Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat : ECOLE FOCH

Envoyé par rabat 
Rabat : ECOLE FOCH
13 novembre 2008, 06:00
qui me parlera de L ECOLE FOCH ,entre les annees 48 a 55.qui a des photos de classe? ....ROBERT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2009 12:15 par clementine.
et L ECOLE FOCH???
16 novembre 2008, 04:25
a tous ce qui ont frequente cette ECOLE de l avenue FOCH, face au cimetiere juif;BONJOUR . je recherche des souvenirs des annees entre 50 a 55.MERCI;....ROBERT....
Re: et L ECOLE FOCH...?
28 novembre 2008, 06:34
Bonjour à tous
Je crois que j'ai posté au mauvais endroit donc je répète ma question
Je voudrais situer l'école Foch de Rabat sur un plan. Quels étaient les noms des rues qui la bordaient (j'ai un plan avec les noms français)
Ma mère a été scolarisée dans les années 20 à l'école El Alou et je me demande si par la suite l'école ne s'est pas appelée Foch
Merci
Re: et L ECOLE FOCH...?
28 novembre 2008, 06:26
Bonjour à tous
Je réponds à rabat. Je ne vais pas te parler de l'école Foch que je ne connais pas mais toi tu pourrais m'aider à la situer sur un plan (si tu mes dis au bord de quelles rues elle se trouvait, j'ai un plan avec les noms français).
Je pense qu'à l'origine cette école s'est appelée école El Alou où ma mère a été scolarisée vers 1920
Merci
Re: et L ECOLE FOCH...?
29 novembre 2008, 05:54
reponse A KER IZEL? CETTE ECOLE SE TROUVE aVENUE FOCH EN FACE DU CIMETIERE JUIF DE rABAT ?EN ALLANT VERS LE QUARTIER DE L OCEAN ;SI TU AS UNE CARTE AVEC LES RUES EN FRANCAIS CELA M INTERESSE,ET JE POURAIS TE L ENVOYER EN TE SIGNALANT EXACTEMENT LA SITUATION DE L ECOLE.
Re: et L ECOLE FOCH...?
29 novembre 2008, 06:58
Est-ce que ce serait le gros pavé noir, auquel cas elle semble gigantesque ?
Ma mère habitait à l'époque rue de la manufacture de tabacs
Pièces jointes:
Ecole4.jpg
Re: et L ECOLE FOCH...?
29 novembre 2008, 07:04
Je crois que c'est elle, mais sur la photo, on ne l'imagine pas aussi grande
Pièces jointes:
Ecole6.jpg
Re: et L ECOLE FOCH...?
10 novembre 2009, 09:18
je viens de découvrir le site et je peux dire que l'école Foch est située avenue Foch c'est la photo entrée pour la maternelle et rue de Poitiers était l'école primaire ;j'ai fréquenté les deux:
maternelle de 1950 à 1952 et le primaire de 1953 à 1957.
je suis Ruiz François et j'habitais rue de Naples quartier Océan
amitiés rabati
Re: et L ECOLE FOCH...?
09 février 2012, 03:41
Salut Ruiz, je suis ton voisin d'ou tu habiter a la rue de Naples. A l'epoque je frequente la même ecole et en plus on etait voisin de palier.
Mon nom c Alfred et j' ai 2 ou 3 photos de classe de l' epoque,
Re: et L ECOLE FOCH...?
09 février 2012, 03:45
Je suis ton voisin de palier et copain des annees 52 rue de Naples, on allez souvent jouer au foot en bas de la mer, tu as connu, EUSTAQUIO- MICHEL BLAZQUEZ- MINGO - CHRISTIAN DIAZ - ET L'EPICIERRE MADAME CRUZ.
Re: Rabat : ECOLE FOCH
01 août 2012, 00:20
Bonjour tout le monde , les anciens de l'école de l'avenue Foch , j'habitais au numéro 14 , donc au quartier de l'océan
je me souviens des potes : Guy Lombard , Antoine Cassado , Antoine Moya , Dominique Christiani , Guytout Berribos , Gilbert Dos Reis , Pierrot Bitoun ( il est médecin sur Toulouse ) , Alain et Patrick Woziak et les autres ..
Des souvenirs me reviennent subitement : Monsieur Cassagne le Directeur de l'Ecole avec son béret basque son accent typique et toujours avec son trousseau de clés , il n'hésitait pas à nous donner des taloches avec ses clefs , aussi Mademoiselle Lavallette , institutrice " une beauté genre Anita Ekberg "
Par la suite j'ai intégré le fameux " collège des orangers "

Meilleures amitiés

Michel RUIMI / Paris
Re: Rabat : ECOLE FOCH
20 août 2012, 11:30
Bonjour Michel,
Je suis Helene Bitoun, la soeur de Pierrot. Te rappelles-tu de moi? J'espère que oui. Nous avons tant de souvenirs en commun quand nous habitions avenue Foch à Rabat.
Je t'ai laissé un message sur Trombi.Com, mais comme nous ne sommes pas membres "Premium", tu n'as pu, hélas, en prendre connaissance.
J'ai saisi l'occasion de t'écrire lorsque j'ai lu ton message sur Dafina.
Pierrot est en ce moment en Israël en vacances.
J'espère que toute la famille se porte bien. Donne-moi des nouvelles de tes soeurs et, je crois un frère qui est né à Paris.
Depuis votre départ en 1960 de Rabat, nous n'en avons pas eues.
Pour plus de discrétion, il serait souhaitable de communiquer par email.
En attendant de te lire,
Le bonjour à toute la famille.
Amicalement,
Hélène B.
Re: et L ECOLE FOCH???
19 septembre 2021, 17:07
Je suis ginette Longo
J allais à l école de l avenue fâché
Et l école des jars
J habitais l passe.louvain au quartier de l ocean
Je serais heureuse de rencontrer ou d avoir des nouvelles comme faouzi jilali il était 4 enfants
La famille hernandez et tant d autres
Bisous à tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved