Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HISTOIRE DE LA MOTO

Re: HISTOIRE DE LA MOTO
11 avril 2005, 05:10
Bonjour Mimile

J'habitais juste en face le cinéma le Liberté donc je fréquentais les même lieu que toi, et surtout David plage on campait le samedi et dimanche, on était toute une bande et on faisait l'annimation sur la plage (musique,jeux etc ) des moments merveilleux je pense que tu devais avoir un jolie cabannon car ils étaient vraiment jolis. AMITI2 CHARLY
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
15 avril 2005, 06:30
Hey Lulu!
Tu peux me dire stp, qui sont les gars de la photo, sur la FN 1928 ?


Raphy de Rabat
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
15 avril 2005, 06:34
Salut Loulou!
Si je ne me trompe pas en 5e tu avais une mobilette que je t'avais pris pendant une des recreations.

Dimanche je prends le vol pour le Canada, avec une pose la nuit a Paris dailleurs je l'ai ecrit a Maurice Sultan


Chabat chalom
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
16 mai 2005, 02:54

salut les pôtes
question : pourquoi les filles s'asseyer de côté derrière nous sur Rumi, Vespa, Abretta ect...?,?
tout simplement parcequ'elles portaient des Mini jupes
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
16 mai 2005, 07:54
Salut Lulu!

En voyant la photo sur le F N, je t'ai demande dans un des messages si tu pouvais me donner les noms des 2 hommes sur la moto, je t'en remercie.
Raphy de Rabat
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
16 mai 2005, 08:14
salut raphy9
je me permet de repondre a sa place ( le pilote c est son pere par contre le passager je ne le connais pas.
JE ME RENSEIGNE.
amities alain
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
16 mai 2005, 13:58
Salut Alain !
La je t'en remercie, mais la question se pose au sujet du bonhomme deriere essaies stp de m'avoir son nom car je crois bien qu'il s'agit d'une personne qui m'est tres tres chere.
Je compte sur toi.
Raphy
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
18 mai 2005, 10:47
Bonsoir Raphy9

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message. Je vois que tu as une partie de la réponse.
En ce qui concerne la personne qui se trouve derrière mon père, il s'agit de Monsieur Soussan, mon père ne se souvient plus de son prénom, par contre, il avait un "surnom", ainsi que toute sa famille. On les appelait Ben Robida.... Est-ce la personne à laquelle tu penses ?
Amicalement
Lulu
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
29 mai 2005, 12:45
bonjour raphy9

j ai fais la commission a lulu qui a eu l amabilite de te repondre.

es cette personne qui t ai ci chere?
ci oui ou non merci de repondre.
a bientot alain
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
29 mai 2005, 22:18
Bonjour Alain bonjour Lulu!

Merci de la reponse , mais ce n'est pas celle que je croyais, il s'agit de mon pere Chalom Rouimy decede il y'a 4 ans et le gars lui ressmble, si ton pere est de Casablanca surement il l'a connu, car jeune il travaillait comme cycliste chez un nomme monsieur Levy, ne me demandes pas beaucoup plus je ne connais pas le bonhomme et ou il travaillait, ce n'est que les gens de leur age qui pourraient le connaitre .
Encore une fois merci
Amicalement, Raphy
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
13 novembre 2005, 05:50
Bonjour , Charly, te suoviens tu de Mr Crovara, un fou de la moto, à la St jean , il traversait le feu c'etait tres dangereux, mais il n'avait peur de rien avec sa moto , j'ai connu aussi Mr Lapique un grand champion de moto, c'était les années 50/60 dans le quartier Liberté, Salutations Norbert
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
13 novembre 2005, 12:24
Qui se souvient de la Harley-Davidson de Salomon assouline dit"CRICK"il mesurait a peu-pres 1metre,50-55; a la place de verdun
dans les années 50.
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
16 novembre 2005, 09:19
bonjour raphael rouimy . mon beau pere simon levy zl etait mecanecien de motos a la rue de metz a casablanca .ma femme se rappelle que son pere avait un bon copain nomme rouimy .est ce ton pere ? ecrits ns a notre mail stp pour verifier la chose . albert levy
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
27 novembre 2005, 10:09
pariente2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me rapelle j'avais une MOBILLETTEapres j'ai
> acheter une FLANDRIYA SPORT


Hé oui la FLANDRYA j'avait une rouge comme toutes les flandrya une seule particularité la 4 vitesses (garde boue avant chromé) l'autre je croi que c'est une 3 vitesses je ne suis pas sur (garde boue avant rouge). acheté pas loin de la societé EL MALHAOUI Quartier de la liberté.


Re: HISTOIRE DE LA MOTO
18 avril 2006, 07:53
Il y avait aussi une moto qui s'appelait DEM. Mon frère en avait une.
Il au également un Vélosolex, un RUMI et un autre scooter dont je ne me rappelle plus le nom.
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
19 avril 2006, 00:20
Le nom du scooter m'est revenu : il s'agit d'un Superia.
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
19 avril 2006, 03:56
Voici la Superia.
Pièces jointes:
Superia.JPG
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
18 mai 2006, 14:48
Auteur: LEVYED
Date: 17/05/06 02:51


BONJOUR,
je crois que la personne dela moto DEM est Levy Edmond car a Rabat il n'y avait que 2 personnes qui avait un Dem Tiko Titjani et moi (Edmond).
Desole mais je n'arrive pas a te remettre il y a tant d'années d'ecoulées depuis.
Amicalement.
Edmond.
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
19 mai 2006, 03:16
Désolé, mais mon frère n'est pas de Rabat mais de Casablanca.
Donc ce n'est pas celui auquel tu penses.
Re: HISTOIRE DE LA MOTO
05 octobre 2008, 18:08
au boulvard de la gare en 1953 AVEC MA JAVA cz ,je l'ai vendu et acheter un velo pour monter en israel ,j'ai fait le tour du maroc,et des pélérinages a moilin-dad,elle etait imatriculé a marakech.
Pièces jointes:
Image 004.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved