frere(paix a son ame) nous etions ami avec les amiel qui etaient vos voisins,je crois que j'ai ete asseza bavarde encore merci pour tout ce que vous nous apportez,je regrette que vous ne soyiez pas a la soiree des rbatits du 18!!amities
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 01:26
beau gosse LOULOU !!

Nous allons refaire une soirée avec VIGON dimanche prochain comme la fois derniere à SARCELLES au resto "HELLO CAFE".
A NE PAS RATER SOUS AUCUN PRETEXTE!!
Beaucoup de nos amis ont regretté de n'avoir pas été avertis lors de la 1ere soirée qui s'est decidé à l'improviste et rapidement sous la baguette de notre chef d'orchestre LOULOU...
Pour tous renseignements: contacter LOULOU ou moi-meme
A dimanche donc pour une sacrée soirée !!

Wanane
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 08:15
Bonjour mes amis.

Voici quatre photos de cette super partie avec Vigon que je viens de recevoir d'Albert "Wanane"



Wanono Albert to me


Salut ELIE,
merci pour ta disponibilité
tu voudras bien afficher ces qq photos de notre soirée avec VIGON

bien a toi



albert

Pièces jointes:
Vigon a Sarcelles.jpg
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 08:18
Vigon spontane ! 2 Fevrier 2008 au soir, Sarcelles.
Pièces jointes:
Loulou et Vigon.1.jpg
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 08:23
Samedi soir 2 Fevrier 2008, soiree dansante organisee par Loulou Benaccoun ,a Sarcelles.
Au programme ,le grand Vigon!


Pièces jointes:
Loulou dansant , partie avec Vigon.1.jpg
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 08:26
Vigon a Sarcelles!

C'etait le samedi soir dernier 2 Fevrier 2008!

Pièces jointes:
Vigon a la soiree de Sarcelles.1.jpg
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 09:42
Mon cher ELIE ,

MERCI MILLE FOIS POUR TOUT CE QUE TU AS ECRIT SUR MOI .

CELA FAIT CHAUD AU COEUR DE LIRE TOUTE CETTE CONSIDERATION ET L'AMITIE SINCERE QUE TU ME TEMOIGNES .

TU SAIS QUE DE MON COTE C'EST RECIPROQUE .D'AILLEURS NOUS NOUS SOMMES COMPRIS DES LE PREMIER INSTANT .JE SUIS VENU TE DIRE BONJOUR POUR CINQ MINUTES ET NOUS SOMMES RESTES SIX HEURES CHEZ TOI .SANS OUBLIER TON EPOUSE QUI N'A CESSE DE NOUS SERVIR AVEC JOIE ,CHALEUR .EN UN MOT ELLE ETAIT HEUREUSE ET CA CA N'A PAS DE PRIX .

JE POURRAI ECRIRE DESLIGNES ET DES LIGNES MAIS QUE VONT PENSSER NOS AMIS

(rires)

je vous embrasse et à bientot si D... veut

LOULOU
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 09:54
wannane §§§§§§ BANANE!!!!!!!

A Cause de toi je ne vais plus avoir de fans!!!!!

Tu as pris des photos et tu as faits des retouches avec des effets speciaux .CHANGE DE PORTABLE (rires )

Tu sais je ne me reconnais pas NICOLE te réserves une belle surprise , boh alique.
N'oublie pas ton gilet parballes ,ton casque mais surtout ne prends pas ta femme comme bouclier

à plus mon ami

loulou


.
Re: Retrouvailles des rabatis avec Vigon
12 février 2008, 10:00
Salut ceux de Rabat,

Je connais bien Vigon, vous avez du vous régaler, c'est un as de Soul music et du rythm n' blues, mais dans ces photos ce qui me chagrine, à part messieurs Bennacoun et Oanounou, je ne vois pas l'ombre d'un r'bati connu, des tables d'enfants, rien à voir avec Vigon en tous cas...


Rivka
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved