Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire

Envoyé par bosco 
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
19 janvier 2010, 11:21
je suis de 1936 je n,habitais pas tres loin de segura notre villa se trouvait dans l,arrondi d,une rue a cote il y avait un terrain vague de l,autre cote du terrain vague etait la proprletee des boiteux levret as tu connu liliane Ligaroti j,habitais a cote il y avait dans cette rue hubert coutant son pere etait garagiste a meknes votre nom ne me dis rien plaisance etait etendu
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
19 janvier 2010, 11:31
je suis de 1936 je n,habitais pas tres loin de segura notre villa se trouvait dans l,arrondi d,une rue a cote il y avait un terrain vague de l,autre cote du terrain vague etait la proprletee des boiteux levret as tu connu liliane Ligaroti j,habitais a cote il y avait dans cette rue hubert coutant son pere etait garagiste a meknes votre nom ne me dis rien plaisance etait etendu SUZANNE
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
21 janvier 2010, 13:47
BONSOIR SUZANNE,,,, TU AS EU MA SOEUR AU TELEPHONE,,, ELLE M'A TOUT RACONTEE, MOI JE VOIS TRES BIEN OU TU HABITAIS ..... DOMMAGE ON NE S'EST PAS CONNUES ,, CE QUI FAIT QUE NOUS N'AVONS PAS DE SOUVENIRS EN COMMUNS !!!!!


MAIS CA FAIT TOUJOURS PLAISIR !!!!! BIEN AMICALEMENT ,,, HUGUETTE ROMERO
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
25 janvier 2010, 09:14
moi aussi je regrette que ne nous soyons pas connues qui as tu eu comme instit de quelle annee es tu? AMITIES SUZANNE
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
01 février 2010, 16:13
BONSOIR SUZANNE RUPP STRA,,, JE SUIS NEE EN 1943 ,,, J'AI EU MR MEYER ,,, MME MEYER ,,,,

MME CUHOT COMME INSTIT ,,,,, BIEN AMICALEMENT,,, ,, HUGUETTE ROMERO
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
02 février 2010, 10:01
bonsoir huguette j,ai eu comme instit mademoiselle bateau qui apres s,est mariee c,est peut etre elle qui s,appellait Mme cuhot ,mme goujon ,mr et mme meyer ou demeures tu?moi je suis dans la region de Bordeaux plus precisement dans le medoc bien amicalement SUZANNE
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
05 février 2010, 13:01
BONSOIR SUZANNE, J'HABITE SAINT MAUR DES FOSSES DANS LE VAL DE MARNE 94, MA SOEUR JACQUELINE HABITE SAINTES,,,, D'AILLEURS C'EST ELLE QUE TU AS EU AU TEL ??????

BONNE SOIREE,, huguette romero
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
06 février 2010, 09:35
j,ai moi aussi habite saint maur des fosses dans les annees 1950 1955 avenue MARIGNAN amities bon wend
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
16 février 2010, 12:31
BONSOIR SUZANNE,,, C'EST VRAIMENT ETONNANT QUE TU AIES TOI AUSSI HABITE A SAINT MAUR ?????? DANS CES ANNEES LA,,,,,, MOI,,,, J'ETAIS ENCORE AU MAROC !!!!!!

bien amicalement HUGUETTE ROMERO
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
27 mars 2010, 10:50
bonjour HUGUETTE il y a lontemps que je n,ai pas eu de tes nouvelles j,espere que tu vas bien ainsi que ta soeur en ce moment je suis en hollande chez ma fille pour quelques jours je n,ai retrouver personne d,autre de plaisance mais des personnes qui habitaient le quartier industriel en face le terrain d,avation bon week end a bientot SUZANNE
Re: MEKNES PLAISANCE : Ecole Primaire
26 avril 2010, 19:48
ma grande-mère possedait une grande maison situèe a l ancienne medina quartier barima non loin du mellah lbali .9 chambres une occupèe par ma grande-mère une par mes parents les 7 autres par des locataires . parmi eux il yavait 2 couples juifs
qui occupent chaqu un une chambre .je me rappel c etaient des vieillards demenus pauvres abandonner par la communautèe juive .croiyer moi nous les considerons comme nos proches je me rappel de Azouna et son mari Mouchi l .autre couple je me rappel du nom de la femme seullement elle s appelait Rahelle .hè bin je ne sais comment vous faire parvenir l image qu ils m ont gravè .enfant d un an et demi apeine je commence a distinguer les choses ils se comportes envers moi avec amour et tendresse sans limite que lorsque ma mere venait me chercher je commence apleurer et je serre fortement par mes petits mains le cou de Azouna en la suppliant de ne pas laisser ma mère m amener . les pauvres n avaient pas d enfants ils m aimaient comme le leur et reciproquement . en 1956 mes parents achetent une maison au riad nouveau mellah .pres du cinema Rif il n existe pas encore.garçon de 8..9..ans je deçend jouer avec des enfants de meme age juifs evidament nous jouons au mini foot plus iard au bassket-ball .en 66 attirer par une fille qyi sappelait Suzanne jusqu a l ecriture de ces lignes apres 50 ans Suzanne n est au courant de rien elle etait mon premier amour je me contente de la voir de loin et lorsqu elle apporte le plateau du rkaka faite du pate mince et sans sel pour la faire cuir au boulangerte du derb Mr Slimane..Ma Suzanne etait une tres jolie fille avec des beaux yeux noirs ngus avons frecontes la meme ecole en 67/68 college Salam moi dans la partie arabe Suzanne dans la partie juif .......a suivre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved