Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

presse ecrite au maroc

Envoyé par amaliad 
Re: presse ecrite au maroc
27 novembre 2005, 08:36
Je pense que j'ai confondu la photo de chito et nimbus.
Qui aurait la photo de chito ?
Merci
Re: presse ecrite au maroc
30 novembre 2005, 06:43
Je ne peux que confirmer les dires d'André .. Il s'agit bien du Professeur Nimbus

Claude

Qui se souvient aussi des aventures de Rip Kirby que je lisais tous les jours sur la Vigie ou le Petit Marocain (?)



Pièces jointes:
rip2.jpg
Re: presse ecrite au maroc
30 novembre 2005, 07:31
Dans quel journal paraissait la bande dessinée avec les personnages : BLONDIE et DAGOBERT?
Je me souviens que c'était dans l'un des journaux ou magazines que l'un de mes parents achetaient.
Pièces jointes:
blondie.jpg
Re: presse ecrite au maroc
14 avril 2006, 23:37
Auteur: Elvis-Aaron
Date: 13 avril 2006, 13:13

Bonjour à tous,

Quand j'ai quitté Casa, en 1964, les journaux s'appelaient la "Vigie Marocaine", le "Petit Marocain", la "Nation". Ces journaux existent-ils toujours? Dans la "Vigie Marocaine" il y avait toujours une bande dessinée au bas de la page qui s'intitulait "les "Aventures du Professeur Nimbus". Quelqu'un s'en souvient-il? Quels sont les journaux disponibles aujourd'hui à Casa? Peut-on se les procurer en France? Si oui, comment? La dernière nouvelle qui m'est restée à jamais gravée dans la tête fut l'annonce de la mort d'Edith Piaf. C'était inscrit en gros titre en première page de la "Vigie Marocaine". Le lendemain, ce même journal annonçait la mort de Jean Cocteau!

Merci de vos réponses.
Alberto
Re: presse ecrite au maroc
15 août 2010, 05:45
Je vois que vous vous interessez aux anciens journalistes .Mon oncle Joël de cazanove a longtemps travaillé pour le "petit marocain"et "maroc presse".J'essaie de regrouper les plus beaux articles dans un blog dont voici l'adresse:[maroc1950.eklablog.com] je n'y ai pas encore tout mis car il faut que je retape tout et le papier a jauni!!!
A bientot
jean84
Re: presse ecrite au maroc
15 août 2010, 07:09
Peut être avez vous connu mon oncle Joël de cazanove , décédé en 1960, il a écrit pour plusieurs journaux .Il se servait souvent de pseudonyme s comme "le bouliste".Ayant remis la main sur plusieurs de ses articles,j'ai créé un blog pour les publier [maroc1950.eklablog.com]
J'espère avoir de vos nouvelles .Pourriez vous faire connaitre ce blog à ceux que cela intéresse
Merci
jean84
Re: presse ecrite au maroc
15 août 2010, 07:17
bonjour à toutes et à tous
Mon oncle Joël de cazanove a écrit dans le petit marocain et autres journaux jusqu'en octobre 1960 , date de son décès.Il a traité de nombreux sujets économiques,historiques,culturels.J'ai essayé de publier tout ce dont je dispose dans mon blog [maroc1950.eklablog.com] J'espère que ce travail vous plaira , mais laissez moi le temùps de tout retaper car le papier a jauni
Cordialement
jean84
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved