Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 février 2023, 06:50
salut les anciens du quartier de la tour Hassan je viens d apprendre que encore un copain d enfance du quartier nous a quitter
!!!TONY MUNOZ je vous salut a tous
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
02 avril 2023, 10:00
Bonsoir à tous les anciens et anciennes du Quartier de la Tour Hassan

j'ai souvent emprunté la rue d'Avignon pour aller ou revenir de l'Ecole de la Tour Hassan, avenue du général Moinier, Directeur M. Marambaud (orthographe incertaine), cours préparatoire mme Marin, puis CE 1 M. Clément...Après, Casablanca jusqu'en 6ème au Lycée Lyautey, puis retour Rabat au lycée Gouraud, de la 5ème à la 3ème (BEPC) comprise.

Puis Paris en Août 59, une autre histoire...

Je me souviens d'un camarade de classe du nom de Rossito à l'école de la Tour Hassan, probablement un de ceux cités dans les divers messages et photos que j'ai pu voir dans votre groupe. si je voyais une photo d'alors, je crois qe le le reconnaitrais... Je vois son visage comme alors, et quelques autres !

J'habitais à deux pas de la rue d'Avignon, rue de Madrid, mes balcons donnaient sur la rue de Barcelone , qui faisait l'angle de la rue du Capitaine PetitJean. En descendant de la rue d'Avignon, on tournait à droite sur capitaine Petit-jean jusqu'au carrefour rue de Marseille, rue de Perpignan et on arrivait sur Barcelone, en descendant vers les remparts du Bd Joffre... Moi, je m'arrêtais à l'angle Madrid-Barcelone, en face de la fabrique de chaises de Emile Sau... Quelqu'un se souvient?

Je m'appelle Marcel AZENCOT. Je repasserai.... si j'ose dire...

Bonne santé, amitiés et bonne continuation à tous
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 avril 2023, 02:35
BONJOUR AZENTO MARCEL

POUR L ECOLE DE LA TOUR HASSAN Me MARIN ET M CLEMENT C EST DES NOM QUI M INTERPELLE

MAINTENANT POUR LE ROSSITO IL Y AVAIT UNE FAMILLE AU 15 APRES MOI LE 13 LE PERE ETAIT PECHEUR

ET AU 17 TOUJOURS DE LA RUE D AVIGNON LE PERE ETAIT FERONNIER VOILA CE QUE JE SAIS ET A PLUS

UN CHIBANI DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN !!! MANOU !!!
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
06 avril 2023, 14:36
Merci Manou pour ces renseignements.

Il faudrait qu'"il" ait l'occasion de lire mon message ! Et peut-être se reconnaitra-t-il par les noms des professeurs !

A plus!

Marcel Azencot
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
13 avril 2023, 09:14
SALUT MARCEL AZENCOT ATTANTION DANS LES ROSSITTO OU LE PERE ETAIT FERRONNIER IL Y A GABY QUI AVAIT UN ANS DE PLUS QUE MOI QUI EST DECE IL Y A QUATRE ANS IL HABITER AU CANADA ET UN AN APRES SON FRERE ANTOINE AUSSI IL HABITER NICE VOILA SI SA PEUT T AIDER ET A PLUS !!!! Manou !!!!
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
12 novembre 2023, 10:51
Bonjour

j'habite angle pierre foucauld et rue Rouen actuellement nomees avenue Al alaouiyine et rue les merinides...mon intérêt pour ce site est de chercher a reconstituer l'histoire de ce quartier de retrouver des photos anciennes de connaitre les habitants leurs habitudes dans les années 50 et 60 ....quelles sont les familles
Il ya des petites villas dss pavillons en tout cas celle qui restent encore car le quartier a beaucoup changé.
Pour ceux qui habitaient la je peux vous envoyer des photos actuelles pour vous ravivez vos souvenirs .
Au plaisir dd vous relire .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved