Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECOLE D'ANFA

Re: ECOLE D'ANFA
27 novembre 2004, 10:57
c'est ma classe en haut mais, moi je n'y suis plus, en 1960 juste avant la photo 60-61, j'ai demenagede la rue du commisaire ladeuil numero 1 a la rue pierre parent.en 1960 je frequentais, l'ecole lairis vergez.
jamais je n'ai trouve le bonheur de mes premieres annees a l'ecole d'anfa.
Re: ECOLE D'ANFA
28 novembre 2004, 14:16
ecole d'anfa CE1 1957-1958.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/2005 08:57 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
PHOTO1.jpg
Re: ECOLE D'ANFA
28 novembre 2004, 14:21
la photo du haut on voit daniel benoliel, le premier en bas a gauche.
Re: ECOLE D'ANFA
28 novembre 2004, 14:23
1955 ecole maternelle d'anfa.
daniel benoliel le 4 eme en bas a gauche
Pièces jointes:
PHOTO2.jpg
Re: ECOLE D'ANFA
12 février 2005, 12:35
chers amis je viens de retrouver une autre amie de l'ecole d'anfa yvette attar elle se trouve a new-york,je l'ai retrouve grace a mon ami victor deloya le moniteur des enfants d'oslo ,cousin de arrik delouya.

yvette tu etais la plus jolie fille de l'ecole avec ta petite tete blonde,regardes les photos ou tu es.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 16:51 par clementine.
Re: ECOLE D'ANFA
02 mai 2005, 06:28
bonjour je m'appelle Jacques Amsellem ,j'ai 53 ans et je me souviens parfaitement de toi, j'été un spectateur assidu des matchs de basket de l'alliance de la belle époque de bentolila que j'ai revu à strasbourg en 1971,je jouais au basket contre les fenetres de l'impasse Lacépède avant de m'inscrire au grand concurrent de l'alliance :le CSC entre les années 1963 ET 1968.
Ce site m'a permis de retrouver des merveilleux souvenirs d'enfance puisque je t'ai reconnu d'apres ton nom qui n'était pas courant ,de meme que daniel benoliel ,moulay ,mechaly.
Re: ECOLE D'ANFA
26 juillet 2005, 14:29
hé voilà vais être obligée mais avec quel bonheur de demander à mon frère de me ressortir ses vielles photos de classe de la rue d'Anfa!! suis sûre qu'ils vous à toutes et tous plus ou moins cotoyés sinon fréquentés dans ces années là!! mais va falloir attendre mi aout pour celà! apres tant d'années ne nous sommes plus à quelques semaines près ok? rire
pourquoi les noms de Anidjar, Azoulay Dahan me parlent tant????




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 16:52 par clementine.
Re: ECOLE D'ANFA
20 décembre 2005, 06:28
bonjour daniel

excuse moi si je ne t ai pas repondu plus tot si tu veux que je te rafraichisse la memoire donne moi ton adresse email je t envoie des photos de cette belle epoque a bientot jo tamsot
Re: ECOLE D'ANFA
28 mars 2006, 17:58
Bonjour,
J'ai été dans les années cinquante , élève à l'école d'Anfa.

Il y avait comme enseignant en ce temps là, monsieur Kirner qui, tout au long de l'année portait les mêmes vêtements et chaussures.
Monsieur Delorme, et le gardien dont je ne me souviens plus le nom mais qui avait deux fils dont l'un se prénommait Benaïssa et l'autre Abdelaziz.
Alberto Gerard Abecassis
Email: albertogabecassis@hotmail.fr
Re: ECOLE D'ANFA
04 avril 2006, 16:31
est ce que l'ecole d'Anfa etait " chez MMe Ifrah" ?????
Re: ECOLE D'ANFA
04 avril 2006, 20:21
bONJOUR MADAME,
Je suis désolé, mais madame Ifrah n'officiait pas dans cette école.
Il y avait aussi madame Gourmelon.
Avez vous connu Maxime Mazaltarim? Aussi élève dans cet établissement.
A bientôt j'espère.
Alberto
Re: ECOLE D'ANFA
03 mai 2006, 02:36
Mazaltarim Maxime se trouve sur la photo du 06 mai 2004 a 03:09,il se trouve en haut pres de eva ,Eva a un E sur le tablier blanc





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 16:52 par clementine.
Re: ECOLE D'ANFA
31 janvier 2007, 15:21
the great pretender a écrit:
-------------------------------------------------------
Ecole Anfa 1
>
>
>
> sa me touches de voir cette photo de classe,elle est magnifique
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 16:52 par clementine.
Re: ECOLE D'ANFA
22 mai 2007, 01:12
bonjour, mon frere Daniel BENOLIEL pense que KAROUCHI qui est sur la photo de classe 1959/1960 pourrait etre Roger KAROUTCHI secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement du gouvernement SARKOZY/FILLON ??
qu'en pensent les dafouineurs ???
Re: ECOLE D'ANFA
22 mai 2007, 13:42
jamsel a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je m'appelle Jacques Amsellem ,j'ai 53 ans
> et je me souviens parfaitement de toi, j'été un
> spectateur assidu des matchs de basket de
> l'alliance de la belle époque de bentolila que
> j'ai revu à strasbourg en 1971,je jouais au basket
> contre les fenetres de l'impasse Lacépède avant de
> m'inscrire au grand concurrent de l'alliance :le
> CSC entre les années 1963 ET 1968.
> Ce site m'a permis de retrouver des merveilleux
> souvenirs d'enfance puisque je t'ai reconnu
> d'apres ton nom qui n'était pas courant ,de meme
> que daniel benoliel ,moulay ,mechaly.
Bonjour jacques
auriez vous eu un lien de parente avec alice amsellem nee a debdou et qui ait vecu a oujda debut des annees 60.

Re: ECOLE D'ANFA
04 avril 2008, 05:22
bonjour, je m'appelle Evelyne AZOULAY épouse LANCRY.
j'habitais au 12 rue Lefevre juste en face de l'école du boulevard d'anfa.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette période un de mes fréres Albert Azoulay d'1 an 1.2 mon cadet était aussi avec moi.
ma maternelle à la ferme Blanche et ensuite l'ecole d'anfa et aprés le lycée de jeune Fille.
aujourd'hui j'ai 58 ans .
je pense me reconnaître sur la photo 2 éme rang en partant du bas et de la droite vers la gauche 5 éme éleve.
je me souviens de Lydia Elgrichi,Guy wanounou, bref si quelqu'un a d'autres photos ou se souviens de moi merci de me contacter.
J'habite a Paris (75016)
Re: ECOLE D'ANFA
04 avril 2008, 13:41
BONSOIR EVELYNE AZOULAY,

j ai du vous croiser souvent, car ma soeur Cecile Himy ,habitait au 14 rue LEFEVRE ,la maison mitoyenne à la votre, j ai bien connu votre pere et votre mere , et si mes souvenirs sont bons vous avez un frere qui s apelle Henry,
plus loin dans la rue il y avait les Obadia...
est ce bien ça?

ben
Re: ECOLE D'ANFA
10 avril 2008, 03:02
Bonjour, désoléee d'avoir tarder a répondre mais je suis ravie de vous lire et effectivement je me souviens parfaitement de votre soeur Cecile et de ses enfants Lélia, Laurence et Daniel si je ne me trompe pas.
J'aimais beaucoup aussi votre autre soeur qui avait quitté le Maroc .
Habitez vous Paris ? et vos soeurs ?
Donnez moi de vos nouvelles.
Evelyne
Re: ECOLE D'ANFA
02 décembre 2009, 11:09
C'est l'Ecole d'Anfa elle a juste change de nom, je suis entree avec Driss (jesuislamoi) j'ai visite l'ecole mais le directeur ne m'a pas autorise a photographie a l'interieur, je suis sentie mal a force de pleurer en voyant mon ecole a l'interieur.



Re: ECOLE D'ANFA
02 décembre 2009, 11:20
c'est incroyable a l'age de 6 ans maman me tenais la main pour m'accompagner a l'Ecole d'Anfa, il y a un demi siecle et 3 ans.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved