Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIRE A CASA ??

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
01 juin 2005, 18:35
Bien sure claudine!!! evelyne est ma niece car sa mere et ma soeur aine qui vit actuellement a montreal !! Oui son pere eatait bulgare ainsi ses oncles et tantes telles que behar prof a l'alliance, farrache directrice a l'alliance!! Je connais rachel abitbol (nee botbol) qui habite noisy le grand ou j'ai passe quelques jours chez euxil ya quelques annees!! c'etait d'ailleur moi qui lui l'avait retrouver son amie de classe Dahan je crois qui vie actuellement en Allemagne. Tiens voila le numero de telephone a evelyne cell 5149920033 maison 5144815455
email evelynekatalanifrah@hotmail.com

Grosses bise de ma part quand tu la verra!!!
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
02 juin 2005, 03:40
Albert, Mille mercis !!

Je ne manquerai pas d'appeler Evelyne.

L'amie de Noisy le Grand dont je t'ai parlé s'appelle Laura Abitbol (née Elgrichi) et était très proche d'Evelyne lorsque nous étions en classe. C'est peut-être uneparente de celle que tu connais.

En tout cas,toi et ton épouse êtes les bienvenus àNoisy le Grand si vous y revenez.

Merci encore.

Allah Iatik saha.

Amtiiés.

Claudine
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
02 juin 2005, 03:40
Albert, Mille mercis !!

Je ne manquerai pas d'appeler Evelyne.

L'amie de Noisy le Grand dont je t'ai parlé s'appelle Laura Abitbol (née Elgrichi) et était très proche d'Evelyne lorsque nous étions en classe. C'est peut-être uneparente de celle que tu connais.

En tout cas,toi et ton épouse êtes les bienvenus àNoisy le Grand si vous y revenez.

Merci encore.

Allah Iatik saha.

Amtiiés.

Claudine
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
02 juin 2005, 18:05
Effectivement!!!
C sa mere rachel!! nee botbol est qui est la soeur a ma belle soeur monique ainsi que Alain de FRAMODE a paris si tu connais!!

quand tu viens aux states viens nous voir !! j'irai te prendre a Austin, TX

et quand on ira a Paris en viendra te voir aussi!!! ainsi que Simon S.!!

bisous!
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
02 juin 2005, 19:03
Ah puisque j'y suis connais-tu Nicol Dahan que j'avais mentione?? elle, evelyne et Laura etaient de grandes amies!!
voila son email: Dahan, Nicole [Edit]
LDDUCR@t-online.de , 1010 987 011 49 618 790 05 46 (h) , 09 10 03 1725

tu cannais
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
03 juin 2005, 01:38
Albert,

Merci pour ton invitation !! Comme je te l'ai dit dans un mail précédent, je serai aus States cette année mais dans le Maryland, loin du Texas, à Baltimore où vit mon beau-frère Sydney Pilo. Nous n'y restons que trois semaines. Le Texas, ce sera pour un autre voyage.

Je ne connais pas Nicole Dahan, ayant quitté le Maroc en 1967, juste après le Brevet et n'ayant été en clase avec Evelyne et Laura qu'une seule année.

Rachel Botbol Elgrichi est aussi une lointaine parente à moi, mon père étant originaire de Fès et mon arrière-grand-mère étant une Botbol, soeur du Grand-Rabbon Rabbi Aaron.

Le monde est petit et ce site formidable !!

Amitiés.

Claudina
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
05 juin 2005, 20:26
Alors claudine!!! on est en famillE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

as-tu parle a evelyne?

Bisous!!
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
06 juin 2005, 05:02
Bonjour, Albert

Je n'ai pas appelé Evelyne, je n'ose pas la déranger chez elle à l'heure où moi je suis libre, à cause du décalage horaire,mais je lui envoie un mail ce soir. J'espère seulement qu'elle se souviendra de moi.

Amitiés.


Claudine
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
17 octobre 2005, 06:16
et bien la voila madame ifrah en photo avec elie azoulay dit "lilo" et andré benlolo!
Pièces jointes:
Mme Ifrah.jpg
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
20 octobre 2005, 08:26
Meme si cette photo de Mme Ifrah est si floue, je la reconnais si bien.
On dirait qu'elle n'a pas change.Sa hauteur et son allure qui est surement due au sport qu'elle a fait dans sa vie.

Mon Dieu, c'est comme si le temps s'est arrete pres d'elle.

Toujours si haute et svelte.meme coiffure, elle etais toujours en short et bien rigide .
elle etait surveillante generale et mon prof. de sport au cours complementaire ala rue de l'indochine du temps de Mr. Sabetay puis apres Mr. Gueron en 6eme-5eme et 4eme generale.(jusqu'en Juin 62)
elle faisait la grande discipline a tous les eleves , severe mais avec un tres bon coeur.
Je suis tres contente de lire qu'elle vit toujours et lui souhaite une tres bonne sante.
Rica (AZRAN)-son eleve de jadis
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 octobre 2005, 01:47
Oui je me souviens de "Manine" Ifrah notre surgé et prof de sport fin des années 50!(Et sa secretaire et celle de p'tit pain Sabetaî, Simone Banon) on la retrouvait à "Charles Netter" avec son mari(Jo je crois) pour jouer au basket et au volley. En plus j'étais un des rares à avoir une licence de natation "Charles netter" pour m'entrainer au bassin "georges Louis".S'il y en a qui ont vecu cette période, pour ma part j'en ai retrouvé quelques uns à Strasbourg.
J'espère que "Manine" va bien en tout cas c'est ce que je lui souhaite.
Marcel.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 octobre 2005, 10:48
Albert
je me souviens bien de Mme Farache Directrice à l'école Narcisse Leven ou William Oualid - il me revient un souvenir : un matin d'hiver, je suis arrivée 5 minutes en retard à l'école, et là, j'ai eu droit à des coups de règle sur les doigts.... (par Mme Farache) aïe aïe..........
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
31 octobre 2005, 06:25
J'AI CONNUE MADAME IFRAH AU COURS COMPLEMENTAIRE A CASA 1956-59
AU CANADA ... AU COLLEGE FRANCAIS.1978 ET A L'ECOLE MAIMONIDE 1980
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
05 novembre 2005, 13:57
marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> dernieres nouvelles
> mme ifrah est toujours vivante,hier un ami de
> montreal me parlais au telephone et au meme moment
> il voyait passer mme ifrah en jeans et basket
> comme d'habitude
> marc
>
>


Dis moi Marc madame Ifrah doit avoir au moins plus de cent ans si tu l'a rencontre a Montreal Deja en 59 elle etais pour moi presque une dame agee en baskets oui mais tre agee alors que moi j'avais 12 ou 13 ans et j'avais une peur bleue d'elle surtout pour la bonne raison qu'elle m'avait donne une Gifle retentissante pour une betise elle etait aussi secretaire generale en plus de prof de gym
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
30 janvier 2006, 10:57
BONJOUR A TOUS!APRES QUELQUES MOIS D'ABSENCE CAMARO REVIENT AVEC UN NOUVEAU PSEUDO TOUT AUSSI ORIGINAL ("CAMARRO!"winking smiley.J'EN PROFITE POUR REITERER ICI MA DEMANDE DE PHOTOS,PHOTOS DE CLASSE ET AUTRES SOUVENIRS CONCERNANT LES ELEVES DU COURS COMPLEMENTAIRE DU MILIEU DES ANNEES 60 ET L'EQUIPE DE BASKET DE L'ALLIANCE DE LA RUE LACEPEDE.MERCI PAR AVANCE
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
30 janvier 2006, 12:52
Mme Ifrah
Pièces jointes:
louifrah.JPG
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
31 janvier 2006, 09:43

Bonsoir,
je découvre ce site sur Madame IFRAH,
Quelle grande Dame,je ne la remercierai jamais assez. Je l'ai connue dans le années 59 à 68.
en 5ème, j'ai demandé à passer en classe commerciale, elle a refusé catégoriquement et j'ai continué jusqu'en 3ème, j'ai passé mon BEPC et là elle m'avait dit, tu peux aller en seconde secrétariat ou comptabilité, jusqu'au BAC G1. Aujourd'hui je suis clerc de notaire et je ne le regrette pas.
Une ancienne du cours complémentaire
Ninette DOUK
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
04 avril 2006, 16:39
J Y SUIS ALLEE en 1969 avant d'aller chez Elbilia
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
04 avril 2006, 23:38
alice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Albert
> je me souviens bien de Mme Farache Directrice à
> l'école Narcisse Leven ou William Oualid - il me
> revient un souvenir : un matin d'hiver, je suis
> arrivée 5 minutes en retard à l'école, et là, j'ai
> eu droit à des coups de règle sur les doigts....
> (par Mme Farache) aïe aïe..........

Alice
je suis aussi surpris que désolé d'apprendre que ma mère donnait des coups de règles sur les doigts ,surtout pour une raison aussi futile.Elle était exigeante et sévère,mais elle répugnait d'utiliser les châtiments corporels.Elle devait avoir oublié ses principes!!J'espère que tu ne lui as pas trop voulu.
Albert,Behar professeur n'était pas de notre famille,tu confonds avec le mari de la soeur d'Henri,ton beau-frère




Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
24 mai 2006, 10:04
bonjour aux anciens du cours complémentaires,
j ai aussi connu mme Ifrah dans les année 70 en sixième ou jai fait toute ma secondaire
je m appelle Elfassy Edwige et j habitais la rue gay lussac
que tous ceux qui me reconnaisent me contactent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/2007 15:10 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved