Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souvenirs d'enfance

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Souvenirs d'enfance
29 avril 2004, 13:20
Je n'ai pas connu les provinces de France,
par contre je me souviens que chacune de nos visites à la Foire Internationale de Casablanca, se terminait au stand des fromages de France par un mémorable et délicieux sandwich.
Re: Souvenirs d'enfance
30 avril 2004, 01:25
OH, NANOU , BRAVO

IL YA SI LONGTEMPS QUE JE VOULAIS VOUS PARLER DES PROVINCES DE FRANCE , LA FAMEUSE KERMESSE .
C'ETAIT TRE JOLI AVEC LES DANSES FOLKLORIQUES AVEC LES COSTUMES DE CHAQUE REGION DE FRANCE .

ET SURTOUT CE QUE JE RETIENS LE PLUS, C'EST LES ENVELOPPES DE TOMBOLA QUE MON PERE NOUS ACHETAIT ET LORSQUE L'ON GAGNAIT LE FILET DE PROVISIONS AVEC LES BOITES DE RILETTES DEDANS PAS CACHER DU TOUT , TU IMAGINES COMBIEN NOUS ETIONS EMBARASSES !

UN EXCELLENT SOUVENIR QUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS

JE VOUS EMBRASSE TOUS ,




marcella



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/2007 12:11 par clementine.
Re: Souvenirs d'enfance
19 juin 2007, 12:10
chers amis, je recherche des gens ayant ete loge a l'hotel "grand hotel" aux sablettes en France (aux environ de toulon) en fevrier 1965 lors de notre immigration vers Isrel, nous sommes arrives en France par bateau "l'ancerville" on etais arrives a Marseille, et de la on a voyage aux Sablettes", et si quelqu'un s'en souvient, je serais heureux de communiquer avec lui.

merci

MICHEL
Re: Souvenirs d'enfance
12 juillet 2007, 03:08
OH ! oui, l'aiguiseur de couteaux et tous les autres ambulants, le marchand d'escargots, " SCARGOTS SCARGOTS BLANCOS ", le marchand de figues de barbarie : "BARBARIE BARBARIE TCHUMBO TCHUMBO " le vieuzabi vieux journaux "!!! Celui qui vendait le journal " LA VIGIE, PETIT MAROCAIN "
Et les bons mais grillés et salés que l'on mangeait surtout près du café de Dijon à Bourgogne!! J'en ai encore l'eau à la bouche!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved