Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La charcuterie Amsellem

Envoyé par Dafouineuse 
Re: La charcuterie Amsellem
18 décembre 2005, 06:28
tu as raison emeraude ,la charcuterie amsellem etait a la rie du commandant provot perpendiculaire au marchand de glace
je me rappelle de jour de l'assassinat . pichou
Re: La charcuterie Amsellem
18 décembre 2005, 07:58
Est-ce vrai que Mr. Amsellem avait été assassiné par un de ses employés? et pour quelles raisons?

En quelle année cela s´était-il passé?

"A"
Re: La charcuterie Amsellem
18 décembre 2005, 11:20
ce n'etait pas sur la rue du commandant provost et il n'a pas ete assassine,il est mort d'une cyrrhose de foie en 1981.
Re: La charcuterie Amsellem
18 décembre 2005, 16:47
Tres Chere Daniella,

Je ne sais pas qui vous etes, mais La famille Ifergan, ce sont repectivement ma mere ( Paule), et oncles (David, Mardoché, Moise) et tantes...( Rika, Edith, Orly, Anna)

Je vous invite à la contacter, j'imagine que ca lui ferai plaisir...

A bientot

Michael

amsellem@gmail.com
Re: La charcuterie Amsellem
19 décembre 2005, 00:43
michael,

tu passeras un grand bonjour à ta maman Paule qui était ma camarade de classe et ma voisine de quartier, elle doit se souvenir de moi c'est sur. Marcelle perez , blonde aux yeux bleus.

En tous cas je peux dire que ta maman était très sympa et je me souviens d'un devoir de français qu'elle avait fait , où toute la classe était morte de rire. Il fallait faire une interview de n'importe quel corps de métier, et elle avait fait l'interview du porteur de pain , avec beaucoup d'humour .

embrasse la bien et dis moi où elle se trouve.


bisous
Marcelle
Re: La charcuterie Amsellem
19 décembre 2005, 01:44
Daniella,

Es-tu de la famille de Mr. Amsellem?

"A"
Re: La charcuterie Amsellem
19 décembre 2005, 03:37
Je confirme les dires de Emeraude et Pichou :
la Charcuterie Amsellem se trouvait bien rue du Cdt Provost.
J'étais amie avec HELENE (fille de M. Amsellem) et j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue.
Alice-Elisa


Question à cOHEN claude 2 qui a écrit (message de Juillet 2005) :
"mon pere etait un ami intime de monsieur amsellem il etais venu nous voir a plusieurs reprise a lyon il etait mon parrain.sandak"
S.V.P., auriez-vous des nouvelles de sa fille Hélène ? Merci
Alice-Elisa
Re: La charcuterie Amsellem
21 décembre 2005, 06:33
CONCOMBRE= FEKKOUSS ON EN TROUVE UN PEU PARTOUT
Re: La charcuterie Amsellem
21 décembre 2005, 17:32
mikael
j'etais avec paulette ta soeur en classe tu lui diras irene amzallag et ta tante orly est une tres tres tres grande amie a ma soeur odile
on se voit presque tous les shabbats ainsi que ton oncle marc et tes cousins ,yoram elichai ,mendel et asher.je voulais dire ta mere.
je vais dire a orly qu'on s'est ecrit .tu passeras un grand bonjour a ta mere de ma part
irene
Re: La charcuterie Amsellem
03 janvier 2006, 16:28
marcelle perez
paulette ifergan se trouve à strasbourg
comme je l'ai dit plus tot sa soeur est amie a la mienne
irene
tu dois connaitre denise torjman elle etait avec nous en classe
bisous
irene
Re: La charcuterie Amsellem
29 janvier 2006, 15:43
bonsoir j'ai bien connu la charcuterie amsellem, j'avais une amie de la famille marié au fils amsellem qui est aussi décédé brutalement et sa femme et ses enfants vivient au canada
a bientot
morgann/jackeline
Re: La charcuterie Amsellem
27 mars 2006, 10:41
Bonjour,

Ce message s'adresse a tous les marocains qui habitent a Montréal et qui ont connu la Boucher-Charcuterie Amsellem. Il me fait un plaisir de vous annoncer qu'il a ouvert a Montréal sur Wesminster a cote de la Boulangerie Adar.

Si vous voulez revez de l'époque ou vous achetiez vos sandwichs avant d'aller a la plage, allez-y visiter sa boutique, vous en serez ravis.

Bon appetit
Re: La charcuterie Amsellem
28 mars 2006, 18:48
qui es-tu ? dedes
on est bien content d'avoir la charcuterie amsellem à montreal et nanou est amie à ma soeur et il y a aussi alain kadoch un copain de classe qui a ouvert un magasin à rayon casher pres de cote vertu
je vous prie d'aller lui rendre visite
daniella
Re: La charcuterie Amsellem
20 avril 2006, 09:39
Bonjour Daniela,

Je suis marocaine,née a Salé. J'ai quitté le Maroc en 1969.

Je suis si heureuse d'avoir découvert ce site. Pour certaines personnes cela ressemble a de l'oxygène.

En fait, tout le buffet de notre mariage avait été commandé chez Amsellem a Casa. Je pourrais vous garantir, que c'était un délice. J'en ai encore l'eau a bouche.

C'est merveilleux d'avoir Amsellem a Montréal; nous ferons en sorte qu'il recoive toute cette clientele marocaine qui a tant apprécié ses délices.

A tout les montréalais, allez-y, vous n'allez pas le regretter. Il est situé juste a coté d'Adar.

Bonne journée et Bonne Mimouna.

Mercedes

Amicalement
Re: La charcuterie Amsellem
30 avril 2006, 04:44
Monsieur AMSELLEM avait été assassiné par son ouvrier, puis son fils avait repris le flambeau et décédé à son tour très jeune d'une crise cardiaque.
Effectivement leur magasin se trouvait rue du Cdt provost (j'habitais au 107) puis après rue d'alger près de la Place de VERDUn derrière l'école du CENTRE.
Re: La charcuterie Amsellem
30 avril 2006, 12:18
salut à tous et à toutes
une petite rectification à propos des sauterelles.
c'était au mellah qu'on en achetait, lors des épidémies, elles étaient grillées sur feu de bois et se vendaient en cornets comme les frites exactement.
c'était délicieux un gout de crevettes salées. mais aujourd'hui je n'en mangerai pas pour rien au monde. c'est ça l'enfance.
à bientôt
malika
Re: La charcuterie Amsellem
30 avril 2006, 12:19
c'etait pas cachere
Re: La charcuterie Amsellem
30 avril 2006, 13:11
aucune idée, mais je me rappelle que j'en achetai avec mes amies de confession juive chaque fois qu'on pouvait se le permettre. l'argent de poche c'était 20 centimes tous les vendredi et c'était une fortune pour nous.
amicalement
malika
Re: La charcuterie Amsellem
01 mai 2006, 01:19
lol avec 20 centimes je m'achetai 4 bonbons flio.
Re: La charcuterie Amsellem
01 mai 2006, 08:29
je ne sais pas qui vous a donne toutes ces informations sur la famille amsellem mais c'est absolument faux
sa fille est une amie intime
daniella
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved