Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007

Envoyé par cohenelie 
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 20:25
Salut Marie Therese,


tout heureux que ces photos prises par marcris t'aient plu

Je continue avec le reste du paquet qu'elle m'a envoye.

Cette photo c'est:

"Toujours le bon vieux cinéma Royal.."marcris

C'est, bien sur ,la porte annexe qui mene au dernier etage , au poulailler..de notre enfance quand nous n'avions pas beaucoup d'argent a notre disposition..yahsra..

e.c.
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 20:29
Quelques photos prises des rues avec passants , Maria se dirigeant vers les rives du Bou Regreg..
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 20:34
Arrivant au fleuve et l'amenagement de ses rives...

...de nouveaux quais, un bassin d'eau,
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 20:37
Rabat, une betonneuse, une grue, des gens s'affairant a leurs activites quotidiennes, la ville qui vit son modernisme..
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 20:40
Rabat,

l'oued Bou Regreg,le pont Hassan II, des voitures ,un autocar, Sale moderne au loin..
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 20:51
Et je continue avec les photos de Marcris qui est allee visiter le chantier a l'embouchure du Bou Regreg..

Rabat , siecle apres siecle, corsaires, pirates, andalous, europeens, construction de la jetee, du port au debut du XXeme siecle, et aujourd'hui, une marina ultra moderne, des tramways dernier cri, des promenades creations d'artistes...

La Casbah , la forteresse qui veille a sa ville jalousement, restera a tout jamais la signature de cette ville ..les Oudayas..l'ame maritime a l'entree des villes soeurs..

elie qui s'emerveille toujours de ce panorama, ce bout de terre qui l'a vu naitre..
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 21:24
Marcris qui photographie,

des quais, des canaux d'eau, des terre-pleins, une enceinte protectrice coloree.. un Rabat qui se met a la page..
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 21:27
oui notre petite ville natale qui se met a la page..une capitale qui desire se parer d'une image pour son entree a ce siecle nouveau..

elie qui admire ,mais elie qui se voit toujours patauger dans la boue de ce fleuve qu'il tenta si souvent de traverser avec ses jeunes copains..ce cours d'eau libre dont le courant nous menait a l'ocean..cette liberte qu'avait cet oued et qui se retransposait en ses jeunes fils, cette embouchure large et vigoureuse qui nous donnait le gout de l'aventure , le gout d'aller de l'avant, d'explorer de nouvelles idees, de nouveaux continents..

rabat de notre jeunesse, bou regreg de notre enfance..tu ne sauras etre pour nous que cette premiere image que tu nous as donnee..

elie
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
08 septembre 2007, 21:33
Muchas gracias maria cristina,

affectueusement,

elie
Pièces jointes:
merci du fond du coeur.jpg
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
09 septembre 2007, 08:46
GRACIAS MARCRIS Y ELIE POR ACERNOS DISFRUTAR DE TODAS LAS FOTOGRAFIAS

DE NUESTRA QUERIDA RABAT......YO TENGO MUCHA NOSTALGIA AL PUNTO DE

LLORAR............COUKRAN

EL ANDALUZ
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
09 septembre 2007, 08:49
BRAVO ET UN GRAND MERCI A TOI ELIE COHEN POUR CE FABULEUX TRAVAIL ACCOMPLI , EXPLIQUE , DETAIL APRES DE TAIL SUR CHAQUE PHOTO ,
JE TE FAIS UN BISOU POUR AVOIR ETE SI GENTIL AVEC NOTRE DOUCE MARCRIS QUI A BIEN VOULU PARTAGER AVEC NOUS SON SEJOUR A RABAT ,

MERCI A TOI AUSSI MA DOUCE AMIE , GROS GROS BISOUS , TA FILLE ET TOI VOUS ETES COMME DEUX SOEURS . JACKYE

Pièces jointes:
b4lb01sk.gif
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
09 septembre 2007, 09:46
Tu vois RBATI, tu es tout comme moi, ému jusqu'aux larmes.

Mais je pense que c'est de joie et de tristesse. UNA MESCLA, finalement dont on a parfois besoin.

Très amicalement

LESTERO
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
09 septembre 2007, 09:51
CHER AMI COHENELIE, thumbs up

Quel talent, avec les photos de MARCRIS, tu es arrivé à nous montrer un petit montage digne d'un reporter.

Je voudrais te faire de grosses bises pour te remercier.

LESTERO
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
10 septembre 2007, 04:18
smiling smileyJE TE REMERCIE VIVEMENT CHER AMI ELI POUR TON TRAVAIL. CHAPEAU! CELA NOUS A PERMIS DE FAIRE PARTAGER LES PHOTOS AVEC NOS AMIS DU MAROC ET EN PARTICULIER À CEUX DE RABAT. BIEN AFFECTUEUSEMENT. TON AMIE. MARCRIS.thumbs up
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
10 septembre 2007, 07:46
Ne nada chere Marcris,

tout le plaisir a ete mien..

Lestero, Jackye , R'bati boukroune vos compliments sont tres apprecies,

a vous tous mes amis, je vous souhaite une agreable semaine,


amities,

elie
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
10 septembre 2007, 08:17
...salam tres cher elie ça fait longtemps que l on s est croisé...mais tes post de notre reina chris sur rabat ne pouvent que me faire reagir pour te remercier d avoir eveillez pour l enfant rbati que j ai été tant de bons souvenirs...avec notre chere chris en s est aussi croisé a rabat a 1 jour prés...masha'allah...amitiés chere elie et meilleurs voeux pour la nouvelle année...kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0818.,.jpg
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
22 octobre 2007, 10:05
merci 1000000 fois merci pour ces belles photos j habitais 500 mtres de la tour hassan rue j dieu lafoix c est vraiment merveilleux encore merci shuli
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
26 octobre 2007, 09:39
...salam chere reina chris et cher elie et encore bravo pour vos belles photos de notre belle capitale rabat...chere marcris je rebondis sur le sujet pour ajouter une autre photo d epoque qui rappelera bien des souvenirs aux r'batis des années 60...il s agit tout simplement de la fameuse madame escobar dont le café a l ocean etait le passage obligé de la jet-set de l epoque pour deguster les meilleures brochettes de la place...la photo est tirée des archives personnelles de notre ami commun monsieur nordine benmansour auteur du celebre ecrit "chroniques des années de fraises"...amitiés et bons souvenirs...kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0784.jpg
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
27 octobre 2007, 04:28
Bonjour cher ami KAKI. Oh! oui je m´en souviens très bien de ces fameuses brochettes! il y avait des fois ou l´on devait faire la queu pour avoir une table. Son établissement était toujours plein. Au mois d´août dernier ttes les après midi je prenais un petit taxi bleu et j´allais me promener depuis la rue de Bruxelles jusque l´ex Avenue Marie-Feuillet de nos jours chari Abdelkrim El Khattabi et je redescendais tout le long du Boulevard El Lahlou pour rentrer ensuite ds l´avenue MV via la M´DINA. Mme Escobar est décédée mais pas sa légendaire personalité...mme Escobar la belle espagnole! En tout cas merci pour la photo qui est ds le fantastique écrit de notre ami commun mr Nordine Benmansour que j´ai eu pour voisin ds mon enfance à la rue de Bruxelles. Qu´est ce qu´on était heureux ds ces années là on aimait tout le monde et tout le monde nous aimé. Nos parents se connaissaient, se cotoyer, se saluer comme de la famille.Amitiés et bon souvenir à toi aussi cher ami "des belles années de fraises". Marcris.thumbs up
Re: Marcris,photos-souvenirs de mes vacances a Rabat, Aout 2007
27 octobre 2007, 05:26
QUERIDA MARCRIS,

Tu as la même nostalgie que moi, tous ces noms que tu
cites, je revois les rues....
Je te le disais , l'an prochain, nous faisons le projet d'aller au Maroc, j'éprouve à mon âge, le besoin d'un nouveau bain de souvenirs.

BESOS AMIGA.smileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved