Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

miahou et boudina

Envoyé par esther 
Re: miahou et boudina
16 juin 2004, 06:29
tu as raison elie , c'etait le soir a 19h30 les informations en arabe marocain , mdr. le meknassi alli ou allou. lol

Re: miahou et boudina
16 juin 2004, 06:33
Emeraude tu m'as tue de rire.

Re: miahou et boudina
23 juin 2004, 08:22
bonjour tout le monde qui a connu quinquini le joueur de luth avec des yeux enormes fel bihra et bgar le goal du maroc dans les annees 60 avec akesbi grand joueur de l equipe du maroc et qui a fait sa carriére a reims avec kopa aussi pour dire que boudina ne vendait pas karienté mais passait son temps pres du cinema medina de temps en temps il y travaillait et aussi dadoch on jouait le matin a la rue des anglais avant d aller a l ecole on se faisait depouiller



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: miahou et boudina
23 juin 2004, 08:30
une petie blague un meknassi va chez le coiffeur et dit bonjour mr le coiffeur et le coiffeur lui repondit c est pour un devis ou pour une coupe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: miahou et boudina
26 juin 2004, 05:55
Bo Alik Joe, tu vas te faire des enemis parmis les meknassis, rires
Re: miahou et boudina
29 juin 2004, 12:39
Je me rappelle de kinkani , je crois qu'il avait de grosses levres.

Re: miahou et boudina
30 juin 2004, 01:36
salut esther c est bien lui



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: miahou et boudina
30 juin 2004, 06:05
Tu vois Joe , j'etai tres jeune, et j'ai vecu beaucoup a la rue des anglais.
quel age as-tu? joe

Re: miahou et boudina
30 juin 2004, 06:53
j ai 55 ans je suis né a casa et j habitais place de verdun de 1959 a 1981 je ne sais pas si tu te rappelles d un salama qui etait sur un fauteuil roulant et qui faisait pleurer la guitare quand il jouait .aussi j ai travaillé a l aeroport de casa qui etait nouaceur pendant 7 ans j etais reponsable de hertz location de voitures il y avait aussi ma famille qui habitait rue des anglais famille bendavid ohayon elie momi max les as tu connu abientot



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: miahou et boudina
05 juillet 2004, 06:42
Joe , je dois demander a mon frere , elie kakoun et marc, bijoutiers a la rue de rabat , j'espere que tu te rappelles d'eux , elie mon frere etait terrible, il frappait ceux qui malmenaient les mendiants juifs de la rue des anglais , d'ailleurs c' est pour cela qu' il a quitte le maroc en 1964.

Re: miahou et boudina
16 avril 2005, 18:26
qui se souvient de al aanabiya une dame habillee en tailleur avec des medailles qui passait par larue des synagogues
Re: miahou et boudina
02 mai 2005, 07:30
emeraude
en lisant le nom carra bourra ,plein de souvenirs sont revenu
je me souvient elle avait un baluchon sur le dos ,nous les enfants nous lui courrions derriere en criant carra bourra,elle nous lancè des pierres en nous insultant en espagnol
nous etions vraiment mechant avec le recul j'en ai honte
c'etait du cotè de la ferme blanche
est ce que c est la meme
eglantine
Re: miahou et boudina
02 mai 2005, 12:14
shliimo souiri .comme vous le savez etait plutot ..... pas grand . un jour ,dis t on la police (el mkhaznia) le poursuivaient
il a trouve refuge chez bent bouiha qui qui donna son soutien gorge qui lui servit de parachute en sautant de la terrasse
Re: miahou et boudina
02 mai 2005, 14:38
Ce meme Shliimo Souiri n'a pas payee le loyer,et MOL DAR et venu

encaisser,alors la femme l'a mis vite dans EL KONA [le berceau}

et lui a mis un petit bonnet,et a dit a mol dar que Shliimo n'y est pas!! hahahahaha.

Micheline.
Re: miahou et boudina
27 novembre 2005, 16:05
QUI SE RAPPEL DE BAMBARA BRBRRBBR
Re: miahou et boudina
28 novembre 2005, 18:07
micheline_waknine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et voici les nouvelles en arbia mograbia:
>
> Had jmaa ossl bapor dle olim o tchlo fehh bjaf dle
> nash:shlimo l arz, guerbol,miaho o shaada polga ,O
> mrelbash di Arik Sharon tlega lom.
>
> J'ai eu l'honneur de connaitre shmeha lfar qui est
> venu chez ma tante
>
> qui habitait a la rue Nasseria au Mella,pour
> mendier la pauvre
>
> touts les ssobess couraient apres elle.


Bonjour Micheline

Moi je n'avais que dix ans en quittant le Maroc, mais on avez un 45 tours que je pense se trouve toujours chez ma mere en Israel.

Il disait: Ou daba machi t'shemoo l'hadashot

Ouach'de nhar, ja bapor del olim ou fi b'jaf del nash;
Shlimo l'aarz, ou belboul, ou mira aabo, shaada el foulga ou miahou
ou t'lakaw maa madame Golda meir fel khwa de riky.

LOL

Le fils a Jojo
Re: miahou et boudina
29 novembre 2005, 10:24
je devais avoir 4 ou 5ans et j'allais voir mes grands-parents qui habitait derb el bir et je m'en souviens et elle venait chez une voisine de ma grand-mere et j'avais une peur bleue jacqueline
Re: miahou et boudina
29 novembre 2005, 13:32
Le fils a JOJO!

Eh bien oui c'est le meme disque que j'ai,

c'est Maurice luski "EL KjJAM D'Rbat".

HAHAHA

Amities,Micheline.
Re: miahou et boudina
17 mars 2006, 07:48
hi
je me souviens d'elle. elle etait toujours au quartier guautier et au parc des jeux. on l'appellait mme farina.
mais je ne sais pas si c'est la meme dont tu parles
fifi
Re: miahou et boudina
17 mars 2006, 08:47
Bonjour Charly de Jérusaleme,

C'est seulement maintenant que je lis ton message sur Miss ferraille du mellah de Fès (mieux vaut tard que jamais).

Elle est apparue il y quatre ou cinq ans dans une émission de la chaîne française de télévision France 3 qui s'appelle "Faut pas rêver" et qui est consacrée à des reportages à travers le monde.

Le reportage ce jour-là était consacré, entreautres, à al ville de Fès et à sa communauté juive. Elle avait toujours sa boutique au mellah, elle déclarait avoir 74 ans, et a raconté au journaliste l'histoire des derniers juifs de la communauté. Ce reportage était intéressant, on y voyait la synagogue et le climetière et "les derniers des Mohicans" de la communauté de Fès. Fès était la ville natale de mon père. Je n'y suis jamais allée.

Amitités.

Claudina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved