Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIRE A CASA ??

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIRE A CASA ??
23 octobre 2003, 22:47
C ETAIT UNE PERSONNE AVEC DU CARACTERE CAR NOUS LES ELEVES DE CETTE ECOLE NOUS ETIONS TRES TURBULENT . ELLE AIMAIT LE SPORT ( LE BASKET ) a tres bientot albert e.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/2006 19:13 par clementine.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
24 octobre 2003, 01:03
Albert! Esceque son marie etait prof de mathe??si oui il se peut que son fils soit marrie avec une de mes nieces!!!! vivant au canada!
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
24 octobre 2003, 05:34
moi dans les annees 70
marc

Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 octobre 2003, 04:47
je lai eu comme surveillante generale en 1970 et 71.
c'est exact qu'elle etait une grande sportive au club de l'alliance et Charles Netter.Elle aimait beaucoup ses eleves malgre la poigne dont elle faisait preuve.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
26 octobre 2003, 19:41
MON CHER ALBERT JE NE SAIS SI LE MARI DE MME IFRAH ETAIT PROF DE MATH ?ARIEL CARCIENTE POURRAIT PEUT ETRE REPONDRE. AMITIES ALBERT E.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
27 octobre 2003, 01:28
Pour ce qui est de madame Ifrah il faut vous adresser a l'AIU.
L'Alliance Israelite Universelle. Ils ont un site internet a paris.
vous pouvez aussi vous adresser a la communaute sepharade du canada- montreal. ils ont aussi un site internet.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 décembre 2003, 09:19
Albert Ettedgui

C'est mon deuxième message, mais le premier n'est plus d'actualité. J'ai compris, tu as fait le cours complémentaire et pas le lycée ibn Toumert. Ah, dommage!

Mme Ifrah, bien sûr, je l'ai connue et je n'étais même pas élève, mais seulement je fréquentais le quartier et certins (nes) élèves du cours complémentaire. C'était un phénomène. Je crois bien que son mari était professeur de maths.

J'ai plus connu Mme Guigui, elle nous a dirigé dans l'Avare, de Molière.

J'ai gardé d'excellents souvenirs de mes copains et copines du cours comp. (Gilda, Colette, Irène Ezzerzer et son frère Claude... que de souvenirs qui remontent).

Mais tu n'habitais pas boulevard d'Anfa, angle rue Galilée?
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
29 décembre 2003, 00:34
REPONSE A GHANDI
BONJOUR CHER AMI JE N AI JAMAIS HABITE LE BD D ANFA ANGLE RUE GALILLEE. J HABITAIS PAS TRES LOIN DU CINEMA LIBERTE. JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 1975 ENVIRONS. A TRES BIENTOT . AMITIES
ALBERT E.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
29 décembre 2003, 01:08
salue albert moi aussi j'ai habite pas loing du cinema liberte ou j'ai passe toute ma jeunesse a la place du cinema le club des ptt car je suit nee 2rue apre le cinema colise rue de ladrom ent 1932
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
01 janvier 2004, 14:12
J'ai bien connu madame Ifrah car j'étais éléve au cours complementaire jusqu'en 1972 en classe de seconde.J'ai un excellent souvenir de sa discipline mais quelle dame extraordinaire .J'en profite pour lancer un message aux personnes qui étaient éléves à cette période Autrement quelqu'un d'entre vous me me donner le mail de l'école éventuellement
Mon nom est Gilbert Gabbay
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
01 janvier 2004, 15:13
A: Sefarad 13

Bonjour Gilbert et bienvenue. Je "naviguais" beaucoup dans le quartier du cours comp. ces années-là. As-tu connu le Pub One?

L'école s'appelle maintenant Collège Maïmonide.

Salutations

Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 janvier 2004, 04:32
Moi, moi!! Je me souviens très bien. Même qu'on l'appelait madame IFRAH TARZAN. Enfin, c'était plutôt le marchand de pépites qui l'appelait comme ça..
Savez-vous où elle se trouve aujourd'hui?

Shoula

Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 janvier 2004, 14:33
d'apres ce que je sais qu'elle a quitter le maroc pour montreal elle a continuer a etre surveillante puis elle a arretée,son fils est dentiste a montreal.D'aprés les renseignements que j'ai eu il y'a quelques années elle serait décédée.cette semaine j'essayerais d'avoir des infos j'ai toujours des contacts à montreal et je vous dirais la suite.
salut marc

l'adresse de son fils
Clinique de Denturologie Ifrah 514-937-3509
1550, boulevard de Maisonneuve Ouest,
Montréal, QC
H3G 1N2
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
25 janvier 2004, 15:43
Dis Marc parles tu du meme Ifrah (Dentiste) marrie a ma niece Evelyne?? et qui habite a montreal??
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
02 mars 2004, 03:01
shoula bonjour
as tu des photos du cours complementaire annees 1969-70
merci ariel
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
03 mars 2004, 03:09
Bonjour Ariel,

Non malheureusement, je n'ai aucune photo du cours complémentaire.
69-70 nous étions en 1ère C-D si je ne m'abuse puisque 70-71 etait l'année du Bac.
Etions-nous ensemble en Terminale ? As-tu des contacts avec d'anciens camarades ? En ce qui me concerne, aucun. C'est comme s'ils avaient tous fondus dans la nature. Tu es le premier que je retrouve.

Shoula
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
04 mars 2004, 03:38
bonjour Shoula.

effectivement l'annee du bac etait 1971 et il y a eu tres peu de recus en c et d.je n'ai etudie la bas qu'en 1ere et terminale.
on peut dire que nous avons ete recale comme les etudiants en facs qui ont du refaire une annee. il y avait eu des remous politiques estudiantins.
ariel
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
22 mars 2004, 04:59
dernieres nouvelles
mme ifrah est toujours vivante,hier un ami de montreal me parlais au telephone et au meme moment il voyait passer mme ifrah en jeans et basket comme d'habitude
marc

Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
22 mars 2004, 08:10
BONJOUR MARC SI TU AS TON AMI DE MONTREAL AU TELEPHONE DEMANDE LUI DE DIRE A MME IFRAH QUE L ON PARLE D ELLE SUR NOTRE SITE. IL DOIT BIEN Y AVOIR UN MOYEN POUR LA CONTACTER. MERCI
AMICALEMENT
ALBERT E.
Re: QUI A CONNU MME IFRAH DU COURS COMPLEMENTAIR A CASA ??
31 mai 2005, 05:56
Pour Albert Abitbol,mon pote le Texan

J'apprends que ta nièce mariée à Jacky Ifrah est Evelyne Katalan ?!! Comment est-elle ta nièce ? Par sa mère maocaine, alors. Je crois que son père était grec ou bulgare, je ne sais plus et sa tante institutrice à l'Alliance..

J'étais avec elle en classe, en 3ème, au Lycée de Jeunes Filles. Elle jouait au volley-ball et était très bonne élève, moi non plus, je ne me défendais pas trop mal...

J'ai appris qu'elle vivait au Canada il y a environ une douzaine d'années par une amie commune qui habite maintenant Noisy le Grand en banlieue parisienne, comme moi !!

Pourrais-tu me donner son e-mail ou lui faire savoir que j'aimerais avoir de ses nouvelles ? Merci d'avance !!

Et rendez-vous sur le sujet consacré à l'Italie.


Amitiés.


Claudine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved